Forum Discussion

fabienaa's avatar
2 years ago
Solved

erreur de4ee14f:29f00e76:00000000:4b0d852b

Bonjour,

J'ai installé le jeu sims 4 avec toutes les extansions que je possède depuis EA App et depuis je ne peux pas lancer le jeu.

Quand j'essaie ce message d'erreur s'affiche :

"Impossible de lancer :

Impossible de démarrer car des données de jeu sont manquantes ou endommagées. Si vous avez installé des mods, veuillez les supprimer et réessayer. Sinon, veuillez réparer ou réinstaller le jeu par l'intermédiaire d'Origin.

[de4ee14f:29f00e76:00000000:4b0d852b]"

Je ne possède aucun mods ni CC et depuis que EA App est devenu la référence il est impossible d'utiliser Origin. J'ai déjà essayer de désinstaller et réinstaller tout depuis EA et de renommer le dossier en .old (sachant que mon jeux ce met dans Document/EA game non Documents/Electronic Arts) sa le fait disparaitre comme si il n'était pas téléchargé. Mais le message d'erreur reste le même une fois revenu a la normal. Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci beaucoup.

• @fabienaa Possible yui. Je ne connais pas très bien comment Windows 11 marche niveau sécurité.

7 Replies

• Il y a une confusion, le dossier Les Sims 4\ dans EA Games\ est là où est installé le jeu. Ça n’a rien à voir avec le dossier de sauvegardes qui est toujours dans Documents\Electronic Arts\.

Si tu n’en a pas c’est que le jeu plante avant de l’avoir créé.

Tu peux essayé plusieurs choses :

• Vider le cache d’EA app puis réparer le jeu.

Pour vider le cache, ouvre le menu ( ) en haut et va dans Aide, Récupération de l’application.

Pour faire une réparation, dans EA app clic sur le menu (◾◾◾) ou dans Origin fais un clic droit sur la jaquette du jeu, puis clique sur Réparer.

• Regarder dans les paramètres de Windows et de ton antivirus que le jeu ne soit pas bloqué.
    • Essayer de lancer le jeu en tant qu’administrateur.
  • La réparation ne fonctionne pas c'est sur je vais voir pour l'anti virus et oui j'ai compris après pour l'emplacement.

• J'ai tout fait rien ne fonctionne. L'erreur reste la même est possible que sa vienne d'une mise a jour de Windows ? (Je suis sous Windows 11)

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago
    @fabienaa Possible yui. Je ne connais pas très bien comment Windows 11 marche niveau sécurité.
  • j'ai finalement réussi sa vener sûrement de ça, merci de l'aide.

• Phine26's avatar
    Phine26
    2 years ago

bonjour j'ai exactement le même soucis que vous et comme vous je n'ai ni mods ni rien et c'est un pc neuf avec windows 11... j'ai tout désinstaller, réinstaller, réparer, ect.... rien, n'y fait j'ai toujours le même soucis et évidement plus "Origin" car maintenant c'est EA Play... pouvez-vous me dire ce que vous avez fait pour qu'enfin votre jeux fonctionne svp? merci d'avance

• Bonjour, j'ai une petite question, j'avais le même problème sauf que pour moi c'était pas une question de fichier, de cache, d'emplacement ou quoi que ce soit. c'était les mods, j'ai tout enlevé et mon jeu a fonctionner, j'ai envie de jour avec tout mes mods et CC, que dois-je faire ? 

Merci

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,748 PostsLatest Activity: 6 hours ago