Forum Discussion

Scorpionne72's avatar
1 year ago
Solved

fichier introuvable

bonjour hier soir en lançant l'app EA pour jouer aux sims 4 sur mon PC (win 10)  il m'a dit que j'avais pas assez de place donc j'ai supprimé d'anciens programmes de mon conjoint qui n'ont rien à voir avec EA ou les sims

hors ce soir je veux jouer et il me lance une réparation qui se stoppe près de la fin et maintenant celà me met "le fichier spécifié est introuvable" 

que faire merci ? 

• Natoutnat ecoute j'ai tenté le coup de désinstaller les sims hier soir , d'eteindre et rallumer le pc et réinstaller le jeu et celà refonctionne ...

54 Replies

• Ophelie7899's avatar
    Ophelie7899
    1 year ago

Salut, 

Alors j’ai souvent le même problème et j’ai trouvé la solution, enfin plutôt la raison de pourquoi ça m’affiche ce message. De mon côté je suis branché par câble pour la fibre, et lorsque que je le débranche je me suis rendue compte que j’avais ce problème. Alors pourquoi et comment? Je n’ai pas la réponse.. je comprend pas pourquoi ça a une incidence sur le jeu… :/ Et donc pour pouvoir jouer de nouveau aux Sims, en premier je vide le cache EA, je redémarre mon ordi, et je fais une réparation du jeu, et après cela tout fonctionne… voilà j’espère que ça pourra aider certains ! 🙂

• LauraMP1's avatar
    LauraMP1
    1 year ago

Bonjour,

De mon coté même problème de fichier introuvable suivi d'une réparation impossible faute d'autorisation mais j'ai trouvé la solution.

Le problème viens d'Avast antivirus qui considère depuis quelques temps l'un des fichiers des Sims comme un virus et le supprime.

Pour résoudre le problème:

- Cliquer sur l'icone Avast et ouvrir l'interface utilisateur

-cliquer sur le petit onglet à gauche "PROTECTION" (avec le cadenas)

- cliquer sur l'icone "QUARANTAINE" (icone nucélaire)

- repérer le fichier des sims "TSA_DX9_X64.exe" dans mon cas qui viens du dossier D:/jeux/THE SIMS4 (dans mon cas)

- cliquer sur la petite case à gauche pour le selectionner

- cliquer sur les "..." en bas à droite

- cliquer sur "restaurer et ajouter une exceptions"

et voila le jeux remarche sans avoir besoin de faire une réparation.

J'espère que le problème viens de la même chose dans votre cas (à voir aussi problème du même type pour ceux qui ont un autre antivirus

• MelAssya's avatar
    MelAssya
    1 year ago

Merci beaucoup pour l'info ça fait 2 mois que je galère a chaque fois , j'ai effectivement trouvé le fichier dans la zone quarantaine je vais voir si le problème revient ou non 🙏🏼

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 minute ago
16,693 Posts