Bonjour, Lors du démarrage du jeu les sims 4, mon ordinateur affiche un écran bleu et redémarre. Je viens d'acheter un ordinateur neuf le Asus vivobook S14 et j'ai pourtant regarder tous les paramè...
L' Asus Vivobook est plutôt un PC destiné à la bureautique et tâches quotidiennes. Je ne pense pas qu'au niveau graphique il puisse supporter l'utilisation d'un jeu comme Les Sims 4 qui pour un bon fonctionnement nécessite d'une forte consommation pour ce qui est des ressources système.
Peut-être allez vérifier la compatibilité de votre pc avec le jeu Les Sims 4 sur le site Can You Run It. Sur la page cliquer sur le bouton "Can You Run It?" et un test va s'effectuer pour la configuration système qui est présente actuellement sur votre ordinateur. Un résumé pour un oui ou un non vous sera affiché quand le test sera terminé.
Je viens de vérifié sur le site que vous avez donner et apparemment il correspond au minimum...
J'ai reçu mon ordinateur avant hier et avant de lancer le jeu, j'étais seulement en train de transférer mes documents sur mon nouveau PC et c'est la ou le premier écran bleu est apparu
Ah ok, le site a répondu favorablement pour une configuration minimale.
Autre piste, comme il s'agit d'un tout nouveau pc, aviez-vous pensé à faire toutes les mises à jours recommandées avant de l'utiliser? Sur un ordinateur neuf, il y a la plus part du temps des mises à jour à effectuer, parce qu'en fait les ordinateurs en vente dans les magasins ou en boutique en ligne ils ont un système Windows et des composants système qui ont été installés plusieurs mois en arrière, et donc plus forcément à jour, ce qui peut parfois poser problème. Un ordinateur qui n'est pas à jour au niveau système et de ses composants, cela peut faire apparaître un écran noir qui reste figé ou un bleu qui ramène vers la fenêtre du bios voir provoquer un crash sans passer par un écran bleu, ou aussi des dysfonctionnements sur des programmes ou jeux lors de leur utilisation sur l'ordinateur. Faites le tour de tout et voyez alors si des pilotes nouvellement sortis sont mis à disposition en téléchargement sur les sites constructeurs et installez les(carte graphique et autres pilotes de composants présents sur l'ordinateur). Une mise à jour du système via Windows Update ainsi que des pilotes plus récents pour vos composants, peut peut-être vous aidez pour contrecarrer le soucis qui vient de vous toucher avec le jeu Les Sims 4(?!).
CRITICAL_PROCESS_DIED est généralement associé à une corruption de fichiers système et/ou à des problèmes de pilotes.
Et CRITICAL_PROCESS_DIED (0xEF) indique qu’un processus système critique a été interrompu et s’est arrêté chez vous, ce qui aura eu pour effet l'écran bleu et le redémarrage du système. (un processus système critique est un programme de gestion des erreurs et des dysfonctionnements survenant durant l'utilisation de l'ordinateur ou pendant qu'un programme ou jeu est utilisé sur l'ordinateur, il tente en arrière-plan de corriger l'erreur survenue ou le dysfonctionnement qui vient de se produire.).
Éventuellement effectuer ceci :
1. Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur.
2. Ensuite, écrire cette commande pour l'exécuter en tapant sur la touche Enter : sfc /scannow (SFC analyse les fichiers système protégés et remplace les versions corrompues du magasin de composants Windows).
3. Redémarrer l'ordinateur une fois que SFC a terminé sa tâche.
Et si rien ne change après avoir effectué sfc /scannow, peut-être alors des conflits entre pilotes déjà préinstallés sur cet ordinateur avant l'achat en boutique et qui étaient peut-être de base incompatibles entre eux ou bien des pilotes qui étaient à la base déjà défectueux lors de leur installation sur cet ordinateur en usine.
Tenter alors ceci :
1. Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur.
2. Exécutez cette commande : driverquery (cela va répertorier dans la fenêtre tous les pilotes mis à jour.). Écrire driverquery et taper sur la touche Enter pour l'exécuter.
3. Recherchez le ou les pilotes pouvant être problématiques en observant les horodatages de mise à jour et comparer avec la date de votre tout premier crash d'ordinateur.
4. Noter quelque part quel serait le ou les pilotes pouvant être à soucis puis quitter l'invite de commande pour aller ouvrir le Gestionnaire de périphériques(en appuyant sur Windows+X et en cliquant sur Gestionnaire de périphériques).
5. Allez sur la ligne de pilotes susceptibles d'être soit corrompus ou défectueux ou bien mal installés(les périphériques à problème ont généralement un point d'exclamation jaune affiché sur leur ligne)
6. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique > Propriétés > onglet Pilote > Sélectionnez "Restaurer le pilote". (cette option n'apparaît que si une version précédente du pilote existe sur votre PC).
Et si l'option "Restaurer le pilote" est grisée, fermer la fenêtre et utilisez alors la restauration du système en appuyant sur la touche Windows > Tapez dans Rechercher "créer un point de restauration" > et cliquer dessus sa ligne affichée en résultat pour ouvrir la fenêtre des "Propriétés système".
- Cliquer sur Restauration du système > Suivant > Sélectionnez un point de restauration d'avant le début des pannes(date et heure) > Suivant > Terminer.(vérifier avant de faire votre choix que la case "Afficher d'autres points de restauration" soit bien cochée afin d'avoir dans la fenêtre la liste de tous les points de restauration déjà existants).
- Un point de restauration sélectionné, et la restauration du système à une date et heure antérieure à l'arrivée du problème va s'effectuer.
- Une fois terminée, redémarrer l'ordinateur.
En espérant qu'une de ces démarches vous aide à corriger le problème sur cet ordinateur. Et si ce n'est pas le cas, et bien si je serais vous je retournerais chez le vendeur puisque c'est un ordinateur neuf, acheté il y a seulement quelques jours, et qu'il est forcément sous garanties. J'y retournerais chez ce vendeur parce que peut-être ce matériel aurait été vendu sans aucune vérification au préalable en usine ni en magasin, et que le constat après quelques jours d'utilisation juste après son achat il est à présenter un gros défaut de fonctionnement.
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago17,296 Posts