Forum Discussion

Viky1727's avatar
4 years ago
Solved

Gros bug depuis dernière MAJ sims 4 Pc

Bonjour à tous

Depuis que jai effectué la dernière MAJ sims 4 sur origin, j'ai d'énormes problèmes. Je m'explique :

Lancement du jeu : OK tout est normal

Une fois dans le monde : OK tout va bien

Dès que je rentre dans une famille et que je clique sur l'icône pour rentrer en mode construction achat : le mode disparaît (plus aucun visuel sur la construction ou l'achat) et plus aucune possibilité de retourner en mode vie.. L'icône est comme figée.. :/

J'ai désactivé mes quelques mods (qui n'avaient jamais posés de pb avant) mais le bug est tjr là..

J'ai lancé une nouvelle partie, créer une nouvelle famille (tout fonctionne) dans un monde donc vierge, et pareil une fois sur un terrain, le bug est tjr présent..

Voilà si quelqu'un peut m'aider.. Sa m'embête vraiment j'ai jamais eu de problème et la une MAJ et terminé ☹️

Merci d'avance à ceux qui me répondront 

• @Viky1727 Bonsoir, vérifies que tout tes mods et CC sont bien à jour perso j'en ai bcp et il y a eu énormément de Maj, dans ton dossier Sims 4 supprimes les fichiers cachestr, localthumcache et si tu as Avatarcahe aussi .

Tu elèves de ton dossier Mod tout tes mods, CC mais tu laisses le fichier Ressource.conf g

puis tu fais une réparation du jeu via Origin, ,bibliothèque du jeu, cliques droit sur la jaquette.
    Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux persones qui apportent leurs aides e si une solution est donnée de la valider dans " accepter comme solution".

De plus vérifies que Windows est à jour ainsi que ta carte graphique.

9 Replies

• @Viky1727 Bonsoir, vérifies que tout tes mods et CC sont bien à jour perso j'en ai bcp et il y a eu énormément de Maj, dans ton dossier Sims 4 supprimes les fichiers cachestr, localthumcache et si tu as Avatarcahe aussi .

Tu elèves de ton dossier Mod tout tes mods, CC mais tu laisses le fichier Ressource.conf g

puis tu fais une réparation du jeu via Origin, ,bibliothèque du jeu, cliques droit sur la jaquette.
    Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux persones qui apportent leurs aides e si une solution est donnée de la valider dans " accepter comme solution".

De plus vérifies que Windows est à jour ainsi que ta carte graphique.
  • Bonsoir

Merci beaucoup pour la réponse ! Je vais essayer de voir sa ce soir mais dans tous les cas je tiendrais au courant oui bien sur 😊

Quand vous dites de mettre à jour les mods et cc c'est en supprimant les fichier dont vous parlez ensuite ? Ou en faisait une autre action ?

Quand vous dites d'enlever tous mes mods et CC mais de laisser le Ressource.conf..Est-ce que en faisant cette action cela veux dire que je n'aurais plus de mods dans mon jeu ? 

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago
    @Viky1727 Alors cela ne faits pas en sorte de faire les mises à jour le faites de supprimer les fichiers cache, et je parle bien de l'action les supprimer.

Oui tu n'auras pas tes mods et CC en jeu mais je e te dis pas de les supprimer perso sur mon ordi je vais dans mes téléchargement je créer un dossier que je nomme Mods en attentes dans lesquels je les mets en attendant soit lorsque je fait une réparation du jeu ou lorsqu'il y a une mise à jour du jeu ensuite je peux les récupérer et les remettre dans mon dossier Mod le but est de les mettre de coté.
  • @Viky1727 Aussi répare le jeu depuis origin après avoir supp tes mods et cc . Redémarre ton ordinateur ensuite
  • @Aria169Bonjour ! Merci pour tout ces précieux conseils ! J'y suis allée par étape et donc commencé par la suppression des cache etc, et entre temps origin m'informe d'une nouvelle MAJ de correctifs suite à la dernières mise à jour (celle qui m'a tout fais planter en l'occurrence..) et depuis cela fonctionne ! Si au cas où le pb s'est résolu grâce à cette MAJ correctifs, j'imagine que sa n'a pas fais de mal de supprimer ces caches alors merci 😊

• Viky1727's avatar
    Viky1727
    4 years ago
    @pepejapon Merci pour linfo ! Un peu plus haut dans les commentaires on m'avais conseillée aussi de supprimer mes caches et après avoir effectué sa + une deuxième MAJ des sims 4 le jeu fonctionne très bien
  • Bonjour 

Depuis la dernière  mise à jour mon jeu beug et plante . Qu elle est la solution vous avez prévu un correctif ?

Avez vous une réponse à me donner merci

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,781 PostsLatest Activity: 29 minutes ago