Forum Discussion

trxhbcity's avatar
5 years ago
Solved

CTRL MAJ C MARCHE PAS

Bonjour !

Je n'arrive pas à mettre la barre (ps je suis nouvelle dans les sims!!! 🙂 ) , ca me ft une capture d'écran à la place ☹️

qui a une solution ?

bisous

• Bonsoir @trxhbcity ,

apparemment tu sembles rencontrer mes problèmes de débutante qui remontent à... euh... 20 ans ? 

En fait, il s'agit d'ajuster ses doigts.

Donc, voici la manœuvre : tu devras maintenir ensemble, et en commençant par :

1 - CTRL 

2 - SHIFT (ou MAJ) selon le clavier

3 - et la lettre C 

puis quand ta ligne blanche apparait en haut de ton jeu de relâcher des doigts.

Donne-nous des nouvelles si c'est encore récalcitrant.

Bon courage et bonne soirée

7 Replies

• Bonsoir @trxhbcity ,

apparemment tu sembles rencontrer mes problèmes de débutante qui remontent à... euh... 20 ans ? 

En fait, il s'agit d'ajuster ses doigts.

Donc, voici la manœuvre : tu devras maintenir ensemble, et en commençant par :

1 - CTRL 

2 - SHIFT (ou MAJ) selon le clavier

3 - et la lettre C 

puis quand ta ligne blanche apparait en haut de ton jeu de relâcher des doigts.

Donne-nous des nouvelles si c'est encore récalcitrant.

Bon courage et bonne soirée

• Bonjour @trxhbcity 

Oui effectivement comme dit @sims123medieval  le raccourci clavier pour ouvrir cet espace où l'on écrit des codes sur la fenêtre de jeu est la combinaison de touches Ctrl+Maj+C appuyés en même temps, qu'on soit sur Pc ou Mac.

J'ajouterais juste ceci au cas où vous seriez sur Mac, certains raccourcis claviers sur Mac peuvent être indisponibles parce que les touches utilisées sont à la base des touches de fonctions utilisées et réservées au système. Alors il arrive que sur des applications certains raccourcis ne fonctionnent pas. Mais il est possible de personnaliser certains raccourcis clavier en modifiant les combinaisons de touches au niveau de Préférences Système, Clavier, puis Raccourcis. Et attribuer pour le temps de jeu un Ctrl à Cmd, ou bien en attribuant le Ctrl à une touche de son choix, peut-être ceci rendra fonctionnel chez vous le raccourci clavier Ctrl+Maj+C qui ouvre la zone d'écriture pour les codes sur la fenêtre de jeu?! 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @h92mdypx49lg Bonjour, je te conseil de réessayer plusieurs fois car c'est un coup à prendre perso cela m'arrive qu'elle n'apparaisse pas la première,deuxième voir plus de fois et pourtant je joue au Sim depuis longtemps...
  • salma_elrha's avatar
    salma_elrha
    3 months ago

Esque vous avez trouver une technique car moi ça ne marche pas toujours pas 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,837 PostsLatest Activity: 19 minutes ago