Forum Discussion

selenacameroun's avatar
5 years ago

Echec de l'appel de script sims 4

Bonjour, je viens vers vous pour vous signalez un problème qui apparemment, est arrivé seulement à moi après avoir consulté les questions déjà posées.
Mon jeu les sims 4 sur PC bug, les meubles principalement !
Par exemple : je ne peux plus mettre de canapés, de lits, de plans de travail, de jacuzzi, bref les meubles de surfaces. Quand j'essaye d'en mettre un, le jeu m'affiche le message suivant en rouge : "Echec de l'appel de script." .Le problème est que mes sims ne peuvent plus cuisiner car plus d'éviers pour faire la vaisselle ni même de micro-ondes, plus de canapés pour regarder la télé et ils ne peuvent plus dormir. 
Pourriez-vous m'aider ? Surtout que j'ai acheté quasiment tous les packs additionnels du jeu...J'aimerai ne pas perdre autant d'argents !
Merci d'avance pour une éventuelle réponse,
Chloé aka SelenaCameroun.

9 Replies

• Bonjour,

Est-ce que vous avez du contenu personnalisé (mods) qui pourrait empêcher votre jeu de fonctionner correctement ?

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@selenacameroun 

Le contenu personnalisé c'est du contenu que vous pouvez ajouté au jeu. Ces contenus sont des mods, des CC et des Scripts ajoutés. Si vous en avez ajouté au jeu, les fichiers de ces contenus sont présents dans votre dossier Mods qui est dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

Ces contenus personnalisés peuvent à tous moments devenir incompatibles avec la dernière version du jeu et alors créer des bugs. Des mises à jours pour ces contenus sont parfois proposées par les créateurs lors des nouvelles versions du jeu, suffit de les mettre à jour ces contenus, et si aucune mise à jour n'existe et bien ne pas les réintroduire dans le jeu afin d'éviter des bugs.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• Bonjour, 

je ne sais pas si votre problème a été résolu depuis le temps mais j'ai eu la même chose que vous il y a quelques temps et la solution est de supprimer des mods dans Documents -> Electronic Art -> les sims 4 -> mods. Les CC par contre ne peuvent pas être à l'origine d'un échec de l'appel de script je crois (CC ne modifient pas le script du jeu), donc en principe pas besoin de supprimer vos CC si vous en avez.

• selenacameroun's avatar
    selenacameroun
    5 years ago

Non, mon jeu ne marche toujours pas et j'ai déjà essayé de supprimer puis de remettre les mods mais pas de changement...

• Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago
    @selenacameroun Bonjour, essaie cela, désactive tes Mods, clic sur application des modifications, ferme ton jeu puis enlève tout tes Mods et CC( mets les ailleurs en attendant) mais laisse le fichier Ressource. cf g enfin fait une réparation ensuite fait un essaie sans les Mods et CC si ça fonctionne remets les tous dans ton dossier Mod, tu les actives,appliquer modifications,ferme le jeu, rouvre le jeu et essaie,j'espère que j'ai pu aider
  • Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    5 years ago

Il faut réparer le jeu après avoir retiré les mods, l'avez-vous fait ?

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,182 PostsLatest Activity: 3 hours ago