Bonjour, je viens actuellement de changer d'ordinateur (ACER PREDATOR HELIOS 300, i7, NVIDIA 3070ti, 16go RAM). Le problème est le suivant : plusieurs petites bandes blanche apparaîssent lorsque je ...
Bonjour, j'ai essayer ce que vous dites..... ça ne fonctionne toujours pas ☹️
En revanche, j'ai essayer autre chose :
- Panneau de configuration Nvidia
- Paramètres 3D
- Gérer le mode d'affichage
"Sélectionner le processeur graphique qui gère l'écran interne de l'ordinateur portable"
Celui ci était sélectionner sur Séléction automatique (CG intégrée) j'ai donc sélectionner "Processeur graphique NVIDIA uniquement" et la ca fonctionne parfaitement bien. :D
Je suis donc obligé d'être constamment sur la Nvidia ou sinon changer à chaque fois..
Éventuellement, voyez dans les Options du jeu sur l'onglet Graphismes, si à Résolution cela correspond bien à la même résolution par défaut pour l'affichage de votre écran sur l'ordinateur.
Vous pouvez vérifier cette résolution par défaut pour votre écran d'ordinateur en allant cliquer bouton droit sur le bureau puis sur Paramètre d'affichage. Une fenêtre va s'afficher à vous, et vous y verrez l'information Résolution de l'écran.
Il faut que dans les Options du jeu les données à l'emplacement Résolution elles soient à l'identique que pour l'affichage de l'écran sur votre ordinateur.
Ensuite sur ce même onglet Graphismes dans les Options du jeu, vous pouvez également gérer toutes les autres données au niveau de Graphisme>Qualité graphique. Plusieurs choix se présentent à vous, Basse, Moyenne basse, Moyenne, Haute, et Ultime, et vous pouvez également Personnaliser le choix pour lequel vous aurez opté, vous avez plusieurs paramètres, Faible, Moyen, Elevé, Très élevé, et ceci pour chaque élément listé au niveau de la Qualité graphique(Sims, Objets, Éclairage, Relief Effets visuels, Arrondissement des bords, etc...), vous y avez un menu déroulant pour chaque élément et des choix de proposés.
Une fois vos paramètres choisis pour la Qualité graphique, cliquer sur Appliquer les modifications.
Vous avez toujours la possibilité de revenir en arrière si cela ne vous convient pas, et alors modifier à nouveau la Qualité graphique via son menu déroulant, ainsi que les données en dessous. Vous pouvez le faire autant de fois jusqu'à ce que vous trouviez ce qui serait le mieux adapté en qualité d'affichage du jeu sur votre écran d'ordinateur, sauf celles pour la Résolution au niveau Affichage, car celles-ci elles doivent rester à l'identique de celles qui sont prévues par défaut au niveau de la Résolution de votre écran sur votre ordinateur.
Si par exemple la résolution de votre écran sur l'ordinateur est déterminée par défaut sur 1904x1041, il doit en être de même au niveau des Options du jeu> Graphismes>Affichage>Résolution.
J'ai vérifier la résolution est identique, j'ai tenté de baisser (sims, objets, ombre etc), comme vous me l'avez suggérer, même au plus faible hors le problème persiste et cela toujours en mode plein écran, jamais en fenêtré. J'ai pourtant une très bonne config de pc avec un écran 165hz, je n'arrive donc pas à comprendre d'où viens le problème :/
Et au niveau de votre carte graphique, les pilotes sont à jour sur la toute dernière version de pilotes sortis?
Et sinon, au cas où votre ordinateur serait muni de deux cartes, essayer de vérifier si le jeu se lance bien sur la carte graphique qui serait le plus performante.
Voyez sur ce cette page pour tenter de créer un profil de jeu pour ce jeu si votre ordinateur possède deux cartes graphique et consulter d'autres informations complémentaires : Dépannage des problèmes graphiques sur PC
Chez moi j'ai une carte intégrée et une carte Nvidia, et je lance le jeu sur la carte Nvidia qui est la plus performante.
Oui les pilotes sont bien à jour, j'ai effectivement 2 cartes graphique et après vérification les sims sont régler dessus.
Je vais jamais résoudre ce problème j'ai l'impression ☹️
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,875 PostsLatest Activity: 6 minutes ago