Forum Discussion

MarineCG91's avatar
6 years ago

Jeu qui s'éteint tout seul sur PC

Bonjour à tous,

Fervante joueuse dans mon enfance des sims, je décide 10 ans plus tard de m'y remettre suite à l’acquisition d'un nouveau pc portable. Je joue maintenant depuis 3 semaines et au fur et a mesure j’achète des extensions supplémentaire de jeu, au début tout allait bien sauf que depuis hier, le jeu bug et s'éteint tout seul. Je perd systématiquement ma progression, parfois je peux jouer 1h, d'autre fois 10 min seulement.

Quelqu’un peut-il m'aider à résoudre ce problème svp

Marine

6 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    6 years ago

Bonjour @MarineCG91 , avez-vous essayé de réparer le jeu dans Origin (clic droit sur la pochette du jeu > Réparer)? Bonne journée!

• Bonjour,

Merci de ton retour, cela à marché un petit temps mais maintenant j'ai de nouveau problème avec le jeu

• Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à des soucis sur le lancement de mon jeu.

J'ai acheté mon pc portable il y a environ 1 mois, c'est le surface lap top 3 professionnel en version intel core i7 256Go. J'ai acheté en même temps les sims 4.

Au début tout se passait bien puis au bout de 3 semaines, le jeu à commencé à s'éteindre tout seul en occasionnant la perte de ma progression. J'ai fais un clic droit pour réparer le jeu et je n'ai plus eu ce problème. Par contre mon pc à commencer à redémarrer régulièrement tout seul avec des code d'erreurs fatales , sans forcément que je sois sur les sims 4. Entre 2 redémarrage, j'arrive malgré tout à jouer en sauvegardant régulièrement au cas ou je perde tout. Sauf que ce matin, impossible de lancer le jeu. Le message avec le code d'erreur ci contre s'affiche 0e6d1221:1df4e8dc:80010003:000000000 . Voir photo en PJ.  Et par ailleurs mon application outlook exchange ne démarre plus non plus.

Que se passe t-il selon vous ? Je ne suis pas du tout une pro de l'informatique.

Je vous remercie d'avance

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

Bonjour @MarineCG91 ,

Je ne suis pas un expert en configuration et matériel informatique mais étant donné le message d'erreur et le PC que vous possédez, je ne suis pas sûr qu'il soit compatible pour le jeu.

Il faudrait en savoir plus sur la configuration de votre PC. À cette fin, effectuez un diagnostic (DxDiag) de votre système en suivant les étapes décrites sur cette page d'aide : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/how-to-gather-dxdiag-information/
    Copiez ensuite les informations obtenues sur http://hastebin.com/, cela va créer un lien URL que vous pourrez joindre à votre message.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Bonjour,

Il semblerait effectivement que votre processeur et votre carte graphique ne soient pas assez puissantes pour faire fonctionner le jeu. Pour rappel, la configuration minimale requise est la suivante :

SYSTÈME D'EXPLOITATION : 64 bits requis. Windows 7 (SP1), Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10
    PROCESSEUR : 1,8 GHz Intel Core 2 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent (Pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés, le jeu requiert au minimum 2,0 GHz Intel Core 2 Duo, 2,0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 ou équivalent)
    RAM : au moins 4 Go de RAM
    LECTEUR DE DISQUE : lecteur DVD-Rom requis pour l'installation uniquement
    DISQUE DUR : au moins 15 Go d'espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées
    VIDÉO : 128 Mo de RAM vidéo et compatibilité avec Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques compatibles : NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure
    DIRECTX : compatible DirectX 9.0, 10 et 11
    PÉRIPHÉRIQUES : clavier et souris
    INTERNET : connexion Internet requise pour l'activation du produit.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,736 PostsLatest Activity: 2 years ago