Forum Discussion

Meluby's avatar
Meluby
New Novice
23 days ago

Jeu qui ne démarre pas

J'ai installé les mises à jour, fait une réparation du jeu, n'ai aucun mode installé.
J'ai fermé le jeu et l'appli EA et tenté un démarrage en tant qu'administrateur.
Pourtant, à chaque fois que j'essaie de jouer aux Sims 4, j'ai cette fenêtre puis celle-ci apparaît.

Je lance le jeu depuis l'appli, mais ça revient sur cette page d'accueil. C'est particulièrement frustrant.

9 Replies

• MilkyWay400's avatar
    MilkyWay400
    Seasoned Novice
    23 days ago

Bonjour , pour les modes j'avais eu le même problème et j'avais enlever le fichier "GameVersion" après j'ai remis les contenus personnalisé et les modes était activer 

• Bonjour Meluby 
    Essaie de vider les caches de l'application. Une fois EA App ouverte, clique sur les 3 traits en haut et à gauche de la page, puis sur Aide et enfin Récupération. 
    As-tu installé des mods dans ton jeu ? 

• Meluby's avatar
    Meluby
    New Novice
    22 days ago

Non, comme indiqué dans le post, je n'ai aucun mod d'installé.

J'ai suivi ta marche à suivre, deux fois, et le jeu ne démarre toujours pas 😭

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    22 days ago

Tu peux essayer de créer une exception pour le jeu et pour l'Application dans ton antivirus Meluby 

• Meluby's avatar
    Meluby
    New Novice
    20 days ago

Eh bien grâce à toi j'ai appris comment ajouter une exception ! 

Mais hélas ça n'a pas fonctionné... J'ai également vérifié mon pilote de carte graphique et il est à jour

• A ce jour : j'ai désinstallé et réinstallé le jeu et l'appli EA launch et ça ne marche toujours pas. Ma carte graphique est à jour.

• Bonjour Meluby 
    Essaie de renommer le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents/Electronic Arts en "Les Sims 4 Ancien", puis essaie de lancer le jeu. 
    C'est bien sur EA App que tu as acquis le jeu ? 

• Meluby's avatar
    Meluby
    New Novice
    10 days ago

Bonjour ! 

C'est bien sur EA App que j'ai acquis le jeu (enfin à l'époque c'était Origin, mais c'était la plateforme officielle oui.) 

J'ai renommé le dossier et le launch ne trouvait plus le jeu installé. Je l'ai renommé comme à l'origine (d'ailleurs chez moi c'est The Sims 4 ? ) et ça ne démarre toujours pas.

Un énorme merci pour ta patience à me proposer des solutions 🙌

• Si EA app ne trouvait plus le jeu, c’est que tu t’es trompé de dossier. Il faut renommer  Les Sims 4\ qui est dans Documents\Electonic Arts\ et non le dossier d’installation du jeu.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,115 PostsLatest Activity: 11 hours ago