Forum Discussion
Bonjour,
Tu n'as fait qu'une MAJ d'Origin ou également du jeu Sims 4 ?
En tous cas, je vérifierais d'abord que le couac ne provient d'un mod.
Et puis, pour rappel, il est vivement conseillé de désinstaller tous les mods avant de procéder à une MAJ.
Tu le sais sans doute mais bon, on est parfois distrait. 😉
Sinon tu peux éventuellement tenter la manip décrite dans cette vidéo, elle m'a souvent dépanné à l'époque :
Dépannage suite à sauvegarde corrompue
Dans tous les cas, si tes sauvegardes sont toujours présentes dans le dossier "Saves", tu devrais en principe ne rien avoir perdu de ta progression. Suffit d'arriver à remettre la main dessus. :-)
Bonsoir,
C'était seulement une MAJ Origin et quand ça arrive ça te prends souvent au dépourvu donc je n'aurais pas pu désinstallée tous les mods et je ne savais pas du tout qu'il fallait le faire.
La solution mise en vidéo je l'ai déjà essayée mais sans succés, je l'ai fait un par un en démarrant le jeu à chaque fois jusqu'au dernier "slot' mais rien.
Et dernièrement j'ai remis des personnages dans le jeu donc nouvelles sauvegardes (j'ai toujours une copie des mes anciennes sauvegardes sur mon PC) et pouf! le dossier a remplacé toutes mes anciennes sauvegardes par les nouvelles donc comme si elles n'avaient jamais existées, je trouves ça quand même super bizarre, c'est la 1ère fois que ça m'arrive en plusieurs mois de jeu.
- 9 years ago
Même si la MAJ n'a concerné qu'Origin et pas le jeu, tes explications me font penser que le couac vient d'un mod qui est devenu incompatible.
Et dans certains cas, un mod incompatible, ça peut flanquer un fameux bastringue dans tout le jeu.
C'est bien simple, lors de la dernière MAJ du jeu (MAJ 1.27.80.1020), j'ai eu beau chercher parmi mes mods lequel était devenu incompatible, je ne l'ai pas trouvé. Et même en virant tous les mods, un bug persistait. Cette crasse de bug avait sans doute été mémorisée dans le jeu, ce qui fait que ça rappliquait continuellement, même en l'absence totale de mods. Vraiment casse-pieds. Bref, j'ai été obligé de redémarrer une nouvelle partie à zéro.
La seule bonne chose, c'est que tous mes sims customisés sont toujours disponibles dans la bibliothèque et qu'ils ont conservés tous leurs traits et niveaux compétences. C'est déjà ça.
Bref, qu'est-ce que je peux te conseiller de faire ?
1. A ta place, j'irais d'abord voir si mes sims et foyers customisés sont toujours présents dans la bibliothèque.
Pourquoi ? Parce que s'il s'avère que la seule solution de te dépanner est de redémarrer une nouvelle partie, tu pourras au moins récupérer tes sims customisés et peut-être aussi leurs traits et niveaux de compétences.
Donc je ferais un copier-coller des précédentes sauvegardes que tu as perdues, histoire que le contenu du dossier "Saves" soit complet.
Ensuite, ne pas démarrer de nouvelle partie et ne pas entrer dans le jeu mais simplement, depuis le panneau "Gestion des mondes", accéder à ta bibliothèque. Afficher tout le contenu et cliquer sur le dernier bouton tout en bas à gauche (de mémoire, je crois que ce bouton est nommé "contenu personnalisé").
En principe, là tu verras tout le contenu stocké en mémoire, y compris tes sims et foyers customisés.
Tes sims customisés sont toujours là ? Parfait, on peut passer à l'étape 2. 😉
2. Quitter le jeu sans sauvegarder.
3. Vérifier, au moins pour les principaux mods (ceux qui touchent aux scripts), si des MAJ existent.
Je sais par exemple que dans mon cas, des mods comme le "MC Command Center" ou le mod "UI Cheats Extension" peuvent vraiment exploser le jeu s'ils ne sont pas à jour. Par contre, les "petits" mods d'amélioration purement esthétique risquent moins de faire de casse et nécessitent rarement une MAJ.
4. Tes "gros" mods sont à jour ? Parfait.
5. Fais quelque part sur ton PC une copie de sauvegarde de l'ensemble du contenu actuel de ton dossier "Mods".
6. Vire tous les mods, relance le jeu et démarre une nouvelle partie avec un nouveau foyer.
Et tant qu'à faire, je choisirais si possible une carte dans laquelle tu n'as rien customisé (Oasis Springs, Willow Creek, New Crest, Windenburg...). Le but est bien sûr d'éviter de rencontrer des contenus (habitations ou sims) qui sont temporairement décustomisés.
Tout fonctionne correctement ? Pas de bug, rien d'anormal, ni en mode construction, ni en mode vie ? Parfait.
7. Quitte le jeu, réinstalle tes mods par petits paquets et teste chaque fois le jeu. C'est barbant, oui, et c'est carrément chiant si tu as des tonnes de mods mais c'est le seul moyen de cerner correctement le problème. Un conseil : installe d'abord les gros mods, vu que ce sont souvent eux qui foirent le jeu.
Avec un peu de bol, tu pourras récupérer ta progression. C'est ce que je te souhaite. Bonne chance. 😉
- 9 years ago
Merci pour ta réponse,
alors j'ai regardée dans ma galerie en activant le contenu personnalisé ça ne change rien, les seuls foyers que j'ai pu retrouver sont ceux que j'avais partagée et ils n'avaient plus leurs compétences ou quoi que ce soit.
Et j'ai supprimée tous mes mods je n'en ai plus aucun et je les ai désactivés aussi dans les options du jeu et je viens de voir que mon dossier saves a remis tout seul mes anciennes sauvegardes à nouveau, j'y comprends rien, un coup elles disparaissent du dossier et ensuite elles réapparaissent toutes seules.
Enfin du coup ta solution n'a pas vraiment changée grand chose, et je pense que cela vient de la sauvegarde auto car quand je vais dans charger une partie la sauvegarde auto refusait de se charger en m'inscrivant "sauvegarde corrompue".
Si tu as d'autres idées... :/
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 hours ago
- 3 hours ago
- 4 hours ago
- 4 hours ago
- 5 hours ago