Bonjour/Bonsoir
Comme le sujet l'indique je ne parviens pas à ouvrir la console de triche sur les sims 4, je viens tout juste de télécharger le jeux, cela m'a pris plus de 24h et j'aimerai à prése...
Anonymous
9 years ago
Bonjour, J'ai modifié certains paramètres de mon clavier suite à des recherches sur des forum anglais et américain et par chance j'ai trouvé une solution à mon problème, merci beaucoup d'avoir tout de même apporter votre réponse.
La modification que j'ai apporté à mon clavier est la suivante, pour ceux qui rencontrent ou rencontreront le même problème : Je suis aller dans préférence système, la section clavier Puis en bas à droite j'ai cliqué sur "Touches de modification...", puis j'ai changer la "Touche Commande" en "^ Contrôle" A présent lorsque je joue au sims et que je tape Cmd+Shift+C la console de triche s'ouvre et je peux entrer les codes triches sans aucun soucis.
!ATTENTION! : ceci est une solution sur Mac, je ne sais pas comment il faut procéder pour ceux qui rencontrent ou rencontreront ce problème sur PC.
Bonjour @nouzore1302 , c'est rare, mais il arrive que la console de triche ne s'ouvre pas. Dans ce cas, une réparation du jeu peut remédier au problème.
Salut tout le monde !(oui je répond deux ans après au cas où ça peut aider quelqu'un 😃 )
J'avais le même problème sur PC et j'ai trouvé comment le résoudre sur un autre forum.
Si votre jeu, comme le mien, était passé en mode fenêtré, il suffit de passer en PLEIN ÉCRAN (dans option>graphismes) et la commande de triche pourrait à nouveau s'ouvrir.
Au cas où vous seriez à utiliser des contenus personnalisés en jeu(mods, CC, scripts), peut-être aller dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 pour déplacer le dosser Mods vers le bureau, supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt.
Et ensuite tester le jeu sans ces contenus personnalisés, au cas où ce serait un ou plusieurs d'entre eux qui interféreraient sur l'interface du jeu, vous empêchant alors d'utiliser la console de triche.
Retirer le dossier Mods du dossier Les Sims 4 permet de déterminer si effectivement le problème se produit à cause de l'un ou l'autre de ces contenus personnalisé. Le test du jeu sans eux en jeu, va permettre de savoir comment le jeu il se comporte et si vous arriver aussi à utiliser cette console de triche.
Essaye de réparer Visual C++. Pour ça il faut aller dans les paramètres d’applications de Windows, trouves Microsoft Visual C++ Redistribuable 2013 et 2015-2022 et clique sur modifier puis réparer.
Et au niveau du mode d'affichage de l'interface jeu comme proposé plus haut, cela n'aura pas été concluant non plus(?), Par exemple modifier le mode actuel dans les Options du jeu / Graphismes, tester tour à tour l'un ou l'autre des types d'affichage en jeu(Plein écran, Plein écran fenêtré, Fenêtré) afin de savoir si l'un ou l'autre de ces types d'affichage seraient à vous rendre à nouveau la console de triche accessible(?).
Et sinon, je verrais une autre éventualité qui peut-être pourrait éventuellement être la source à ce qui est entrain de se produire chez vous, et ce serait l'utilisation par le jeu d'une des versions de DirectX qui celle ci serait pour le moment à présenter ce genre de problème sur votre interface jeu(?).
Le jeu utilise désormais DirectX 11 par défaut au lieu de la version habituelle DirectX 9. C'est la mise à jour du jeu du 18/09/2024 qui a basculé le jeu sur la version 11 par défaut. Peut-être alors évaluer de ce côté là?
Nous pouvons depuis peu choisir quelle version de DirectX nous souhaitons pour lancer le jeu, un paramètre "DirectX 9" a été rajouté au jeu via mise à jour du jeu dans Options du jeu / Graphismes, en bas droit de la fenêtre à côté du paramètre "Textures Sims non compressées". Et désormais deux opportunités se présentent alors pour les joueurs dont la configuration système ne serait pas à supporter encore pour le moment la toute nouvelle version 11 de DirectX, et aussi dans un autre cas bénéfique cette nouvelle option DirectX 9 ajoutée au jeu pour les joueurs chez qui la version 11 serait à créer quelques bugs sur leur jeu, dans ces deux cas de figure ils ont la possibilité de choisir selon ce qui serait le mieux pour eux sur l'ordinateur utilisé pour lancer et jouer ce jeu, soit ils choisissent de lancer le jeu sous Directx 11 ou soit ils le lancent sous DirectX 9 pour jouer avec.
(ne pas se lancer immédiatement dans la démarche tout en étant à la lire ligne par ligne mais, dans un premier temps lire jusqu'au bout tout ce qui y est expliqué afin d'avoir bien pris connaissance de l'ensemble de la démarche, avant de s'y lancer)
- Ouvrir les Options de jeu et activer la case à cocher DirectX 9 dans l'Onglet Graphismes.
- Cliquer ensuite sur Appliquer les modifications, puis quitter le jeu afin de le relancer et qu'il prenne alors en compte cette version de DirectX 9 dès son lancement au lieu de la version 11.
- Mais si votre jeu ne se lance pas du tout, ou bien si vous ne voyez pas la case à cocher pour DirectX 9 dans les Options de jeu quitter le jeu, autre possibilité serait d'aller sur la jaquette du jeu dans la fenêtre EA app, et cliquer sur les 3 petits points pour aller cliquer sur Voir les propriétés et ajouter l'argument -dx9 au niveau de Options de démarrage avancées, puis cliquer sur Enregistrer pour confirmer.
- Redémarrer l'ordinateur après avoir effectué cette démarche.
- Après le redémarrage, dans un premier temps afin de tester sans encombre le jeu, penser à aller supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 avant de lancer le jeu.
- Puis lancer EA app et le jeu, il se lancera par défaut sous la version 9 de DirectX.
- Et voyez alors si votre soucis est toujours présent, ou non.
Comme vous n'avez pas confirmé sur mon message #19 en réponse à votre sollicitation sur le sujet console de triche inaccessible, puisque le sujet s'est orienté vers autre chose suite à un message édité plus loin.
Alors je réitère au cas où vous ne l'auriez pas vu ce message #19, sur lequel j'évoquais ceci :
"Au cas où vous seriez à utiliser des contenus personnalisés en jeu(mods, CC, scripts), peut-être aller dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 pour déplacer le dosser Mods vers le bureau, supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt.
Et ensuite tester le jeu sans ces contenus personnalisés, au cas où ce serait un ou plusieurs d'entre eux qui interféreraient sur l'interface du jeu, vous empêchant alors d'utiliser la console de triche.
Retirer le dossier Mods du dossier Les Sims 4 permet de déterminer si effectivement le problème se produit à cause de l'un ou l'autre de ces contenus personnalisé. Le test du jeu sans eux en jeu, va permettre de savoir comment le jeu il se comporte et si vous arriver aussi à utiliser cette console de triche."
Donc partons vers une autre piste, et ce serait la piste pour une démarche qui consiste à aller renommer en Les Sims 4.old le dossier Les Sims 4 situé dans le dossier Documents/Electronic Arts.
Bonjour ! j'ai essayé cela et cela n'a pas fonctionné non plus, je n'ai toujours pas la barre de triche qui s'ouvre
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,765 PostsLatest Activity: 16 hours ago