Forum Discussion

RenardPawckles's avatar
RenardPawckles
Seasoned Newcomer
15 days ago
Solved

Crash Sims 4

Bonjour Je sais qu'il y a déjà plein de gens qui ont eu le même problème mais j'ai consulté je ne sais plus combien de forums sans pour autant trouver une solution. Depuis hier, chaque fois que je ...
  • RenardPawckles's avatar
    5 days ago

Après plusieurs tentatives je n'ai pas trouvé le problème mais j'ai trouvé une solution si jamais quelqu'un se retrouve dans la même situation.

Avant toute chose assurez-vous de conserver vos sauvegardes, vos créations, mods et tout ce que vous voulez garder de côté sur un disque dur ou autre. Je joue à ce jeu depuis sa sortie et ai changé plusieurs fois de plateforme sans jamais nettoyer ou trier mes dossiers de jeux en transférant mes données sur différentes plateformes via clé usb ou autre. J'ai tout simplement tout supprimer de mon pc, absolument tout ce qui touchait de près ou de loin aux Sims 4, dossiers de jeu Electronic Arts, Sims 4, Origin et ce dans tous les différents chemins même ceux que je ne soupçonnait pas. J'ai fouillé le moindre recoin pour supprimer chaque fichier de jeu, de launcher ou même de capture d'écran tout y est passé même Sims 4 Mod Manager et Sims 4 Studio. J'ai vidé la corbeille et redémarré le pc après avoir fait toutes les mise à jour windows ou des différents pilotes qu'il pouvait y avoir. Après le redémarrage j'ai réinstallé le laucher, et installé le jeu par étape pour voir si tout marchait bien, d'abord le jeu de base, je l'ai lancé et quitté une fois que j'ai vu qu'il n'y avait pas de bug. Ensuite j'ai installé touts mes packs d'extention, de jeu et d'objets, et j'ai relancé et quitté. Finalement j'ai remis tous mes mods dans le dossier Mods et j'ai relancé le jeu encore une fois, quitté et redémarré encore mon pc après avoir vérifié qu'il n'y avait toujours aucun bug.

Après ça tout était réparé, je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer mais j'imagine que mes dossiers de jeu étaient trop anciens et que depuis le temps il devait avoir des erreurs de script ou des corruptions de données ou quoi. C'est je pense la solution ultime en cas de dernier recours, en espérant avoir pu aider d'autres personnes dans le même cas.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,725 PostsLatest Activity: 2 hours ago