Forum Discussion
Bonjour @soakahnex
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez recevoir l’erreur « Impossible d’exécuter Les Sims 4 avec la carte vidéo dans ce système » sur Les Sims 4. L’une des principales raisons de cette erreur peut être le fait que votre PC ne répond pas à la configuration minimale requise pour jouer au jeu.
Assurez-vous donc que votre PC répond à la configuration minimale requise pour exécuter Les Sims 4.
Voici la configuration système minimale requise pour exécuter Les Sims 4 :
- Système opérateur: 64 bits requis. Windows 7 (SP1), Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 11/10
- Processeur: Intel Core 2 Duo 1,8 GHz, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent
- Mémoire: Au moins 4 Go de RAM
- Graphique: NVIDIA GeForce 6600 ou supérieur, ATI Radeon X1300 ou supérieur, Intel GMA X4500 ou supérieur
- DirectX : Compatibilité DirectX 9.0,10 et 11
- Vidéo: 128 Mo de RAM vidéo et prise en charge de Pixel Shader 3.0
Sur votre rapport DxDiag je vois AMD Ryzen 7 5700G with Radeon Graphics pour le processeur, AMD Radeon(TM) Graphics pour la carte graphique, système Windows 11 Professionnel 64-bit, DirectX 12, etc, mais au mieux pour savoir si votre ordinateur peut jouer Les Sims 4 aller vérifier ici Can You Run It
Si votre PC répond aux exigences minimales et que vous rencontrez cette erreur, voyez ces pistes peut-être :
- Réparer le jeu Les Sims 4.
Sur la jaquette du jeu Les Sims 4 dans la fenêtre EA app cliquer sur les 3 petits points en haut à droite puis cliquer sur Réparer. La réparation terminée, redémarrer l'ordinateur.
- Démarrer Les Sims 4 en mode fenêtré.
Sur la jaquette du jeu Les Sims 4 dans la fenêtre EA app cliquer sur les 3 petits points en haut à droite puis cliquer sur Voir les propriétés. Et sur la fenêtre à Options de démarrage avancées, dans la zone écrire la commande -w et appuyer sur le bouton Enregistrer.
Le jeu devrait se lancer en mode fenêtré et non en plein écran qui lui parfois peut ne pas être un affichage idéal pour le jeu sur certain ordinateur.
- S'assurer que vos pilotes graphique sont à jour.
- Définir un profil de jeu pour votre carte graphique.
Bonjour et merci pour votre aide.
Ma configuration respecte les exigences minimales et jusqu'à il y a peu je pouvais encore y jouer.
J'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé mais le jeu continue de faire un "blue screen" dès qu'il démarre avant même de commencer une nouvelle partie. Mon pc ayant été réinitialisé hier je ne sais plus trop où chercher pour espérer que ça arrête enfin de faire cela.
Cordialement
- LinetteMJ2 years agoHero+
Bonjour @soakahnex
Je vois que vous dites "Mon pc ayant été réinitialisé hier" et que vous mentionnez aussi des "blue screen", et que vous avez fait des mises à jour de pilotes.
Alors je me dis, est-ce le jeu ou le pc qui provoquerait ceci(?!). Avez-vous bien tout mis à jour sur le pc après l'avoir réinitialisé? Peut-être vérifier à nouveau du côté des maj Windows update et vérifier aussi dans le Gestionnaire de périphériques si vous y voyez une(ou plusieurs) icône(s) se présentant avec un petit triangle jaune avec dessus un point d'exclamation? (Le triangle jaune avec dessus un point d'exclamation indique qu'une mise à jour de pilotes est nécessaire ou bien qu'un dysfonctionnement ou problème est présent avec le pilote actuellement installé).Parfois, il arrive que Microsoft soit à télécharger et installer des pilotes au cours de mises à jour Windows Update mais que ces pilotes ne soient pas toujours compatibles avec le matériel présent sur le pc. Il est préférable de télécharger certains pilotes depuis le site de téléchargement officiel du constructeur/fabricant(Intel, NVidia, Logitech, Realtek, etc) pour par exemple des pilotes graphiques, pilotes audio, souris, pilotes cartes réseau, bios, etc... ou depuis le site officiel constructeur/fabricant de la marque du pc(Asus, Acer, HP, Lenovo, Dell, etc).
Et sinon, si vous aviez effectivement fait toutes les mises à jour nécessaires pour les pilotes et pour le système Windows après avoir réinitialisé le pc et que les téléchargements et installations de ces mises à jours se sont bien effectuées, aviez vous Redémarré le pc(via le clic bouton droit sur Démarrer>Arrêter ou se déconnecter>Redémarrer) plusieurs fois afin que toutes ces mises à jour puissent finaliser leur installation? Certaines mises à jours nécessitent au préalable l'installation de certains fichiers en provenance d'autres mises à jour pour pouvoir à leur tour s'installer et finaliser à leur tour leur installation finalisée elle aussi par un autre redémarrage système via le clic bouton droit sur Démarrer>Arrêter ou se déconnecter>Redémarrer.
- 2 years ago
Je vais essayer cela cet après-midi mais le soucis de blue screen était déjà présent avant la réinitialisation et cela est venu d'un coup après une pause du jeu de plusieurs semaines. Je n'ai jamais pu y rejouer alors qu'il n'y avait pas eu de modifications spécifiques à mon ordinateur
- LinetteMJ2 years agoHero+
Ah ok, ce souci est survenu d'un coup après une pause du jeu de plusieurs semaines!
Du coup je pense à certaines mises à jour du jeu qu'on devait faire obligatoirement, comme par exemple celle à échéance au 10 juin 2024( Important: Mettez à jour Les Sims 4 avant le 10 Juin ) et aussi à ce qui est venu ensuite comme ajout de nouvelles améliorations pour le jeu comme par exemple pouvoir lancer le jeu sur DirectX 11 au lieu de DirectX 9 par défaut utilisé par le jeu jusqu'ici. Éventuellement consulter ce sujet sur le forum anglais : DirectX 11 Technical Issues and Feedback Thread
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 16 minutes ago
- 17 hours ago