Forum Discussion

Artemysims's avatar
11 months ago
Solved

Disparition quetes évènement faucheuse

Sul sul!

Je faisait l'événement, mais les quêtes ont disparus, j'ai juste accès à la page des recomprznse (qui ne peux pas avancer du coup vu que je n'ai plus les quêtes pour avoir des points. 

J'avais des mods mais ai tout enlevé mais ça n'a rien changé.

Comment résoudre le problème ? 

• Bonjour @Artemysims 

Ôter le fichier accountDataDB.package dans Documents > Electronic Arts > Les Sims 4 permet au jeu d'en recréer un tout nouveau avec des données saines, et peut corriger l'événement en cours si celui-ci était à présenter divers dysfonctionnements ou bug d'affichage sur la fenêtre des quêtes :

Documents > Electronic Arts > Les Sims 4 :

- Déplacer dossier Mods vers le bureau.
    - Déplacer fichier accountDataDB.package vers le bureau.
    - Supprimer fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt.

Puis :

- Lancer le jeu sans aucun contenu qui n'est pas du contenu officiel pour le jeu(mods, CC).

- Lancer la partie de jeu via Charger la partie et non via Reprendre qui bien souvent pose des soucis sur la partie de jeu qui se lance.
    - Lorsque les quêtes sont commencées, ne pas jouer autre chose que ce que les quêtes sont à demander dans leurs diverses étapes.
    - Effectuer toutes les quêtes de l'événement avant de quitter la partie.
    - Et éviter d'aller et venir vers le mode construction, vers le CAS, vers Gérer les mondes et Gérer les foyers, sauf si cela est demandé de le faire par une des étapes dans les quêtes.

Le fait d'avoir ôter le fichier accountDataDB.package dans Documents > Electronic Arts > Les Sims 4 :

- Les récompenses obtenues au cours des événements proposés par le jeu sont liées au compte de jeux EA ayant jouer sur l'ordinateur avec le jeu les Sims 4.
    - Retirer le fichier accountDataDB.package du dossier Les Sims 4 permet au jeu de recréer un tout nouveau fichier accountDataDB.package pour remplacer celui qui avait été retiré du dossier Les Sims 4.
    - La connexion à internet obligatoire au compte de jeux EA sur EA app et le jeu recharge systématiquement en jeu toutes les récompenses déjà obtenues si jamais le fichier accountDataDB.package est absent lors du lancement du jeu. Et ces récompenses s'inscrivent alors systématiquement dans le nouveau fichier accountDataDB.package que le jeu recréé automatiquement dans le dossier Documents > Electronic Arts > Les Sims 4.
    - Avoir retirer le fichier accountDataDB.package du dossier Les Sims 4 peut éventuellement relancer les quêtes depuis le début, mais les récompenses déjà obtenues avant de rencontrer un problème avec l'événement en cours sont toujours des récompenses acquises pour le compte de jeux ayant effectuer l'événement en jeu sur l'ordinateur.

47 Replies

• Bonjour, j'avais le même problème que la première personne, j'ai suivi votre commentaire et j'ai absolument perdu toutes mes données, je suis très déçue et très très dépitée de la situation, j'avais consacré beaucoup de temps sur cette partie qui me tenais à cœur et j'ai tout perdue et je ne pense pas que cela puisse être résolue puisque, je ne parviens pas a remettre le fichier que accountDataDB.packageB vous indiquer après l'avoir mis sur mon bureau et en faisant "copier/coller" cela ne fonctionne pas non plus.

• Bonjour,  je subit le même problème quant à la disparition de la quête mais je suis sur console. 

J'ai esseyer de désinstaller le jeu et de le réinstaller mais rien n'y fais

• Bonsoir @LinetteMJ ,

J'ai joué jusqu'à la 4ème semaine de la quête de la faucheuse, étalé sur plusieurs sessions de jeu, sans soucis.

Ce soir, après avoir obtenu le tatouage comme récompense, je suis allée dans CUS (à partir d'un miroir) pour le mettre sur ma sim. En revenant dans le jeu toutes les quêtes ont entièrement disparues.

Mon jeu est mis à jour et n'a ni mods ni CC.

J'ai suivi vos instructions sur les fichiers Mods, accountDataDB.package et localthumbcache.package sans problème.

Pour les fichiers lastException.txt j'en avais plusieurs, je les ai tous supprimés.

Pour le fichier " lastUIException.txt " je n'en avais pas dans mon dossier.

J'ai relancé via "charger la partie" et j'ai refait les mêmes manipulations plusieurs fois, j'ai également redémarré mon ordinateur : rien n'y fait.

La quête n'apparaît plus en haut à gauche de mon écran (comme sur la photo jointe).

Avez-vous d'autres options pour m'aider ? En vous remerciant d'avance !

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

Bonsoir @Carouu7 

Éventuellement consulter ce qui est partagé sur cet autre sujet édité sur ce forum Technique et concernant également L'événement La faucheuse, à partir de "- Lorsque les quêtes sont commencées,... " : Mon sims ne fait pas crac crac avec la faucheuse, que dois je faire ?

Puis recommencer ceci :

Ôter le fichier accountDataDB.package dans Documents > Electronic Arts > Les Sims 4, ce qui permet au jeu d'en recréer un tout nouveau avec des données saines, et peut éventuellement corriger aussi l'événement en cours si celui-ci était à présenter divers dysfonctionnements, ou bug d'affichage sur la fenêtre des quêtes :

Documents > Electronic Arts > Les Sims 4 :

- Déplacer fichier accountDataDB.package vers le bureau.
    - Supprimer fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt.

Ensuite réparer le jeu via sa jaquette dans la fenêtre EA app, puis la réparation terminée redémarrer l'ordinateur.

Au redémarrage lancer EA app et le jeu, afin de pouvoir tester le jeu et savoir si il fonctionne à nouveau bien, et si la fenêtre de la liste des tâches des quêtes de l'événement s'affiche à nouveau correctement.

Il y a un petit délai pour l'affichage de ce qui est présent sur l'interface du jeu, laisser l'horloge du jeu s'avancer en mode vie pendant quelques minutes afin de laisser le temps au jeu pour l'affichage du contenu de la fenêtre des quêtes.

• Bonjour,

J'ai lu toutes les étapes de ce forum, mais rien n'y fait, les quêtes de la Faucheuse n'apparaissent plus dans mon jeu.

Je suis bloqué à la troisième semaine sans pouvoir valider aucune quête. Que faire de plus ..?

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    9 months ago

Bonsoir @Yota_Sims 

Peut-être les démarches et les conseils partagés ne sont pas correctement évalués en première lecture afin que cet événement puisse enfin être joué dans de bonnes conditions? 

Peut-être consulter plusieurs des pages dans ce fil traitant d'un sujet similaire "bug événement la faucheuse", cela pourrait peut-être plus vous aider à effectuer quelques petites démarches?

Peut-être aller y consulter le message #81 (?), cela fait plus d'un mois que cet événement la faucheuse présente divers bugs chez nombreux joueurs, et le fait d'avoir retiré le fichier accountDataDB.package du dossier utilisateur Les Sims 4 cela aura permis à nombreux joueurs de pouvoir poursuivre sur les quêtes de cet événement proposé en jeu, cependant, la démarche ne consiste pas seulement à retirer ce fichier du dossier Utilisateur, il y a également d'autres choses à prendre en considération afin que l'événement la faucheuse puisse se dérouler dans de meilleurs conditions.

Et sinon, il y a eu également en partage d'autres démarches plus spécifiques par rapport à des bugs plus précis, car cet événement la faucheuse ne présente pas qu'un seul bug, il présente divers bugs, consulter peut-être le message #99

Et sinon, sur ce fil ici même "Disparition quetes évènement faucheuse" sont également plusieurs pages où aussi divers échanges ont été partagés concernant l'événement la faucheuse.

Et sinon, il y a aussi ceci :

Il semblerait qu'il y ait un temps de réponse du jeu, et ce temps de réponse est en fonction de certaines choses, et entre autre :

- le jeu qui est parfois un peu lent à la détente,

- ou le fait qu'une autre étape dans les quêtes doit s'être validée avant celle qui vient d'être faite,

- ou bien encore le fait que le processus de validation mets un temps à répondre sur le moment et que nous on est pressé de savoir la validation activée en fait.

- ou bien tout aussi, le fait de s'être déplacé légèrement en dehors de l'espace terrain résidentiel

- ou d'être aller ailleurs bien plus loin vers un autre terrain ou un autre monde.

- et que ces déplacements sont à se calculer/s'évaluer sur le moment par le jeu quant à la réponse qu'il doit être à donner sur le moment, en fonction aussi de tout ce qui se passe en arrière-plan sur le jeu(les pnj et les autres foyers tout autour et aussi d'autres pnj partout sur les mondes et qui sont tous en activité en même temps qu'on est à effectuer une des étapes sur ces quêtes de l'événement en cours sur le jeu, et également des événements de base(festivals, fêtes, événements socials, etc) qui eux sont lancés par le jeu lui-même et qui peuvent aussi ralentir).

En fait c'est tout un ensemble de choses qui se produisent en jeu et qui font que ça peut retarder l'arrivée de la validation d'une des étapes dans les quêtes.

• Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse si complète !

Malheureusement, toujours le même problème de mon côté ; j'ai beau avoir lu tous les fils correspondant au souci et tester tous les conseils prodigués, impossible de rétablir mes quêtes...

Convenons que c'est absoluement inadmissible que cet évènement soit si bugué ! J'ai passé des heures à arriver au bout des quêtes et à essayer de réparer mon jeu, en vain. EA a intérêt à nous offrir ces objets !

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,750 PostsLatest Activity: 30 minutes ago