"données de jeu manquantes"
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Depuis ce matin, lorsque je lance mon jeu, un message d'erreur s'affiche m'indiquant que mon jeu ne fonctionnera pas bien à cause de données de jeu manquantes etc ...
Hier encore, tout fonctionnait très bien sans aucun message d'erreur, aujourd'hui, je n'ai plus rien.
J'ai écumé les sites d'aide toute la journée afin de trouver une solution ...
Voilà ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant, en vain
1. Réparation depuis Origin
2. Lancer le jeu via Origin
3. Lancer le jeu directement via l'icône Sims4 du bureau
4. Désinstallation/Réinstallation des Sims4
5. Désinstallation/Réinstallation d'Origin puis réinstallation des Sims4
Je précise que j'ai le jeu de base + Dans la jungle + Au travail + Chiens & Chats.
Mon ordinateur est récent (décembre 2020) , il n'y a que les Sims d'installer dessus et tout va bien à ce niveau.
J'avoue être désespérée. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, en vain ...
Si vous avez des idées, n'importe laquelle, je suis preneuse !
Finalement c'est bon, du coup j'explique la manipulation que j'ai faite si jamais ça peut aider certains:
Après avoir vidé le cache du jeu, et copier/coller le dossier du jeu LesSims (que j'ai renommé Sims old au cas ou ...), j'ai désinstallé Origin et Les sims, j'ai supprimé la totalité des fichiers du jeu, redémarré l'ordinateur, réinstaller Origin et les Sims, j'ai récupéré mes saves un à un pour vérifier d'où venait le problème, puis j'ai relancé le jeu et c'était tout bon ... Un peu long mais pour récupérer ses données ça vaut le coup !