Après plusieurs mois sans y toucher j'ai recommencer à jouer aux Sims4 sur PC. Pendant 3j aucun problème; j'ai pu jouer via Origins. Aujourd'hui impossible, j'ai du passé sur EA App (je ne savais pas qu'il y avait eu un changement). Le problème c'est que depuis j'ai systématiquement l'erreur "la configuration de votre jeu a rencontré un problème. veuillez réinstaller votre jeu". Faute d'autre solution je me suis résigné à désinstaller puis réinstaller le jeu mais ça ne change rien. Que faire ?
Oui effectivement, il y a eu beaucoup de changements depuis l'année dernière et en l'occurrence Origin qui a été remplacé par EA app et aussi beaucoup d'améliorations ont été apportées au jeu Les Sims 4, dont l'ajout de DirectX 11 pour le lancement du jeu.
Le jeu Les Sims 4 peut être désormais lancé en fonction de la configuration système présente sur l'ordinateur, soit sous Directx 11 ou soit sous DirectX 9 si DirectX 11 n'est pas supporté par la configuration système de l'ordinateur.
A ce jour, pour pouvoir lancer le jeu Les Sims 4 et pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions, il faut s'assurer d'avoir un système Windows mis à jour à sa toute dernière version, ainsi qu'une carte graphique à jour sur sa dernière version pilotes, et également mise à jour de l'application EA app et du jeu lui-même.
Cette erreur que vous mentionnez "la configuration de votre jeu a rencontré un problème. veuillez réinstaller votre jeu" pourrait être en lien avec des paramètres 3D non supportés du fait d'une version de DirectX 9 qui pourrait être obsolète, défectueuse ou bien corrompue, ou alors peut-être ce serait tout simplement votre jeu qui serait à se lancer par défaut sous DirectX 11 et que votre configuration système actuelle ne le supporterait pas(!?).
Alors dans un premier temps : Forcer le mode DirectX 9 :
- lancer l'application EA app, - cliquer sur l'icône 3 petits points sur la jaquette du jeu Les Sims 4 - sélectionner "Voir les propriétés", - et dans le champ "Options de démarrage avancées" écrire -dx9 dans la boîte de ligne de commande. - puis cliquer sur "Enregistrer" pour appliquer les modifications.
Tenter de lancer le jeu afin de savoir si il peut se lancer en utilisant DirectX 9 sur votre ordinateur.
Et sinon, si cela ne fonctionne toujours pas en ayant utilisé l'argument -dx9 afin de pouvoir lancer le jeu sous DirectX 9 à la place de DirectX 11, peut-être est-ce votre version de DirectX 9 qui serait soit obsolète, défectueuse ou bien corrompue. Alors éventuellement désinstaller le DirectX 9 actuellement installé sur votre ordinateur, puis redémarrer l'ordinateur ensuite, et après le redémarrage de l'ordinateur réinstaller DirectX 9, puis une fois réinstallé redémarrer à nouveau l'ordinateur.
Télécharger DirectX 9 sur le site officiel Microsoft en sélectionnant la langue Français sur la page de téléchargement : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=35
Et pour un complément d'informations : Utiliser DirectX 9 ou DirectX 11 avec le jeu Les Sims 4 : https://forums.ea.com/blog/the-sims-game-info-hub-fr/directx-11-dx11-pour-les-sims-4---guide-étape-par-étape/8707801
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,695 PostsLatest Activity: 3 minutes ago