Forum Discussion

VictorineL19's avatar
VictorineL19
New Rookie
2 days ago

Grisement Menu Principal Sims 4

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du mois d'août 2026, lorsque je lance le je Sims 4 sur PC, lorsque j'arrive sur le Menu Principal la page est comme grisée. Je ne peux cliquer nul part : lancer la partie, , lancer un scénario , MarketPlace, Galerie ou autre...

Je suis alors obliger de quitter le jeu via le retour par le Bureau de l'ordinateur clic droit sur Les Sims : Quitter le jeu, arriver sur la page du menu principal et confirmer "Quitter le jeu".

Redémarrer l'ordinateur et rouvrir le jeu = Idem menu Principal grisé

Eteindre l'ordinateur, relancer le jeu = Idem Menu Princiapl grisé

Et ceux malgré même sous mods désinstallés et réinstallés mis à jour. Fichiers contenant "cache" supprimés du dossier Les Sims 4.

Il m'est impossible de jouer à nouveau au jeu Les Sims 4 depuis PC.

Merci de m'aider et de trouver une solution. Un jeu complètement payant auquel je ne puisse jouer, au secours !

1 Reply

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    2 days ago

Bonjour,

Que les mods soient "à jour" ne garantit pas qu'ils soient compatibles avec la dernière version du jeu ni qu'ils fonctionnent parfaitement. Donc, pour exclure totalement la piste des mods, il est conseillé de procéder à certaines opérations (dans cet ordre et après avoir complètement fermé le jeu) :

• Supprimer tous les mods et CC du dossier Mods (ne garder que le fichier Resource.cfg)
    • A la racine de Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 : supprimer le fichier localthumbcache.package et les éventuels fichiers comportant lastException dans leur nom.
    • Dans le dossier saves : supprimer le dossier scratch s'il y en a un.
    • Effectuer une réparation du jeu depuis EA App.
    • Lancer une toute nouvelle partie (la partie en cours peut être corrompue).

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 30 minutes ago
17,942 Posts