Forum Discussion

gtyu1808's avatar
gtyu1808
New Novice
27 days ago

Erreur de chargement

Bonjour,

Depuis la MAJ, j'ai un pop-up d'erreur de chargement qui apparait.

"Erreur de chargement. Code erreur 123:35e4f805:2671b6ce. Nous vous recommandons de relancer le jeu"

Je n'ai aucun mod et j'ai réparé mon jeu, mais cela revient, malgré des redémarrages.

4 Replies

• Bonjour gtyu1808​ 

L'erreur 123 est une erreur signalée et connue des équipes EA, un patch a été appliqué au jeu(Mise à jour du 08/08/24) mais n'a pas tout résolu pour autant puisqu'un bon nombre de joueurs sont toujours impactés par cette erreur qui empêche de lancer le jeu ou bien de lancer la partie une fois arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu ou encore bloque la partie en plein jeu lorsqu'on voyage vers une autre map ou vers un autre terrain sur la map où se trouve le Sim. Cette erreur qui corrompt les fichiers de sauvegardes des parties de jeu est toujours en investigation par les équipes EA.

Il semblerait que cette erreur 123 serait liée à un terrain(résidentiel, de location résidentiel, ou bien terrain communautaire) qui soudain devient corrompu et empêche alors le chargement des éléments de la partie de jeu.

Cette erreur peut arriver dès le lancement du jeu lors du chargement de la partie sur l'écran et si c'est le cas, quitter le jeu. Et si Quitter le jeu n'est pas possible, aller alors dans le Gestionnaire des tâches Windows et dans la fenêtre sélectionner la ligne qui mentionne le jeu Les Sims 4, puis cliquer sur le bouton Fin de tâches en bas de la fenêtre afin de forcer la fermeture du jeu.

Et si cette erreur 123 s'est produit alors que vous étiez déjà à y jouer sur votre partie, surtout ne pas chercher à sauvegarder la partie lorsque cette erreur 123 se produit mais quitter le jeu sans sauvegarder et même si un peu de la progression en jeu est alors perdue, mieux vaut perdre un peu de progression que d'avoir une partie de jeu qui devient corrompue et qui ne peut plus être jouée.   

Ensuite, après avoir quitté le jeu :

- Aller supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4(Et pour les joueurs utilisant des contenus personnalisés en jeu, déplacer aussi le dossier Mods vers le bureau). 

- Puis, à un autre emplacement sur l'ordinateur(ou sur une clé usb, ou un disque externe) faites par mesure de sécurité une copie de sauvegarde de vos dossiers saves, dossier Tray, ainsi que du fichier accountDataDB.package et fichier UserSetting.ini qui sont dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

- Aller ensuite sur EA app, et cliquer sur les trois petits traits en haut à gauche et sur le menu aller cliquer sur Aide, puis sur Récupération de l'application et sélectionner Vider le cache. Puis lorsque la procédure s''est terminé, redémarrer l'ordinateur.

- Au redémarrage, lancer EA app et sur la jaquette du jeu cliquer sur les trois petits points pour ouvrir le menu et cliquer sur Réparer le jeu.

- Lorsque la réparation s'est terminée, il y a un message près de l'horloge qui devrait s'afficher pour vous informer que le jeu Les Sims 4 est prêt à être joué. Fermer alors toutes vos fenêtres et redémarrer l'ordinateur.

- Après redémarrage, lancer EA app et le jeu. Arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, cliquer sur Charger la partie, et ne pas lancer la partie sur son fichier de sauvegarde initial mais lancer cette partie sur un de ses autres fichiers de sauvegarde antérieure à l'arrivée de l'erreur 123 obligeant à relancer le jeu : 

Pour récupérer cette sauvegarde antérieure :
    - Cliquer sur Charger la partie.
    - Se positionner sur la sauvegarde posant souci d'erreur 123, cliquer sur l'icône en forme de disquette pour Récupérer une des autres sauvegardes.
    - Dans la liste affiichée positionner le pointeur souris sur un des points de sauvegarde de votre choix(dates et heures différentes et antérieures par rapport à l'initiale), et cliquer sur le bouton Récupérer.
    - Valider pour confirmer ce choix, et en principe une toute nouvelle sauvegarde pour cette partie, avec une mention Récupérée, s'est enregistrée comme étant la toute dernière sauvegarde de partie dans la fenêtre Charger une partie. 

C'est cette partie avec mention Récupérée qu'il faudra lancer afin de pouvoir tester le jeu et savoir si lorsque vous êtes en jeu sur cette partie Récupérée celle-ci peut être jouable à la place de l'autre partie sauvegardée initialement.

Par contre, cette erreur 123 s'est produite chez vous à cause d'un élément présent dans votre partie de jeu et qui pour x raisons s'est mis à dysfonctionner au point de provoquer cette erreur de chargement :

L'erreur 123 je l'ai eu plusieurs fois et le seul moyen que j'ai trouvé pour l'empêcher de se produire à nouveau c'est d'avoir totalement retiré un certain type de terrain sur mes maps et c'est le type Résidence de locations en provenance du pack A louer, mais également totalement supprimé le trait défi de terrain Hors réseau en provenance du pack Vie à la campagne.
    Ce type de terrain et ce trait défi de terrain présents sur des terrains sur mes map faisaient que ma sauvegarde de partie n'arrêtait pas de se corrompre et provoquait constamment l'erreur 123 et également à d'autres moments l'erreur 800/801 qui elles suggèrent aussi de quitter le jeu pour pouvoir le relancer parce qu'en fait on est face à un écran de chargement infini qui n'abouti jamais pour initialiser le terrain où se rendait le Sim sur une des maps, et si jamais le chargement finissait par aboutir enfin et bien je me retrouvais devant un terrain vide, la construction avait complétement disparue ou bien je me retrouvais devant une construction du jeu de base au lieu de celle que j'avais moi même construite sur ce terrain il y a longtemps et qui aurait du y être toujours là présente sur ce terrain en question.
    Depuis que je n'ai plus aucun terrain de type Résidence de locations ni aucun terrain avec le défi Hors réseau dans ma partie de jeu, je n'ai plus eu d'erreur 123 ni d'erreurs 800/801.
    Je croise cependant toujours les doigts, car elles pourraient revenir à tout moment j'imagine. Mais bon pour l'instant, et bien depuis plusieurs mois je peux à nouveau jouer ma partie sans aucun problème, aucune de ces erreurs n'est réapparue depuis que j'ai retiré sur toute mes maps le type de terrain Résidence de locations ainsi que le défi de terrain Hors réseau.

• gtyu1808's avatar
    gtyu1808
    New Novice
    26 days ago

Bonsoir,

Merci pour le retour !
    Je vais tester ça dans quelques jours !! Heureusement la partie sur laquelle s'est arrivée venait d'être commencée...

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    26 days ago

gtyu1808​ 

J'y reviens parce que je viens de me souvenir aussi que lorsque j'avais procédé à ces modifications pour le type de terrain Résidence de locations et le trait défi de terrain Hors réseau, j'avais eu une des map qui elle le lendemain avait à nouveau provoqué l'erreur de chargement alors que qu'il n'y avait plus aucun type de terrain Résidence de location ni de trait défi de terrain Hors réseau de présent dans mon jeu puisque que je les avais retirés la veille partout sur mes maps et que la partie était à nouveau jouable.  Alors après avoir testé à nouveau un à un tous mes terrains sur cette map-ci qui affichait à nouveau une erreur de chargement, j'ai fait le constat qu'une autre de mes constructions avait provoqué le retour de l'erreur de chargement alors qu'elle y était depuis très longtemps placée sur cette map et qu'elle n'avait jamais posé de souci de fonctionnement avec le jeu. 

Cette erreur réapparue était cette fois-ci provoquée par un de mes terrains communautaires, un terrain où j'y avais construit un lot  de type Magasin. Depuis Gérer les mondes on voyait bien cette construction sur le terrain, mais en arrivant sur le terrain j'ai fait le constat qu'elle n'y était plus visible et donc inaccessible, le terrain était complétement vide bien que depuis la map il était occupé par cette construction, elle était visible depuis la map. 

Alors pour solutionner cette nouvelle erreur de chargement à cause de ce terrain-ci qui lui au final n'était pas du tout muni du type Résidence de location et n'avait pas non plus un trait défi de terrain Hors réseau, j'ai procédé ainsi afin de pouvoir garder mon terrain de type Magasin pour cette construction précise sur ma map :

- Dans un premier temps, j'ai rasé complétement ce terrain et même si il se présentait à moi complétement vide lorsque je l'ai charger via le mode construction depuis la Map, puis après avoir rasé le terrain j'ai sauvegardé ma partie en une toute nouvelle sauvegarde de partie et nouveau nom via un Enregistrer sous, de façon à repartir sur ce nouveau fichier de sauvegarde pour ma partie en cours, et j'ai quitté le jeu pour le relancer sur ce dernier nouveau fichier de sauvegarde pour ma partie en cours.

- Lorsque j'ai relancé le jeu puis cette nouvelle partie sauvegardée, et bien depuis ma bibliothèque, comme je l'y avais sauvegardé après l'avoir construit sur ce terrain il y a quelques années cette construction de type Magasin, et bien je l'ai replacé à nouveau sur ce même terrain, puis j'ai sauvegardé à nouveau la partie via un Enregistrer sous de façon à obtenir une autre nouvelle sauvegarde avec un autre nom.

- Après avoir sauvegardé j'ai à nouveau quitté le jeu pour le relancer, et ainsi repartir depuis cette autre nouvelle sauvegarde de partie sur laquelle depuis ma bibliothèque j'avais replacé sur ce même terrain cette même construction de type Magasin. 

Après avoir effectué ces nouvelles démarches suite à ce nouveau souci d'erreur de chargement à cause de ce terrain qui s'est soudain mis lui aussi à faire dysfonctionner le jeu, je n'ai plus eu d'erreur de chargement pour cette map, elle se charge correctement et le terrain du magasin s'initialise bien lui aussi, mon magasin y est bien présent et fonctionne comme il se doit. 

C'est le seul terrain pour l'instant qui aura posé souci au jeu dès le lendemain après avoir supprimé le type de terrain Résidence de locations pour tous les terrains qui en étaient muni sur toutes mes map ainsi que ceux qui étaient muni du trait de terrain Hors réseau. J'ignore pourquoi il a présenté ce même soucis de chargement pour la map où il se trouvait ce magasin, mais depuis que j'ai rasé et replacé ce magasin aucune autre erreur de chargement m'a été affichée, je joue depuis plusieurs mois sur cette même partie et sans souci pour le moment.

• Bonjour gtyu1808​ 
    J'ai trouvé ce sujet sur la partie anglophone du forum qui semble correspondre à ton problème. N'hésite pas à participer à la discussion, éventuellement envoyer une sauvegarde, et cliquer sur le bouton "voter" du premier post afin que les développeurs aient une idée plus précise du nombre de joueurs impactés. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,294 PostsLatest Activity: 2 hours ago