Forum Discussion

633ee56f8c2c8b9b's avatar
3 months ago

[BUG] Sauvegarde non utilisable

Bonjour, 
Je viens vers vous car j’ai eu un soucis avec ma sauvegarde des sims 4 (en installant battlefield 6). Ma dernière sauvegarde a été supprimée (apparemment un micmac avec le cloud). J’ai réussi à chopper le fichier sauvegarde qui m’intéresse mais je n’arrive pas à le lancer il est nommé « Slot_00000014.save-DESKTOP-D0BVP » j’ai beau essayer de le renommer soit il n’apparaît pas dans les charger soit il apparaît en sauvegarde « SLOT_00000014 » et n’est pas lancable cela refait une nouvelle partie à chaque fois. 
Il y a également une sauvegarde Slot_00000014.save » qui existe mais elle date de 2023 ! 

Auriez vous une solution ? 
merci d’avance 🙏

7 Replies

• katitou_gr's avatar
    katitou_gr
    Rising Newcomer
    3 months ago

J'ai exactement le même problème, je ne comprends pas pourquoi toutes mes parties ont étés supprimées ?

• Ha la cloud qui fout le bazar dans les sauvegardes… Il est en effet très recommandé de retirer Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ de la synchronisation.

633ee56f8c2c8b9b​ En quoi avais tu renommé le fichier ? À priori il suffit de virer "-DESKTOP-D0BVP" à la fin. Tu peux changer le numéro mais il faut garder le même nombre de chiffres.

• 633ee56f8c2c8b9b's avatar
    633ee56f8c2c8b9b
    New Novice
    3 months ago

Seyjin_o​ merci pour la réponse ! Voici ce que cela me fait lorsque je mets "Slot_00000014.save" et en chargent une version ultérieur (le petit carré) cela ne change rien. Lorsque je lance jouer je me retrouve dans une partie avec une autre sims et un autre "univers" les bâtiments que j'ai construits ont disparus..

Ici ce que j'ai fait :

La ce que j'ai d'origine, ce que j'aimerais c'est mes sauvegarde du 26/12/2025 : 

J'espère qu'on trouvera une solution..

• Après avoir renommé ces fichiers, as-tu lancé une réparation du jeu ?

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 months ago

On dirait bien que ces fichiers là soient corrompus. Je pense qu’il n’y a aucun moyen de les récupérer.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 4 hours ago
17,237 Posts