Forum Discussion

SLW19874's avatar
SLW19874
New Rookie
16 hours ago

Echec de lancement du jeu

Bonjour, contre toute attente, impossible de jouer aux SIMS 4. Hier, lundi 25/05/2026, j'ai joué toute l'après midi (ne me juger pas, je sais, je suis accro...). En soirée, n'ayant rien à la télévision, je me suis connectée et les problèmes ont débarqué. Voici le détails, je lance le jeu, OK, je choisis ma partie sauvegardée, OK, j'arrive sur un monde et choisis ma famille, la CATASTROPHE arrive. Le jeu plante, disparait et me renvois directement sur mon compte EA. Là, un message apparait avec "Echec de lancement de jeu : l'erreur vient de notre part, blablabla...". Suis je la seule dans cette situation? Avez vous des solutions? Aujourd'hui, mardi, toujours rien. Merci d'avance pour vos réponses. 😋

4 Replies

• Bonjour,

As-tu essayer de vider le cache du jeu et d'effectuer une réparation ? As-tu des mods/CC dans ton jeu ?

• SLW19874's avatar
    SLW19874
    New Rookie
    16 hours ago

Salut! Alors oui, j'ai vider le cache et fait une réparation. Et non, pas de CC ni de Mods. Par contre, j'ai constaté quelque chose à l'instant, la fameuse partie (Famille) que je veux lancer est un scénario et le plantage arrive. Quand je lance une sauvegarde banale, là, le jeu fonctionne.

• Là, du coup, je ne vois pas. Est-ce que tu peux regarder si tu as des fichiers lastexception dans ton dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 ? Si oui, supprime-les.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 5 hours ago
17,536 Posts