Forum Discussion

jenesaispas2507's avatar
2 months ago
Solved

Jeu qui se ferme tout seul

Bonjour ! 

Je viens ici afin d’avoir une réponse à mon problème. En effet depuis quelques temps maintenant mon jeu Sims 4 se ferme tout seul au bout d’une heure de jeu sans aucunes explications. Aucuns signes de bug juste avant, juste le jeu se stoppe puis se ferme. Cependant pendant que je joue le jeu est très fluide rien a signalé de ce côté là. J’ai relancé le jeu plusieurs fois et ça recommence à chaque fois ! Je me sens donc obligé de sauvegardé le plus souvent possible pour ne pas perdre toute ma partie. J’ai vidé le cache, mis à jour mes mods etc je ne sais plus trop quoi faire je vous avoue… J’espère que quelqu’un aura la réponse à ma question… 

Merci d’avance pour la réponse (si elle existe)

• Bonsoir,

Ce n'est pas parce que tu as la dernière version de tes mods qu'ils sont compatibles avec la dernière version du jeu. Je t'invite à essayer de jouer après avoir suivi les étapes suivantes :

- supprimer tous les mods

- supprimer le fichier localthumbcache.package

- supprimer tous les fichiers dont le nom commence par lastexception

- faire une réparation du jeu

4 Replies

• Bonsoir,

Ce n'est pas parce que tu as la dernière version de tes mods qu'ils sont compatibles avec la dernière version du jeu. Je t'invite à essayer de jouer après avoir suivi les étapes suivantes :

- supprimer tous les mods

- supprimer le fichier localthumbcache.package

- supprimer tous les fichiers dont le nom commence par lastexception

- faire une réparation du jeu

• Merci pour cette réponse, je vais essayer tout ça et voir si cela change quelque chose. 

• jenesaispas2507's avatar
    jenesaispas2507
    2 months ago

Je reviens ici pour dire aux personnes qui cherchent une solution à ce même problème, que pour ma part la manipulation a fonctionné ! J’ai pu jouer 3 heures d’affilés sans que le jeu se ferme tout seul ! Alors je reviens sur ce que j’ai fais moi même et les conseils que l’on m’a donné en espérant que cela vous aide aussi.

- Remettez vos mods à jour (tous) mais avant supprimer les de votre dossier puis remettez les(mis à jour) 

- Supprimer le fichier localthumbcache.package

- Supprimer tous les fichiers commençant par lastexception

- Réparer le jeu sur EA ou sur STEAM en fonction ce que je vous utilisez

- Relancer votre jeu et normalement le problème est résolu ! 

En espérant que ça vous aide ! 🙂

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 months ago

Bonne nouvelle @jenesaispas2507 !
    J'ajoute simplement que l'idéal est de déplacer le dossier Mods dans sa totalité (vers le bureau par exemple)
    Et il vaut mieux lancer le jeu sans les mods dans un premier temps et ne réintroduire les mods après mise à jour qu'avec précaution. 😉

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,776 PostsLatest Activity: 2 hours ago