Forum Discussion

helsruu's avatar
helsruu
Rising Novice
23 days ago

Bug sauvegarde sims 4

Bonjour,

Après plusieurs heures de jeu, ça fait plusieurs fois que j’essaye de sauvegarder ma partie mais j’ai ce code erreur qui apparaît:

423:2a7d5db5:f4062171

Je n’ai pas de mods ni de CC

Je joue actuellement dans ondarion avec le nouveau pack

Quelqu’un a une solution ?

9 Replies

• Bonjour, voici ce que tu peux essayer :
    1. Sauvegarde via "Enregistrer sous"
    Au lieu de "Sauvegarder"fais Menu -> Enregistrer sous et crée une nouvelle sauvegarde. Cela contourne souvent le bug.

2. Quitter le foyer et revenir 
    Voyage vers un autre terrain ou monde puis revient dans ton foyer. Réessaie de sauvegarder.

3. Supprimer le cache du jeu
    Ferme le jeu puis va dans Documents > Electronic Arts > Les Sims 4
    Supprime les fichiers :

- localthumbcache.package
    - le dossier cache (s'il existe)

4. Vérifie l'espace disque
    Assure toi qu'il reste assez de place sur le disque où se trouvent les
    sauvegardes

5. Réparer le jeu via EA App
    Rends toi dans
    EA App -> Bibliothèque -> Les Sims 4 -> Gérer -> Réparer

6. Solution temporaire (si rien ne marche)
    Évite de jouer trop longtemps sans sauvegarder 😪

J'espère que l'une de ces propositions t'aidera !

• Bonsoir helsruu​ 
    Il semble qu'il s'agisse d'un bug signalé sur la partie anglophone du forum, n'hésite pas à participer à la discussion, et à partager tes informations comme demandé sur le sujet? 

• helsruu's avatar
    helsruu
    Rising Novice
    23 days ago

Bonjour, merci de votre réponse j’avais déjà vu ces solutions sur le forum. Ce que j’ai déjà fait du coup mais ça n’a rien changer …

• Briselys's avatar
    Briselys
    New Scout
    22 days ago

Si toutes les solutions classiques ont déjà été testées alors ce code d'erreur vient très probablement d'une sauvegarde corrompue ou d'un bug lié au monde Ondarion...

Tu peux alors essayer de :
    1. Restaurer une sauvegarde antérieure
    Dans le menu principal -> charger partie
    Tu cliques sur l'icône disquette et tu choisis une version plus ancienne de la sauvegarde

2. Tester la sauvegarde sans le monde
    Voyage avec un Sim dans un autre monde, sauvegarde depuis là. Si ça fonctionne ailleurs, le problème vient bien d'Ondarion. 
    Tu peux même carrément tester dans une partie où tu n'utilises pas du tout Ondarion pour voir si cela persiste

3. Tester dans une NOUVELLE sauvegarde
    Nouvelle partie, même monde, même pack. Joue quelques minutes et sauvegarde. Si ça bug : problème du pack/monde

4. Déplacer temporairement le dossier Saves
    Tu fermes le jeu, puis tu vas dans
    Documents > Electronic Arts > Les Sims 4
    Tu déplaces le dossier Saves ailleurs (ex: sur le bureau)
    Tu relances le jeu, ce qui recrée un dossier propre
    Tu remets ensuite les sauvegardes une par une pour tester

• helsruu's avatar
    helsruu
    Rising Novice
    18 days ago

Encore et toujours rien qui fonctionne.. Je suis dégoûtée 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    16 days ago

Désolée helsruu​ il faut généralement un certain temps avant qu'une solution soit proposée pour résoudre un bug. Si tu ne l'as pas déjà fait, je te suggère de "suivre la discussion" sur le forum anglophone afin d'être informé(e) de l'évolution. 

• helsruu's avatar
    helsruu
    Rising Novice
    16 days ago

Je l’ai fais merci de votre réponse j’espère que ce problème sera résolu rapidement quand même…

• Swamichat's avatar
    Swamichat
    Seasoned Newcomer
    2 hours ago

J'ai le même souci, j'ai posté sur le forum anglophone en partageant une capture d'écran + mon dossier last exception. 

Je pense avoir testé toutes les manip imaginables, dont celles proposées ici, mais le bug revient. Au bout de 5-10 minutes, je ne peux plus sauvegarder. J'ai vraiment essayé toutes les solutions techniques mais rien ne marche ^^  voilà. Plus qu'à attendre

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
17,088 Posts