Forum Discussion

Marie277's avatar
9 months ago

Impossible de placer mon ascenseur

Bonjour, j'ai récemment acheté un appartement dans le but de le louer, malheureusement le jeu me demande d'installer un ascenseur mais le jeu ne veut pas. Tous les autres objets se placent sans soucis, mais lorsque j'essaie de placer un ascenseur, le jeu me dit qu'il est impossible de construire en dehors de la zone possédée. J'ai tout essayé et rien ne fonctionne, et je n'ai trouvé personne d'autre avec ce problème sur internet. 

Merci à vous 

3 Replies

• Je rencontre le même problème….

et pourtant je suis dans la zone bleu du terrain…

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    7 months ago

Bonsoir @marie94290 

Le pack A louer n'inclut pas d'ascenseurs, seuls les packs Vie Citadine, A la fac et Amour Fou possèdent des ascenseurs fonctionnels mais qui ne le sont pas fonctionnels ailleurs que sur San Myshuno, Britechester du pack A la Fac qui utilisent des ascenseurs aux dortoirs des étudiants et Ciudad Enamorada de Amour Fou pour les penthouse.
    Ces ascenseurs que nous avons avec le contenu de ces packs sont surtout des ascenseurs objets qui sont à fonctionner comme un portail de téléportation pour pouvoir aller et venir que vers un seul endroit défini par une action de déplacement avec le Sim, soit lancée par le joueur ou bien effectuée par autonomie chez le Sim, ou bien une action de base en lien avec une directive lancée par le fonctionnement de base du jeu lui-même.
    Ce pourquoi, là où se trouve le Sim situé sur un lieu où un ascenseur est utilisé, il n'y a de visible qu'un seul ascenseur dans l'immeuble ou le type de construction où il se déplace. Et du moins en règle générale, on ne voit pas du tout celui qui est en rez-de-chaussée, on ne voit que celui qui est à l'étage et mène au couloir de plusieurs appartements sur cet étage, ou bien qui permet d'accéder directement à un appartement si sur cet étage si il n'y existe qu'un seul appartement.
    Le Sim entre dans le bâtiment et on ne le voit pas en rez-de-chaussée prendre l'ascenseur, on le voit juste ressortir à l'étage où est l'ascenseur de l'étage où le Sim se rend.

Les ascenseurs ne fonctionnent pas dans les autres mondes, c'est le système implanté dans le gameplay introduit par Vie Citadine et son monde San Myshuno qui fait qu'on a des ascenseurs fonctionnels, et le système ascenseur ne l'est fonctionnel que dans les mondes ajoutant eux aussi d'autres ascenseurs dans leur contenu de jeu.

Si nous les utilisons ailleurs dans d'autres mondes ils ne sont que des objets de décoration. Mais par contre, le jeu lui il risque de reconnaître l'objet lorsqu'on en place un sur une construction en dehors de San Myshuno, Britechester et Ciudad Enamorada, et alors il peut éventuellement vouloir aussi appliquer les paramètres prédéfinis par le fonctionnement du système ascenseur dans le jeu lié à San Myshuno pour ce qui est du placement d'ascenseur sur une construction sur un terrain d'un autre monde.
    Les ascenseurs font partis des objets cachés qui ne sont pas accessibles lorsqu'on ouvre le mode construction, ils ne sont visibles que en ayant préalablement activés certains codes dans la console de triche et qui permettent d'accéder à tous les objets cachés sous le filtre Débogage.
    En activant le Débogage, ces objets peuvent être alors visibles et sélectionnables dans la fenêtre du mode Construction, et alors peuvent être placés en jeu sur une construction, mais ils resteront que des objets de décoration et ne fonctionneront pas si il s'agit d'une construction en dehors de ces trois mondes cités ci-dessus.

Une astuce est possible malgré tout pour pouvoir utiliser un équivalent d'ascenseur et entièrement fonctionnel dans chacun des autres mondes, cela marche tout comme est à fonctionner le système ascenseur pour les ascenseurs San Myshuno, il faut juste que la construction soit placée sur un terrain vide qui est directement situé sur le sol du monde, que cela soit à San Myshuno/Britechester/Ciudad Enamorada ou dans les autres mondes, mais ne fonctionnera pas sur un penthouse préfabriqué dans le jeu et dont les appartements sont tous nichés en haut du penthouse, car sur ce type de bâtiment il n'y a pas l'accès visible/accessible du rez-de-chaussée pour pouvoir y créer un faux espace ascenseur qui servira d'entrée au bâtiment.

En fait, le portails de Monde magique qui servent à aller et venir dans le monde caché de l'école de magie peuvent servir de contournement à cet état de fait dans le jeu pour l'objet ascenseur qui ne peut être fonctionnel ailleurs que dans le monde qui les a apportés en jeu avec un système de fonctionnement pour l'objet ascenseur inclus dans son gameplay(pack Vie Citadine), mais système de fonctionnement qui permet alors qu'il existe aussi un fonctionnement pour les nouveaux ascenseurs qui ont été ajoutés au jeu via le gameplay lié aux mondes de Britechester(A la fac) et Ciudad Enamorada(Amour fou).

Au niveau des portails de Monde magique nous en avons deux types, portail pour l'aller(Portails Entrée ) et un autre pour le retour(Portails sortie).

- Il faut repérer dans le mode Construction chaque type de portail, et de préférence utiliser ceux qui servent à aller et venir dans les divers lieux du monde caché de l'école de magie.
    Le portail qui sert à entrer et sortir du monde caché et Glimmerbrook ne fonctionne pas avec cet astuce et du moins le Sim refuse d'emprunter ce type de portail pour aller et venir dans les étages de la construction car leur fonction de base reste liée au passage d'entrée sortie entre Glimmerbrook et le monde caché. Ce genre de portail peut être placé et utiliser dans n'importe quel monde mais seulement son utilité est de se rendre plus facilement dans le monde caché de l'école de magie sans être obligé de passer par le chargement du monde Glimmerbrook et ensuite faire aller le Sim jusqu'à ce portail dans ce monde précis. En le plaçant dans un autre monde on se rend directement dans le monde caché de là où on l'aura placé ce type de portail, mais ne peut être utiliser pour un semblant d'ascenseur sur une construction.

- Sur la construction, il faut créer un espace d'un carreau de large et suffisamment long de façon à pouvoir placer sur le mur une porte pouvant imaginer une porte d'ascenseur mais surtout pour donner accès à l'ascension qui peut permettre d'aller et venir vers d'autres endroits dans la construction ou à l'intérieur des limites au sol sur son terrain.

- Et il faut qu'il y ait impérativement 1 espace d'un carreau de large au rez-de-chaussée et 1 également sur l'étage du dessus afin que le va-et-vient puisse se faire, ainsi que sur les autres étages au dessus du premier étage si l'immeuble d'appartements ou la maison comporte plusieurs étages.

- L'espace construit en rez-de-chaussée peut être utiliser pour les autres étages, en optant simplement pour un Sélectionner l'ensemble de ses murs en cliquant sur son sol intérieur à cet espace et le Copier. Et ensuite, aller le Coller à l'emplacement choisi au niveau de l'étage du dessus, et répéter ce même Sélectionner/Copier/Coller pour placer sur chacun des autres étages si il en existe plusieurs.

Pour Coller ailleurs l'espace faux ascenseur après l'avoir Copier, il suffit juste à l'emplacement choisi de placer/déposer cet espace qui est saisi au bout du pointeur souris.

- Toujours Copier/Coller sans qu'il y ait eu encore un portail placé à l'intérieur de l'espace. Créer le premier espace puis le Copier/Coller avant d'y avoir placé un portail sinon le rideau de lumière arc-en-ciel de l'intérieur du portail risque de ne pas suivre le Copier/Coller d'un emplacement à un autre.
    Et idem une fois avoir placé un portail au sol dans son espace faux ascenseur, sinon il faudra alors le supprimer/remplacer par un autre afin que sa lumière arc-en-ciel soit toujours bien à l'intérieur des contours en pierre du portail.

Comment créer de faux ascenseurs mais entièrement fonctionnels dans les autres mondes :

1 - Quand tous les espaces sont créés, placer dans l'espace au rez-de-chaussée un portail du monde magique, et celui-ci étant un portail pour entrer, il va servir à monter/aller vers un étage précis plus haut dans la construction.

2 - Pour chaque étage du dessus, placer également un portail du monde magique dans chacun des espaces faux ascenseur créé sur l'étage, et dont la fonction sera pour descendre vers le rez-de-chaussée ou un autre étage, et également une fonction pour monter à un étage plus au dessus. Pour chaque étage il doit y avoir deux espaces faux ascenseur, une entrée et une sortie de l'étage.

3 - Pour ce qui est de chacun des portails du monde magique :

a - Sur la construction, au rez-de-chaussée comme pour tous les autres étages, récupérer un portail dans le mode Construction, ne pas le poser mais le maintenir avec le pointeur de souris.

b - Ensuite à l'aide des touches du clavier alt + ) réduire au maximum la taille du portail toujours en le maintenant avec le pointeur souris.

c - Puis avancer le pointeur souris qui maintient le portail vers la fausse porte d'ascenseur, pour glisser et déposer ce portail dans la zone qui représente derrière la porte la zone de carreaux verts pour le placement de la porte. Les codes "testingcheats true" et "bb.moveobjects on" doivent être au préalable activés pour pouvoir placer un élément sur la zone d'un autre élément(Ctrl + shift[Maj]+ C pour ouvrir la console de triches).

d- Réitérer cette même démarche pour chacun des portails à placer sur chacun des autres étages, en ayant toujours en activation les codes triche cités ci-dessus.

Et en principe la fausse animation ascenseur simulée par les Sims devrait être fonctionnelle, les Sims peuvent aller du rez-de-chaussée vers l'étage du dessus ou l'un des autres étages, et de l'un des étages vers le rez-de-chaussée ou soit d'un étage vers un des autres étages du dessus ou du dessous.

Pour les étages ayant un faux ascenseur montant et un descendant, pour pouvoir s'y reconnaître dans l'action de va et vient des Sims, il existe des petits stickers flèches qu'on peut éventuellement placer au-dessus sur le mur de chacun des deux ascenseurs. Ces stickers flèches sont dans les éléments Décorations/Tableau du mode Construction.

Pour trouver les portails, il faut activer certains code parce qu'il s'agit d'éléments cachés dans le mode Construction :

- Ouvrir la console triche(Ctrl + shift[Maj] + C),
    - entrer/activer le code testingcheats true,
    - puis entrer/activer le code bb.showhiddenobjects
    - et ensuite entrer/activer bb.showliveeditobjects.
    - Et puis aller écrire **DEBOGAGE** en zone de Recherche dans le mode Achat Construction.
    - Sélectionner le Filtre pour cocher la case du pack Monde Magique et "Afficher tout" au niveau de la catégorie d'objets à afficher.

Il existe 3 portails Entrée et 3 portails Sortie, mais il suffit que d'un modèle entrée et un modèle sortie pour l'immeuble avec étages au dessus du rez-de-chaussée, et ils doivent être en correspondance, un Portail Entrée 1 avec un Portail Sortie 1 :

- Placer un portail pour aller du rez-de-chaussée à l'étage du dessus, et à chaque étage un portail Entrée et un portail Sortie.

Par exemple :

** Rez-de-chaussée : Portail Entrée 1, réduit au maximum via les touches clavier indiquées plus haut .

Et si il existe un sous-sol, alors ajouter aussi un second espace au rez-de-chaussée afin d'y placer un portail sortie 1 pour pouvoir y aller au sous-sol, et au sous-sol placer un Portail Entrée 1 pour pouvoir revenir vers le rez-de-chaussée ou bien aller vers l'un des autres étages.

** Étage 1, étage 2 et étage 3 : sur chacun d'eux un espace avec un Portail Entrée 1 et un second avec Portail sortie 1.

Et pour faire aller les Sims d'un étage à l'autre ou d'un étage au rez-de-chaussée ou étage vers le sous-sol, il suffit juste d'aller cliquer sur le sol et un clic sur "Aller ici" au niveau de l'endroit où l'on souhaite que les Sims aillent.

Par exemple :

- Mon Sim est au rez-de-chaussée et je souhaite qu'il aille au 1er étage, je clique sur le sol devant le faux ascenseur qui est au 1er étage ou je clique sur un endroit précis situé sur ce premier étage, et mon Sim ira du rez-de-chaussée vers le premier étage, et à l'endroit précis où j'aurais cliqué sur le sol sur cet étage.
    - Et si je souhaite qu'il aille du rez-de-chaussée au 2ème étage c'est alors un clic sur le sol + un clic sur "Aller ici" au niveau du 2ème pour que mon Sim aille là où je lui aurais indiqué au deuxième étage.

- Et pour redescendre ailleurs ou pour monter ailleurs c'est le même processus, un clic sur le sol + un clic sur "Aller ici" pour aller vers un des autres étages plus bas ou plus haut ou bien vers le rez-de-chaussée ou le sous-sol.

- Si par exemple mon Sim est à un des étages et que je souhaite qu'il aille dans le jardin, je clique sur le sol du jardin là où je souhaite que le Sim aille dans cet espace jardin, le Sim va ressortir par l'ascenseur du rez-de-chaussée, et alors se dirigera vers le jardin à l'emplacement que je lui aurais indiqué.

- Si je souhaite que mon Sim prenne son courrier dans la boite aux lettres, je clique sur la boîte à lettres et sur l'interaction "Prendre le courrier", et si le facteur était effectivement déjà passé, et bien mon Sim ira jusqu'à la boite à lettres en ayant utiliser le faux ascenseur pour sortir et utiliser la porte d'entrée/sortie de la construction.

Le Sim empruntera toujours de lui-même, et de là où il est, le bon faux ascenseur pour descendre ou monter, et il ira à l'emplacement où j'aurais cliqué sur le sol et sur "Aller ici", et que cela soit pour aller à l'un des autres étages ou bien dans le jardin, ou bien sur le trottoir qui entoure son terrain, ou même si je souhaite opter pour "Se Déplacer(petite voiture)" pour qu'il aille vers un autre terrain ou un autre monde.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,191 PostsLatest Activity: 7 hours ago