Erreur au lancement des SIMS 4 5de4b8a3:29f00e76:00000000:00000000
- 5 years ago
Bonjour Aster, Bonjour à tous,
Merci pour votre réponse , la solution fut bien une forme de réparation du jeu mais via Steam et non Origin (le probleme etait une MAJ en attente / bloquée / entre steam et origin)
La réparation via Origin n'a pas fonctionné pour moi (j'ai essayé pourtant ^^')
Oui j'ai bien télécharger via Origin ce qui se présentait comme une extension et non le jeu Sims 4 de base, ça je vous le confirme.
Mais j'ai enfin trouvé d'où venait cette erreur ...
J'ai acheté le jeu via steam , donc steam et origin sont sensés "communiquer entre eux" pour le lancement du jeu... et leurs mises à jour sensées se lancer automatiquement !
Voici la démarche si quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi :
1 - VOUS N'AVEZ PAS L OBLIGATION DE REINSTALLER ORIGIN ET LES SIMS ! ça réglera le probleme ... probablement mais c'est super long et pas obligatoire!
2- Aller sur la page steam Les Sims 4 dans votre bibliothèque Steam
3 - Entrez dans la page propriétés des Sims 4
(petit rouage - icone type paramètres - à droite sur la page sims 4 de votre bibliothèque)
4 - Aller au 3e onglet des propriétés appelé -> "Fichiers locaux"
5 - Cliquez sur la 4e option de cet écran -> "Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu"
6- Steam se lance dans une vérification en 2 étapes de tous les fichiers de votre jeu (étape 1 Origin et étape 2 Le jeu en lui meme)
7 - Suite à cette vérification , steam m'a lancé une MAJ de Origin puis une MAJ du jeu Sims 4 en lui meme
8 - TADAM ça a remarché comme par magie suite à cette double mise à jour
En espérant que cela pourra dépanner certains d'entre vous à l'avenir, l'erreur à l'air assez commune et j'ai galéré sévère à trouver cette solution
Bonne fin de journée à tous,
Oriane