Forum Discussion

Lindasem's avatar
Lindasem
New Traveler
4 hours ago

Problème d’installation

Bonjour

J’ai désinstallé le jeu et supprimé l’application ea Games puis j’ai tout réinstallé.

nouveau il y a 2 dossiers supplémentaires comparé à avant. L’appli Les Sims 4 avec le icône verte et un dossier The Sims 4 Packs. L’appli Ea Games s’installe normalement dans mon dossier applications mais les 2 autres s’installent dans le dossier documents et l’un d’eux aussi dans mon dossier applications.

en dessous de l’appli Les Sims 4 avec l’icône vert qui s’installe automatiquement dans les documents, il est écrit erreur. Du coup, je la déplace dans mon dossier application puisque c’est une appli et non un dossier. Là ça va il n’y a plus écrit erreur. 

lorsque j’ouvre le dossier thé sims 4 pack qui s’installe automatiquement dans le dossier documents, il y a écrit erreur sous tous les sous dossier. 
Cependant, le dossier thé sims 4pack s’installe aussi dans le dossier applications et là aucun message erreur 

je n’ai pas essayé de jouer encore car j aimerai savoir tout d’abord pourquoi ce nouveau type de dossier et aussi pourquoi il est écrit erreur… avant je n’avais que le dossier Electronic Arts dans document (iCloud) et EA Games dans les appli….

J’ai essayé de mettre sur le Mac et non pas sur iCloud il n’y a pas écrit erreur mais dès que je réactive iCloud alors c’est à nouveau marqué erreur pourtant c’est bien dans le Mac. 

je ne sais pas si c’est clair mais voici des copies écrans.

merci de votre aide! J’aimerai remettre par la suite mes anciens saves lorsque EA Games procédera à la prochaine maj qui je l’espère sera bénéfique. 

Merci de votre aide!!!

2 Replies

• Bonjour,

De façon générale il vaut mieux éviter de déplacer les dossiers ou les fichiers exécutables, si vous déplacez quelque chose l'EA App ne le sait pas forcément et va donc essayer de lancer des fichiers qui ne sont plus là, du coup ça casse tout 😅

Vous devez avoir trois emplacements :

• L'emplacement d'installation du jeu qui est par défaut dans Applications/EA Games et qui contient effectivement le paquet "Les Sims 4", à ne pas déplacer vous-même, vous pouvez choisir un emplacement personnalisé au moment de l'installation du jeu
    • A l'intérieur d'Applications/EA Games, vous avez aussi un dossier "The Sims 4 Packs" qui contient les fichiers de vos extensions, pareil, à ne pas déplacer sans réinstaller le jeu
    • Le dernier dossier est effectivement dans Documents/Electronic Arts et contient vos sauvegardes, captures écrans, etc... Il est toujours à cet emplacement et ne peut pas être déplacé.

Si les deux premiers dossiers étaient ailleurs, vous avez peut-être modifié l'emplacement d'installation au moment d'installer le jeu ? Vous n'avez pas besoin de toucher ce réglage la plupart du temps, sauf si vous tenez vraiment à installer le jeu ailleurs ou sur un autre disque dur.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,878 PostsLatest Activity: 10 minutes ago