Forum Discussion

Ryn0u's avatar
Ryn0u
Rising Novice
5 months ago

Crash sur PS5

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années des problèmes de crash sur le jeu lorsque je dois me rendre sur un autre terrain ou que je passe en mode construction/vie (en soit dès qu'un chargement doit se faire).

J'ai donc pris l'habitude d'avoir des Sims sédentaires qui restent tout le temps chez eux. Sauf que, depuis le dernier pack Buisness & Loisirs, maintenant mon jeu crash dès que je veux sauvegarder ma partie..  Et ça m'agace beaucoup car je voulais vraiment découvrir le gameplay !

Je ne sais pas si je suis seule à avoir ce problème ou non.

N.B : j'ai tous les packs

13 Replies

• Ryn0u's avatar
    Ryn0u
    Rising Novice
    5 months ago

Bonjour,

J'ai une save de base avec une reno des mondes + PNJ, je ne joue jamais dessus elle me sert seulement de base pour avoir un joli jeu.

Lorsque je veux jouer une nouvelle partie je charge cette save puis je sauvegarde sur un slot vide. Mais je ne garde pas 1000 save, je dois en avoir 3 grand max.

J'espère qu'on aura le droit à une MAJ rapidement car c'était vraiment fun ce pack mais pas pouvoir le découvrir pleinement c'est frustrant...

• aoi-senritsu's avatar
    aoi-senritsu
    Rising Hotshot
    5 months ago

Contente que le problème de licence est réglé. 😉

Je comprend que refaire les mondes est plutôt embêtant. J'avais bien compris que tu avais une save de base, mais je suppose que ta reno, tu l'as pas fais il y a un mois mais il y a plus d'un an. Et c'est peut-être là le problème, le jeu n'est plus vraiment le même qu'il y a un an. Pour la plupart des jeux, ça pose aucun problème mais les sims évolue plus que les autres. 

Sinon, en réfléchissant, je me suis dis que ça pourrait être à cause de la mémoire vive de la console. Donc vérifie qu'il te reste au moins une 100GO de libre sur la console. 

Pour la sauvegarde, le truc avec la nouvelle sauvegarde, c'est plus pour le code erreur CE-108255-1, c'est pas vraiment le même problème que toi

• Ryn0u's avatar
    Ryn0u
    Rising Novice
    5 months ago

Oui ça commence à dater, je ne saurai pas dire quand.

Pour le stockage, le jeu est sur un disque dur externe pour ne pas impacter le stockage de la console, je vais voir si en le changeant d'emplacement il y a une différence 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,643 PostsLatest Activity: 13 days ago