Forum Discussion

lauriane1005's avatar
lauriane1005
Seasoned Newcomer
1 month ago

Je ne peux pas accéder aux terrains extension vie au ranch

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'arrive pas à accéder aux terrains de l'extension Vie au ranch. En effet, la carte s'affiche mais aucun terrain n'est disponible, pourtant j'ai longtemps joué sur l'un d'entre eux où j'avais construit une maison.

Je me souviens il y a quelques mois avoir été surprise car j'avais en double la bulle menant vers les terrains de Vie au ranch, une où je pouvais accéder aux propriétés et une autre où rien n'était accessible. Depuis, je n'ai plus que celle où rien n'est accessible.

J'ai retiré mes mods, j'ai réparé le jeu mais rien n'y fait... je ne sais vraiment pas comment faire.

Merci pour votre sims'aide !

3 Replies

• Bonjour lauriane1005​ 
    Retirer tes mods peut ne pas suffire à régler le problème s'ils sont en cause. Pour t'en assurer, il est nécessaire
    - déplacer le dossier mods dans sa totalité
    - supprimer le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça pour effacer d’éventuelles erreurs ou traces de mod laissés en cache.
    Sur Windows, tu peux utiliser le script Cleanup Script d’Andirz ou l’application SimsCache Deleter pour supprimer le cache du jeu facilement. 
    - réparer le jeu
    - lancer une toute nouvelle partie sans remettre le dossier Mods en place afin de vérifier si le jeu tourne correctement ainsi. 

Cependant, un bug est signalé sur la partie anglophone du forum qui pourrait s'approcher du problème que tu rencontres. Une recherche m'a permis de trouver sur la partie anglophone du forum un sujet qui semble comparable à ce que tu décris. 
    Si c'est bien le cas, tu peux cliquer sur le bouton "voter" du premier post  de cette discussion afin que les développeurs aient une idée plus précise du nombre de joueurs impactés, et participer à la discussion si tu le souhaites. 

• lauriane1005's avatar
    lauriane1005
    Seasoned Newcomer
    1 month ago

Bonsoir, merci d'avoir prit le temps de me répondre. Malheureusement j'ai essayé avec ce que tu décris mais rien n'y fait. Je me suis tournée vers les solutions proposées sur le forum anglophone mais rien n'y fait. J'ai désinstallé puis relancé mais toujours le même problème. Je suis désemparée. Merci ! sirhc59​

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    1 month ago

As-tu également essayé de "créer un jeu tout neuf" en renommant le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents\ElectronicArts en "Les Sims 4 Ancien" ? 
    Au lancement le jeu recréera des fichiers tout neufs, tu pourras éventuellement essayer de réintroduire avec précaution tes saves, bibliothèque, etc... 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
17,965 Posts