Forum Discussion

Salmanders's avatar
11 months ago
Solved

Jeu qui ne se lance plus

Bonjour,

Mon jeu s'arrête dès que j'arrive sur la page de chargement avec plumbob. La page se freeze et je reviens à la page d'accueil d'EA app. 

J'ai déjà retiré les mods, réparé puis désinstallé puis réparé le jeu. 

Retirer les fichiers local... ,Last exception, ... et vider les dossiers indiqués dans tous les autres sujets que j'ai pu lire. 

Je n'ai plus aucune idée et mon jeu ne fonctionne plus du tout.

Merci d'avance pour vos idées.

• Je suis déjà allée dans la partie propriété. 

De base, je n'ai rien de noté. J'avais déjà essayer en notant -Dx11 et là j'ai essayé avec -Dx9 mais cela ne change rien.

EDIT : J'ai retiré toutes les saves du dossier et le jeu a redémarré donc je dois avoir une save corrompue. 

Merci beaucoup pour l'aide. 

5 Replies

• Bonjour @Salmanders 
    Tu parles de retrait des mods, de réparation, de suppression des fichiers...

As-tu bien réalisé toutes les manipulations dans l'ordre indiqué ? (Retrait du dossier Mods, suppression des caches, réparation du jeu)

As-tu lancé une nouvelle partie avant de remettre le dossier Mods pour vérifier s'il fonctionne sans mods ? Si c'est le cas c'est qu'un mod est responsable du problème et il faudra trouver lequel.

As-tu vérifié si ton jeu se lance automatiquement en Dx11 ? https://answers.ea.com/t5/News-et-mises-a-jour/DirectX-11-DX11-pour-Les-Sims-4-Guide-etape-par-etape/td-p/14133229/jump-to/first-unread-message

• Bonjour,

J'ai bien commencé par retirer les mods et après les caches et enfin la réparation du jeu. 

Je ne peux pas lancer de nouvelle partie car je n'arrive même pas sur la page d'accueil où tu peux charger une partie ou en commencer une nouvelle. 

Je ne sais pas si le jeu se lance en DX11 et je ne peux pas le savoir car je n'arrive pas à la page avec la version du jeu.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    10 months ago

Tu peux modifier le DirectX depuis les options de démarrage avancées dans EA App @Salmanders tape simplement -Dx9 là où est inscrit Dx11

• Je suis déjà allée dans la partie propriété. 

De base, je n'ai rien de noté. J'avais déjà essayer en notant -Dx11 et là j'ai essayé avec -Dx9 mais cela ne change rien.

EDIT : J'ai retiré toutes les saves du dossier et le jeu a redémarré donc je dois avoir une save corrompue. 

Merci beaucoup pour l'aide. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,881 PostsLatest Activity: 4 hours ago