Forum Discussion

mherbage's avatar
10 months ago
Solved

depuis la Maj de septembre quand je veux poser certains meubles le jeu crash

depuis la maj de septembre 2024 quand je veux placer certains meubles le jeu crash et j'ai bon reparé rien n'y fait.

• @mherbage 

Ah ok vous étiez déjà sous directx 9 depuis un moment.

Et avez vous tenté le test avec directx 11 ou retenté le test si vous l'aviez déjà tenté au moment de sa proposition de test lors de son tout premier lancement en juin dernier?

Lancer le jeu sous une version DirectX bien précise peut aller dans les deux sens. Si sous directx 9 ça chipote le jeu, peut-être sous directx 11 cela pourrait éventuellement se présenter mieux en fonction des actuels composants système qui sont installés sur l'ordinateur utilisateur de ce jeu, et notamment la carte graphique installée et mise à jour sur sa toute dernière version de mise à jour sortie(NVIDIA et AMD )?

Depuis juin, les équipes EA ont travaillé sur cette nouvelle version 11 de DirectX. Ils ont étudié les bugs et erreurs de jeu rapportés par nombreux joueurs qui ont accepté de tester en mode réel la toute première version 11 sur le leur d'ordinateur, et les équipes EA ont pu ainsi apporté des modifications sur cette version 11, et ont poursuivi leur travail ensuite de façon à pouvoir déployer d'autres mises à jours plus adaptées depuis le mois de juin.

En juillet :

- Il y en a eu une pour le Alt + Tab en mode Plein écran et qui ouvre à nouveau le sélecteur de tâches sur les ordinateurs équipés de DirectX 11.

- et aussi un ajout de patch pour gérer un problème de clignotement sur des éléments de l'interface du jeu.

Et en septembre d'autres améliorations ont été apportées :

Mais bon, dans le cas où vous ne souhaiteriez pas tester DirectX 11, ou bien le re-tester si vous l'aviez précédemment déjà fait, éventuellement renommer le dossier les Sims 4 en Les Sims 4_old afin que le jeu reparte sur des bases saines?

Voyez ci-dessous :

5 Replies

• Bonsoir @mherbage 

Depuis la dernière maj du 18/08/2024 mon jeu s'est lancé automatiquement sous DirectX 11 alors qu'au par avant cette maj il se lançait sous la version 9 de DirectX.

J'ai laissé ainsi parce que cela avait l'air de bien fonctionner ce basculement vers une version supérieure et de meilleure qualité. J'ai laissé jusqu'à hier en fait, ça a fonctionné sans aucun soucis durant plusieurs jours, un jeu de très bonne qualité visuelle et qui fonctionnait très bien, cependant hier mon jeu a crash suite à une suppression que j'étais en train d'effectuer pour un élément sur ma construction, alors j'ai fait le nécessaire pour rebasculer vers ma version 9 habituelle pour DirectX.

Je n'avais pas perdu grand chose en progression sur ma construction, mais bon je préfère éviter qu'un autre crash se présente, et au risque peut-être d'abimer les fichiers de ma save sur laquelle je suis et qui est très importante pour le jeu que je suis à jouer sur le moment, pas envie de tout perdre quoi.

Éventuellement si cela peut vous aidez, voyez peut-être cette proposition ci faite sur cet autre sujet : Depuis la nouvelle maj mon jeu est devenu extrêmement lent

• j'etais déjà sous direct X depuis un moment donc je ne pense pas que ce soit ça mais merci de votre réponse.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

@mherbage 

Ah ok vous étiez déjà sous directx 9 depuis un moment.

Et avez vous tenté le test avec directx 11 ou retenté le test si vous l'aviez déjà tenté au moment de sa proposition de test lors de son tout premier lancement en juin dernier?

Lancer le jeu sous une version DirectX bien précise peut aller dans les deux sens. Si sous directx 9 ça chipote le jeu, peut-être sous directx 11 cela pourrait éventuellement se présenter mieux en fonction des actuels composants système qui sont installés sur l'ordinateur utilisateur de ce jeu, et notamment la carte graphique installée et mise à jour sur sa toute dernière version de mise à jour sortie(NVIDIA et AMD )?

Depuis juin, les équipes EA ont travaillé sur cette nouvelle version 11 de DirectX. Ils ont étudié les bugs et erreurs de jeu rapportés par nombreux joueurs qui ont accepté de tester en mode réel la toute première version 11 sur le leur d'ordinateur, et les équipes EA ont pu ainsi apporté des modifications sur cette version 11, et ont poursuivi leur travail ensuite de façon à pouvoir déployer d'autres mises à jours plus adaptées depuis le mois de juin.

En juillet :

- Il y en a eu une pour le Alt + Tab en mode Plein écran et qui ouvre à nouveau le sélecteur de tâches sur les ordinateurs équipés de DirectX 11.

- et aussi un ajout de patch pour gérer un problème de clignotement sur des éléments de l'interface du jeu.

Et en septembre d'autres améliorations ont été apportées :

Mais bon, dans le cas où vous ne souhaiteriez pas tester DirectX 11, ou bien le re-tester si vous l'aviez précédemment déjà fait, éventuellement renommer le dossier les Sims 4 en Les Sims 4_old afin que le jeu reparte sur des bases saines?

Voyez ci-dessous :

• Merci pour ces reponses mais la seule chose qui a fonctionné est de renommer le dossier les Sims 4 en Les Sims 4_old, depuis le jeux refonctionne normalement.

Merci beaucoup pour cette aide.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

Bonjour @mherbage 

Aaaaah coool la piste renommer le dossier les Sims 4 en Les Sims 4_old aura été celle qui vous aura permis de rendre votre jeu à la normal au niveau de son fonctionnement !

Contente que vous puissiez à nouveau jouer avec Les Sims 4, je vous souhaite alors un bon jeu @mherbage  🙌 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,689 PostsLatest Activity: 2 years ago