Forum Discussion

moip59's avatar
5 years ago
Solved

impossible installer les sims 4 sur mon pc windows 10

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide, je viens d'acheter a ma fille les sims 4 pour pc version cd, j'ai un pc sous Windows 10, j'insère le cd, installe origin et ensuite plus rien ne se passe, je ne...
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    5 years ago

Bonjour @moip59 

Vous dites "j'aimerais justement qu'on m'explique comment faire", dans ma réponse ci dessus je vous disais :
    *il est plutôt conseillé d'installer une version numérique du jeu installée via l'application Origin plutôt que d'utiliser une version cd. Voyez cet article "Installer votre jeu à partir d'un disque"

En fait sur ce lien mentionné il vous est expliqué comment installer un jeu EA Origin qui à la base est de provenance support disque.
    Mais vous n'installez pas votre version disque. Lorsque que vous avez enregistré le code de votre jeu sur votre Compte de jeu sur Origin, vous n'utilisez pas le cd pour procéder à vos installations. Vous installez le jeu depuis la fenêtre de l'application Origin en téléchargeant sa version numérique à ce jeu. Si vous laisser le disque dans son logement vous n'arriverez pas à installer sa version numérique.

Et pour ce qui est de l'application Origin, vous n'installez pas non plus celle qui est présente sur votre cd car celle ci est obsolète, elle n'est plus la version en cours actuellement et alors n'a plus les mêmes directives d'installation pour vos jeux qui eux, risquent d'être mal installés voir risquent de ne pas s'installer du tout.

Vous allez sur le site d'Origin pour télécharger la toute dernière version de l'application Origin(OriginThinSetup.exe) et depuis ce fichier d'installation téléchargé vous installez Origin en suivant la procédure qui se présente à votre écran, ne changez aucun emplacement, cette application doit être installée sur le chemin par défaut recommandé par EA Origin qui est l'emplacement sur l'ordinateur C:\Program Files (x86)\, de façon à ce que par la suite cette application soit bien lancée depuis son chemin prévu par défaut et qui sera C:\Program Files (x86)\Origin\Origin.exe.

1 - Dans un premier temps installer l'application Origin.

* Il se peut que sur votre ordinateur certaines sécurités vous bloque dans votre démarche d'installation, alors lancez cette installation en tant qu'administrateur.

Pour lancer une application en tant qu'administrateur :
    - Aller dans le dossier où vous avez téléchargé le fichier d'installation de l'application Origin
    - Faire un clic bouton droit sur l'icône de l'application OriginThinSetup.exe
    - Choisir Propriétés, Onglet Compatibilité
    - Puis cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
    - Cliquer Appliquer et Ok, redémarrer l'ordinateur pour que la modification soit prise en compte par le système 

- Au redémarrage système procédez à l'installation d'Origin et celle ci terminée, fermez toutes vos fenêtres et redémarrez l'ordinateur.  

- Ensuite à l'ouverture d'Origin, n'allez pas enregistrez votre code de jeu si vous l'avez déjà fait si non un message d'erreur va vous informer qu'il est impossible d'enregistré ce code, code déjà utilisé. Et concernant cet enregistrement de code, il est lié à votre compte de jeu définitivement, alors il vous faudra au lancement du jeu une fois installé être sur Origin connecté à votre compte de jeu ayant enregistré ce code.

- Sur la fenêtre d'Origin, comme vous aviez déjà enregistré votre code de jeu, vous devriez avoir en affichage une jaquette pour ce jeu Les Sims 4, et depuis un clic bouton droit sur cette jaquette de jeu vous obtenez un menu, vous cliquez sur Téléchargement si vous voyez cette option, et si non vous aller alors cliquer sur Montrer les détails du jeu et sur cette nouvelle fenêtre vous y avez éventuellement un bouton de téléchargement/installation qui est affiché, et si non vous avez divers onglets(Contenu Bonus, Pack de jeu, Pack d'Extension, Kits d'objets), voyez sur ceux ci ce qui est en attente de téléchargement/installation.

- Une fois vos contenus de jeux installés, des messages vous informe Installation terminée et jeux prêt à être joués, fermer alors vos fenêtres et redémarrer l'ordinateur.

Au redémarrage, lancer l'application Origin, et si vous n'êtes pas en connexion automatique à votre compte de jeu pour lancer Origin, une fenêtre de connexion devrait s'ouvrir, entrez votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connectez à ce compte de jeu qui est le votre pour ce jeu, et une fois l'initialisation d'Origin terminée sur votre écran, cliquez sur la jaquette du jeu pour lancer/jouer le jeu.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,171 PostsLatest Activity: 11 hours ago