Forum Discussion

Florine_ptv's avatar
4 years ago

J'ai perdu mes données Sims 4

Bonjour, j'ai désactivé One drive sur mon ordinateur parce que je ne voulais plus que mes données soient sauvegardées dessus maintenant quand j'ouvre le jeu, ni les mods ni mes sauvegardes n'apparaissent : le jeu s'est relancé comme si c'était la première fois et je ne comprend pas comment changer le chemin d'emplacement pour que le jeu enregistre mes données et cherche les mods dans mon ordinateur, et qu'il oublie le drive. 

En espérant trouver une solution, 

merci ! 

7 Replies

• @Florine_ptv On ne peux pas changer l’emplacement des sauvegardes qui est toujours Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\, c’est pas un emplacement dédié à OneDrive. OneDrive a juste transféré les fichiers sur le cloud. Tu peux probablement les y retrouver.
  • mais iol n'y a pas moyen de l'empecher de vouloir le mettre dans one drive ? 

• @Seyjin_o mais du coup comment je fais pour les mods ? Parce qu'ils sont dans le fichier mods sur l'ordi mais il ne me les affiche pas du tout ..? 

• @Seyjin_o  mais là ça veut dire qu'a moins d'être connecté et synchronisé au one drive je ne peux pas accéder à mes données/mods et que je ne peux pas les enregistrer uniquement sur l'ordi ? 

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    4 years ago
    @Florine_ptv Je n’utilise pas OneDrive, je sais pas trop ce qu’il faut faire. Cherche une option pour exclure le dossier Les Sims 4 de la synchro ou pour toujours le laisser sur le disque.
  •  @Seyjin_o J'ai desinstallé l'appli one drive de l'ordi pour justement éviter que tout s'enregistre dessus mais je pensais que tout fonctionnerait depuis la mémoire naturellement puisque le jeu est quand même installé sur l'ordi, mais pas du tout je suis un peu larguée après multiples essais je ne vois pas du tout comment faire à part changer le chemin et impossible ...

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    4 years ago
    @Florine_ptv Quand bien même on pourrait changer le chemin du dossier utilisateur, ça ne ferait pas réapparaitre tes sauvegardes.

De ce que j’ai compris du fonctionnement de OneDrive, tes fichiers sont copier sur le cloud et pour faire de la place ceux qui sont peu utilisés sont effacer de ton ordi et retéléchargés quand tu en as besoin. Ça marche bien pour des photos et des documents mais c’est pas trop compatible avec des sauvegardes de jeux.
    C’est pas le jeu qui as envoyé les fichiers sur OneDrive, c’est OneDrive qui est paramétré pour synchroniser tout ce qui se trouve dans Documents\. Et quand tu as viré OneDrive tes sauvegardes étaient sur le cloud.

En le réinstallant et en paramétrant pour garder le dossier Les Sims 4\ je pense que tu retrouvera tes sauvegardes.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,735 PostsLatest Activity: 59 minutes ago