Lag Sims 4 jeu qui rame
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis de "lag" avec mon jeu depuis très longtemps et aucune de mes manipulations n'a pu résoudre mon problème.
Voilà ce qu'il se passe : en mode vie comme en mode construction, le jeu "lague". L'affichage est saccadé comme une vidéo avec un mauvais ralenti. Les clics sont lents, l'interface est comme ralentie.
Je pensais qu'il s'agissait d'un graphisme trop élevé, ou de mon PC qui manque de mémoire. Rien de tout ça.
Parfois, le "saccade" s'interrompt quand je fait une sauvegarde de partie, ou quand l'interface pour changer de tenue ou appeler quelqu'un apparait puis disparait.
Parfois encore, le "saccade" survient inopinément, alors que le jeu tourne très bien, très fluide, puis PAF, ça saccade à nouveau.
J'ai tenté de changer de terrain, de prendre une maison avec moins d'objets, de réduire la qualité des graphismes, d'activer le directx 11, de vider le cache, de réparer le jeu, de rajouter de la RAM, de changer de disque dur, d'écran, tout j'ai TOUT essayé.
Est-ce que quelqu'un a ce lag et surtout, est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème ? ça rend les parties très agaçantes, j'écourte souvent mes parties à cause de ça...
Avec ma configuration actuelle, le PC tourne à (grand grand maximum) 55% de ses capacité réelles (40% le plus souvent) pour les Sims 4 Graphismes Ultimes.
Un grand merci d'avance pour votre aide ! :-)
Pour info, ma configuration actuelle :
- Sims 4 sur Origin
- Pas de mods
- PC tour de 2019
- Microsoft Windows 11 Famille Version 10.0.22631 Build 2263
- Mémoire physique (RAM) 32,0 Go DDR4 2666 MHz
- Disque dur : 500 Go (plein à 33%)
- Processeur Intel(R) Core(TM) i7-8700 CPU @ 3.20GHz, 3192 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
- Carte graphique MSI GeForce GTX 1650 SUPER GAMING X - 4 Go GDDR6
- Carte mère ASUS TUF Z390-PLUS GAMING (WI-FI)
- Alimentation Zalman ZM700-TX 80PLUS de 700 W
- Ecran Fox Spirit 30" LED - PGM300 V2 en Dislplay Port