Forum Discussion

GutsHover's avatar
GutsHover
New Rookie
2 days ago

Disparition des dynasties

Bonjour,

Comme le titre du sujet l'annonce, toutes les dynasties présentes ont disparu. 

J'ai 0 mod, 0 cc, j'ai supprimé le cache, le fichier localthumbcache, bref, j'ai fait tout le petit rituel de nettoyage que les habitués ne connaissent malheureusement que trop bien.

J'ai pensé à une énième corruption de save, j'ai donc testé une nouvelle partie.

Résultat

dynasties apparentes (Gothik, Plenozas, etc.). Elle disparaissent de nouveau dès que j'entre en jeu. L'option de créer une dynastie n'apparait pas non plus et je n'ai jamais eu cette opportunité.

Le bug est-il courant ? je n'ai pas trouvé de sujet similaire à mon problème. Et si oui, une solution existe elle ?

Merci, bonne journée à ceux qui me liront!

9 Replies

• Tu as des mods ? Certains ne soont peut-être pas compatibles avec la version actuelle du jeu.

• Non, je n'utilise plus aucun mods ni cc depuis 2ans, trop de complication à chaque maj :)

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    19 hours ago

Là je sèche un peu, désolée. 

Tu pourrais essayer de renommer le dossier Les Sims 4\ qui est dans Documents\Electonic Arts\ en Les Sims 4_old\ pour voir si ça marche ?
    Pour reprendre tes parties, copie le contenue du dossier saves\ qui est dans Les Sims 4_old\ dans le dossier saves\ qui est dans ton nouveau dossier Les Sims 4\. (Si tu as créé un au partie, tu peux changer le numéro. Il faut juste garder le même nombre de chiffres.)

• J'avoue que je ne comprends pas tout. Tu dis que les dynasties sont apparentes mais qu'elles disparaissent en jeu. Mais alors, où sont-elles apparentes si ce n'est pas en jeu ? Est-ce que le pack est bien activé dans ton jeu (à présent, cela se passe dans Marketplace/Ma collection/Sélection de pack) ?

• bonjour, J'ai aussi commencé une nouvelle partie et elle n'avait plus de dynastie non plus je pense que c'est un problème qui à besoin d'une mise a jour. 

• GutsHover's avatar
    GutsHover
    New Rookie
    15 hours ago

Bonjour, 

j'ai surement mal expliqué, désolée :

Si je lance une nouvelle partie, au survol sur les foyers qui font partie d'une dynastie, je vois bien leur blason. Mais dés que j'entre en jeu dans un foyer lambda et retourne ensuite sur la gestion des mondes, les blasons ont disparu ainsi que les interactions qui permettent d'en créer. Etoui, le pack est bien activé!

• GutsHover's avatar
    GutsHover
    New Rookie
    15 hours ago

J'ai testé, les dynasties finissent toujours par "disparaître" très vite de ma partie.

Est-ce qu'il s'agirait d'un bug UI ? Car quand mon sims rencontre un sims faisant partie d'une dynastie (un Lethébain par exemple), l'interaction "complimenter/insulter la dynastie" est présente, même si le blason/info dynastie n'apparait plus nulle part

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 3 hours ago
17,227 Posts