Forum Discussion

Lilya82's avatar
Lilya82
Seasoned Newcomer
9 hours ago

Impossible de lancer le jeu

Bonjour, depuis la mise à jour du 17/03 je ne peux plus ouvrir mon jeu ... Cela me met un message d'erreur : 

J'ai bien sûr essayé de relancer le jeu, de rallumer mon PC, de réparer le jeu mais rien à faire, la seule chose qui a "marché" c'est de passer en hors ligne mais j'ai seulement eu droit à un écran de chargement noir.

La prochaine étape est de supprimer puis réinstaller mon jeu mais j'aimerais l'éviter ... Avez-vous des conseils/solutions à me donner ? Merci !

7 Replies

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    1 hour ago

Afin qu'on essaie de trouver des solutions, peux tu préciser en détails les manipulations que tu as réalisées Morgane_tsb​ ?

• Morgane_tsb's avatar
    Morgane_tsb
    Seasoned Newcomer
    2 hours ago

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un a réussi à relancer le jeu depuis ? Même en refaisant le dossier impossible de le relancer... 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    3 hours ago

Visiblement, les équipes ont du recevoir suffisamment de fichiers pour mener l'enquête Lilya82​  : les conseils ont changé sur le lien que j'ai partagé dans mon précédent post (le lien ressort en bleu), tu peux cliquer pour plus d'infos, sinon en résumé, il est conseillé de créer un nouveau dossier pour les fichiers de jeu. 
    Renomme le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents/Electronic Arts/ en "Les Sims 4 Ancien" puis lance le jeu et quitte le jeu. Celui-ci créera automatiquement les fichiers dont il a besoin.
    Par la suite tu pourras essayer de réintroduire avec précaution tes sauvegardes et tes mods, Je te suggère de patienter avant cette dernière manipulation. 

• Lilya82's avatar
    Lilya82
    Seasoned Newcomer
    5 hours ago

Rebonjour,

Merci pour tes réponses, je n'ai pas l'habitude d'utiliser le forum, c'est la 1ère fois que j'ai un problème avec le jeu ...

Quels fichiers faut-il leur envoyer ? Les fichiers du cache ?

Encore merci !

• Lilya82's avatar
    Lilya82
    Seasoned Newcomer
    5 hours ago

Bonjour,

Oui, j'ai des mods et cc. J'ai essayé en les enlevant tous ça fonctionne bien 

• Rebonjour Lilya82​ 

En fait, il s'agit d'un souci généralisé comme indiqué sur ce rapport de bug sur la partie anglophone du forum. Si tu le souhaites, tu peux faire parvenir tes fichiers à l'équipe afin de les aider dans leur recherches. 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 8 hours ago
17,143 Posts