Forum Discussion
Je ne pense pas non plus mais si jamais, tiens nous au jus ! Et bonne chance !
- feyraXpandora12 months agoSeasoned Scout@AlyTrafalgar Bon bah, c'est un échec !! C'est le jeu qui a un problème là !! Ca ne fonctionne toujours pas après désinstallation et réinstallation !
Courage à nous !- 12 months ago
Re, pour tous ceux qui sont pas au courant, il y a eu une nouvelle maj qui est censée réparer tout les beug causés. Cependant pour ceux qui disposent de CC, il y a un CC qui empêche d'accéder est le CC MORE COLUMNS après l'avoir retirer j'arrive enfin a accéder à mon CUS.
- 12 months ago
Ohh purée trop contente d'avoir vu ton message j'ai enfin accès au cus aussi 🙏🏼 j'en pouvais plus 😅😭
- 12 months ago@AlyTrafalgar Malheureusement ça n’a rien changé pour moi, j’ai même dégager tout mes cc etc et mes mods, j’aurais du regarder le forum avant
- AlyTrafalgar12 months agoNew Traveler
Ce que j'ai fais par étapes pour résoudre le Bug du CUS dans Les Sims
1. Suppression des Mods et CC
- Il faut bien vérifier avant toute chose que tout est bien activer dans les options:
- Il faut aller dans le jeu -
- Options du jeu -
- Autres -
- Il faut bien activer :
- "Activer le contenu personnalisé et les mods"
- "Modifications de script autorisé"
- Car souvent ils s'enlèvent après une mise à jour !
- Retrait des Mods : J'ai commencé par enlever tous les mods de mon dossier "Mods", sans désactiver l'option "Mods" dans le jeu. Cela permet de vérifier si le jeu fonctionne correctement sans l'influence des mods.
Conservation des CC : Ensuite, j'ai laissé un dossier "Mods" qui ne contenait que les contenus personnalisés (CC), sans aucun mod. Cela m'a aidé à déterminer si les CC étaient à l'origine du problème.
3. Gestion des Caches
Suppression des Caches : Avant de lancer le jeu à chaque étape, j'ai systématiquement supprimé les dossiers et fichiers de "cache". Ces fichiers peuvent souvent causer des problèmes car ils stockent des données temporaires qui peuvent devenir obsolètes ou corrompues.
- Emplacements des fichiers de cache à supprimer :
- localthumbcache.package
- Dossiers cache et cachestr (s'il y en a)
- (J'ai mis la capture de ce qu'il y'a à supprimer)
- Emplacements des fichiers de cache à supprimer :
4. Test du Jeu
- Lancement du Jeu : Après avoir nettoyé les caches, j'ai lancé le jeu pour vérifier si le bug du CUS était résolu. Cela m'a permis de confirmer que le problème ne venait pas des CC, mais potentiellement de certains mods.
5. Réintroduction des Mods
- Réintroduction Progressive : J'ai remis les mods un par un dans le dossier "Mods", en prenant soin de supprimer les caches et de tester le jeu après chaque ajout de mods. Ce processus est crucial car il te permet d'identifier exactement quels mods causent le problème.
6. Identification des Mods Problématiques
Test du CUS : Après chaque ajout de mod, j'ai testé le CUS pour vérifier s'il fonctionnait correctement. Cette approche méthodique m'a aidé à isoler les deux mods qui provoquaient le bug.
Solution : Une fois les mods problématiques identifiés, je les ai retirés définitivement ou cherché des mises à jour/correctifs pour ces mods spécifiques.
Voilà comment j'ai fais en espérant que cela peut aider quelqu'un !
Bonne chance à vous !
- Il faut bien vérifier avant toute chose que tout est bien activer dans les options:
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 11 hours ago
- 13 hours ago
- 13 hours ago