J’ai eu mon nouvel ordinateur, j’ai installé les sims et le jeu tourne mais freeze beaucoup. Je vais faire n’importe quel action, mon écran va freeze pendant environ 2mn ou va crash et c’est vraiment...
Bonjour, je n'ai pas encore testée votre méthode mais désormais je ne peux plus accéder au jeu. Dès que je le lance, j'ai 10 secondes ou ça fonctionne et ou on voit le signe EA puis il se ferme brusquement, sans explication. Une solution ? 🙂
Et du côté de vos programmes de sécurité ou utilitaires système assurant une protection, voyez si des paramètres ne seraient pas à faire blocage et alors fermer le jeu, si jamais il se crée sur le moment par le lancement du jeu une tentative de modification de fichiers dans vos dossiers du jeu?!
Une modification de fichier(s) peut être simplement :
- une tentative de sauvegarde de votre partie de jeu lorsque vous cliquez pour sauvegarder votre partie, et ce processus là se résume en une écriture de fichier ou une réécriture sur un fichier présent dans un dossier sur votre ordinateur,
- ou bien une modification de paramètres pour le jeu qui s'effectue dans les Options du jeu et qui alors va aller réécrire/modifier des écritures dans un fichier présent dans un dossier de jeu
- ou bien simplement, cela peut être le jeu lorsque vous cliquez pour réaliser une action et qui lui va aller s'appuyer sur des fichiers présents dans vos dossiers de jeu afin de pouvoir vous suivre dans votre enchaînement permettant de vous valider ou non l'action en cours de réalisation, le jeu va aller rechercher et lire des directives concernant cette action afin de s'y appuyer, et ces directives là sont écrites sur des fichiers présents dans des dossiers sur votre ordinateur. Et il en est de même pour le lancement du jeu, il y a accès à des fichiers dans vos dossiers d'installation du jeu pour mener à bien son initialisation pour un affichage de l'écran de jeu sur votre écran d'ordinateur.
De plus, l'application Origin et le jeu Les Sims 4 ont des fonctions d'activité en ligne, comme par exemple pour Origin où nous pouvons aller sur la boutique en ligne, télécharger des jeux ou faire des mises à jour de jeux, ou envoyer des rapports d'erreur etc..., et le jeu Les Sims 4 dont lui a une page d'accueil du jeu donnant accès à des éléments qui sont en ligne tout comme le jeu lui même qui permet d’accéder à la Galerie en ligne sur le jeu. Et un programme ou utilitaire de sécurité jouant son rôle de protecteur peut éventuellement interférer si jamais il considère soudain que quelque chose tente d’accéder à un de vos fichiers dans un dossier sur l'ordinateur ou tente de modifier le contenu d'un de vos dossiers sur l'ordinateur, ces tentatives peuvent être considérées comme une menace pour un programme de sécurité, et un blocage peut alors se créer par mesure de sécurité afin continuer à assurer la protection de votre système.
Dans un premier temps, si vous utilisez des contenus personnalisés, déplacer tous les fichiers du dossier Mods ailleurs dans un autre dossier sur l'ordinateur sauf le fichier Resource.cfg qui doit y rester, et vous lancerez plus tard le jeu sans ces contenus personnalisés, afin de pouvoir vérifier si les démarches effectuées pour tenter de corriger votre soucis de jeu sont à effet positif ou non sur le jeu.
Ensuite, occupez-vous de vos programmes ou utilitaires de sécurité, peut-être des paramètres empêchent qu'une réparation du jeu puisse aboutir, du fait que certains fichiers qui seraient à se charger lors du processus de réparation, ou bien du fait que la vérification de vos fichiers d'installation sur votre système s'effectue par d'autres fichiers qui eux qui sont situés en ligne sur le serveur d'EA Origin, et que ceci soient considérés comme une menace pour votre système. Certains de ces paramètres de sécurité peuvent causer des interférences avec Origin ou bien avec certains jeux et provoquer des crashs ou d'autres complications.
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,710 PostsLatest Activity: 7 minutes ago