Forum Discussion
Bonsoir @Anthracite77 @Elhennor
Je confirme à nouveau, il semblerait bien que le bug survienne bien sur des parties déjà sauvegardées et sur lesquelles des Sims et constructions sont associés à des terrains en Hors réseau.
Un rapport de bug de 4 pages est toujours en cours sur le forum anglais, et il est associé à un autre bug aussi rencontré et dont le code d'erreur est 109:f967dc7f, cet autre bug semble être le même genre de problème dans sa façon d'impacter la partie en cours :
Le défi de lot hors réseau empêche le chargement du lot/Erreur 109: f967dc7f
Alors n'hésitez pas à aller le consulter, et aussi à cliquer sur le bouton Moi aussi au bas du tout premier message.
Et comme le souligne ci-dessus @sirhc59 , on peut toujours tenter de récupérer une sauvegarde antérieurement enregistrée par rapport au fichier de sauvegarde initial qui lance cette partie. Il suffit de cliquer sur l'icône disquette une fois que cette partie est mise en sélection dans la fenêtre Charger la partie. Et alors tester tour à tour chacun des autres fichiers de sauvegarde pour cette partie afin de savoir si l'un ou l'autre aiderait à récupérer cette partie.
Bonjour, d'accord, merci c'est bon à savoir!!!
Alors pour le coup de la disquette pour récupérer les sauvegardes précédentes..........je ne l'avais jamais calculé!! Alors que j'ai plus de 1300h sur ce jeu!
J'écrasais régulièrement une sauvegarde plus ancienne, avec "enregistrer sous"
Merci de m'avoir appris une chose qui peut être bien utile!!
- LinetteMJ10 months agoHero+
Bonjour @Anthracite77
Ah bin contente que vous ayez pu découvrir cette option du jeu qui permet de tenter une récupération de la partie en cours via un ou l'autre de ses divers autres fichiers sauvegardés à des jours et heure antérieurs à la sauvegarde enregistrée pour le fichier initial qui lance par défaut la partie.
Je croise les doigts avec vous, pour que vous ayez cette possibilité là de récupérer la partie en la lançant par la suite depuis un de ses autres fichiers antérieurement sauvegardé et poursuivre alors votre progression en jeu depuis cette nouvelle partie enregistrée 🤞🤞🤞
En règle générale, on perd un peu de la progression déjà effectuée parce que le fichier de sauvegarde a été enregistré sur un temps antérieur par rapport à l'enregistrement du fichier initial, mais bon si cette partie là récupérée est jouable... à comparée avec l'initiale qui bloque le fonctionnement du jeu 😉
Tenez nous au courant 🙂
- Anthracite7710 months agoRising Scout
Alors en fait j'ai pu, plus ou moins, continuer ma partie.
En fait ma priorité c"était de récuperer mes sims en les sauvegardant dans ma bibliotheque.
Ce que j'ai fait c'est que, ayant tout de meme acces au monde, j'ai cliqué sur une autre famille déja existante ds ce monde, je les ai fait rendre visite à mes sims.
La j'ai utilisé le code cas.fulleditmode pour avoir mes sims ds le mode création de sims et là j'ai pu les sauvegarder.
J'ai recommencé une nouvelle partie avec mes sims
Aaaah bé super oui si vous avez pu enfin continuer votre partie et ainsi sauvegarder tout ce qui vous était important de sauvegarder vers votre bibliothèque pour ensuite recommencer une nouvelle partie! 🙌
Je vous souhaite alors bon jeu @Anthracite77 👍
- Anthracite7710 months agoRising Scout
Merci bcp!
Par contre y'a qq chose qui m'intrigue.
Grace au code testingcheats, on a accés à un menu spécial en maintenant shift et en cliquant sur des objets (ou sims).
Dans ce menu, on pouvait notamment choisir de détruire un objet.
Or, depuis un certain temps (surement depuis la mise à jour qui a causé tant de pbs), l'option detruire n'apparait plus!
Suis-je la seule?
Bonsoir @Anthracite77
Si je me souviens bien, certains triches avaient été retirés du jeu à un moment donné, et d'après mon souvenir ça remonte à l'époque où le contenu du jeu Saisons a été ajouté au jeu. Et du moins la mise à jour qui aura précédé, pour préparer le jeu à accueillir ce pack, aura aussi apporté ces modifications là sur le jeu, la disparition de certains triches.
A la base, certains triches n'étaient pas destinés à tous, ils étaient inscrits dans des écritures de scripts mais leur usage était avant tout réservé aux développeurs pour faciliter leurs tests pendant la conception du contenu de jeu. Ces triches leur permettaient de tester certains aspects du jeu plus facilement pendant la phase de développement du contenu de jeu, ils s'en servaient pour pouvoir analyser certaines situations en jeu selon une succession d'évènements bien précis susceptibles de mener vers plusieurs éventualités en jeu.
En somme, ces triches étaient comme des outils permettant aux développeurs d'étudier divers processus en jeu, pré-visualiser certains cas de figure, comme par exemple profiler au préalable des sortes de scénarios durant la phase de conception du contenu de jeu dans le but de savoir comment rendre des possibles en jeu grâce à des commandes et directives bien précises en écritures de scripts, et les mettre alors dans les fichiers servant au fonctionnement de base du jeu,.
Ces codes de triche créés par les développeurs pour leur permettre de tester plus rapidement plusieurs sortes d'éventualités en jeu pour des cas de figures bien précis et en phase de développement sur le moment étaient au secret, cachés dans des écritures de scripts dans certains fichiers du jeu, et ainsi auront été découverts par le biais de l'exploration personnelle dans ces fichiers et dès lors régulièrement activés pour être utilisé par les joueurs sur le jeu pour avancer plus aisément dans l'aboutissement de certains objectifs bien précis qu'ils souhaitaient dans leur progression de vie de leur Sim dans leur partie de jeu jouée sur le moment.
Puis ces triches ont été retirés du jeu à un moment donné. Le jeu est sorti en 2014 et le contenu de jeu Saisons lui il est sorti en 2018 il me semble, donc un bon moment après la sortie du jeu ils auront été retirés ces triches.
Mais pour ce code triche dont vous parlez, l'usage de mods bien précis permet de la rajouter l’interaction pour qu'avec le maj+clic l'action détruire l'objet soit possible, j'en ai un en jeu et fonctionne bien, je peux supprimer à loisir en jeu ce qui pourrait l'être, et ce qui m'aide bien parfois lorsque quelques chose est à vouloir me faire des misères sur ma partie de jeu, au point d'empêcher certaines actions que je souhaiterais faire faire à ma Sim sur le moment, parce que soudain pour x raison elle se retrouve comme bloquée par quelque chose et à ne plus pouvoir rien faire. Il faut juste au préalable que le testingcheats true ait été activé et que ce mod soit présent en jeu et que soit activés aussi les scripts dans Options du jeu / Autres. - Anthracite7710 months agoRising Scout
Merci pour cet éclaircissement!
Du coup je pense que ca devait être grace à un de mes mods que cela était possible.
Je les ai tous désactivé depuis LE bug.
Bonsoir @Anthracite77
Avec plaisir 🙂
Sans ça y a pas cette possibilité là, il n'y a qu'un mod pour la réactiver cette interaction détruire l'objet.
Sinon je vois à nouveau que vous dites "Je les ai tous désactivé...." en parlant de vos mods, et comme précédemment je m'étais questionnée en le lisant mais nous étions partis sur d'autres échanges par la suite. Et là comme vous venez de réitérer cette phrase, en bien en fait je suis à supposer que peut-être vous seriez à évoquer un "désactivés dans les Options du jeu"(?).
Si c'est le cas, en fait pour ce qui est des contenus personnalisés présents dans le dossier Mods, désactiver les mods dans les Options du jeu ne suffit pas, car le jeu peux éventuellement y aller lire dans ce dossier et alors interpréter ce qui l'est à y lire, et pour le coup peut-être en tenir compte en jeu. Ce qui parfois pourrait engendrer quelques petits aléas durant la session de jeu en cours.
Il est plutôt conseillé de déplacer temporairement le dossier Mods vers un autre emplacement sur l'ordinateur lorsque nous rencontrons quelques soucis de dysfonctionnements en jeu, le bureau par exemple ou un autre emplacement dès l'instant où le jeu n'y a pas accès.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 7 hours ago
- 8 hours ago
- 9 hours ago
- 9 hours ago