Forum Discussion

Maudellee's avatar
10 years ago

Démarrage très lent.

Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer car je suis désespérée.

Lorsque je lance les sims 4, il me faut attendre 15 minutes avant qu'un écran noir apparaisse.

Cet écran noir reste noir 15 minutes encore, avant que le logo des sims 4 arrive enfin.

Suite à ça, il me faut, sans exagérer, 30 à 45 minutes avant que je puisse enfin appuyer sur le "bouton" pour entrer dans la ville de mon choix, mais je dois encore attendre 15 minutes après avoir choisi la ville pour la voir apparaitre, puis quelques minutes encore quand j'ai choisi le terrain que je veux. Autant dire qu'attendre plus d'une heure et demi

avant de pouvoir faire quelque chose est injouable. Il est vrai que j'ai beaucoup de contenus personnalisés,

mais une amie qui en a autant que moi ne doit pas attendre autant avant de pouvoir jouer. 

Que puis-je faire ? Effacer tous ces contenus m'ennuierait vraiment, en plus qu'on ne peut pas les choisir vu les noms

de ces derniers qui ne peuvent pas dire ce que c'est... Est-ce que quelque à eu ce soucis ? J'espère avoir été claire.

Merci beaucoup d'avance.

2 Replies

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    10 years ago

Bonjour @Maudellee,

Vous ne pouvez pas vous comparer à votre amie, qui a sans doute un PC différent.

Dans un premier temps, vous pouvez facilement vérifier si le problème vient du contenu personnalisé. Tentez simplement de lancer le jeu sans ce contenu, vous verrez s'il est toujours aussi lent. Il se peut également que le problème ne vienne pas de la quantité de contenu mais il peut s'agir d'un ou quelques fichiers causant ce problème, à voir en ajoutant le contenu petit à petit par petits groupes par exemple.

Dans le cas où la culpabilité du contenu personnalisé est écartée, il faudrait en savoir plus sur votre PC. À cette fin, effectuez un rapport DXDiag.

Pour effectuer un DXDiag :

• Appuyer en même temps sur les touches Windows et R du clavier
    • Taper dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît
    • Cliquer sur « OK »

Copiez ensuite les informations obtenues sur http://hastebin.com/ et indiquez ici le lien de la page affichée.

• Je vous remercie @Aster09,

En effet, lorsque j'enlève le dossier Mods avec tous les contenus, 

il ne me faut plus que cinq minutes pour accéder à tout. En ajoutant petit à petit le contenu,

le jeu redevient lent peu à peu. Connaîtriez-vous un programme pour vérifier si le contenu

à des problèmes ? Car comment faire ? Mais ça doit être malheureusement le nombre du contenu... 

Merci en tout cas.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 5 hours ago
17,286 Posts