Forum Discussion

Anthracite77's avatar
Anthracite77
Seasoned Scout
10 hours ago

J'ai tout perdu....saves, galerie...

Bonjour

J'ai eu de GROS soucis avec mon PC dernièrement et mon réparateur n'a pas eu d'autres choix que de changer un de mes disques durs. Celui où il y avait tout le système, les appli et les sauvegardes de jeux........

Je pensais naivement que toutes les saves des jeux steam étaient sauvegardées sur le cloud mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour les Sims.........

Ca m'affiche tjs le nb d'heures de jeux auquel j'ai joué, mais qd je le lance on ne me propose que Nouveau, et toutes mes créations dans la bibliothèque de ma galerie ont disparues..... J'ai regardé un peu sur  l'appli EA si y'avait moyen de les récupérer mais j'ai rien trouvé.....

Y a-t-il moyen de les récuperer ou dois je tout refaire?

Merci d'avance

2 Replies

• Bonjour,

Je n'ai jamais lié mon compte EA à mon compte Steam mais je sais que quand on utilise uniquement EA App, les sauvegardes restent sur le disque de l'ordinateur. Je ne pense pas que Steam puisse enregistrer des sauvegardes des jeux EA sans leur autorisation donc j'ai bien peur qu'il n'y ait pas beaucoup d'espoir dans ton cas car EA App n'a pas de fonction de sauvegarde dans le Cloud.

Je t'invite à faire des sauvegardes régulières de ton dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 à l'avenir. Par exemple sur une clé USB ou un disque dur externe. En revanche, il est déconseillé d'utiliser un logiciel de synchronisation des fichiers comme OneDrive ou ICloud.

• D'accord.......bon je me doutais bien......

Je tacherai de mettre régulièrement mes sauvegardes à l'abri

Merci bcp d'avoir répondu

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 5 hours ago
16,974 Posts