Bonjour, je joue sur PS5 alors n’essayez pas de me parler des mods ou des cc car je n’en ai pas. Sur une de mes parties de jeu j’ai construit un chateau sur un terrain du nouveau pack « héritages et royauté » des le départ de la construction le terrain me semblait bug mais j’ai tenu à continuer, arriver à la fin j’ai mis une famille dedans et suis partie. En revenant le lendemain j’ai ouvert les sims, tout allait bien, puis en voulant ouvrir la partie en question l’écran de chargement est éternel . Est ce car il mène directement sur ce terrain bug ? J’ai essayé de restaurer les licences plusieurs fois, de tout redémarrer et mes de supprimer puis réinstaller le jeu et toutes ses extensions mais le problème est le même. Le problème vient EXCLUSIVEMENT de cette partie. S’il vous plaît aidez moi !!!!
Dès l'instant où est mentionné dans l'énoncé que le jeu est utilisé sur support console nous excluons SYSTEMATIQUEMENT le fait que les actuels conflits avec le jeu sont SÛREMENT dû à l'usage de mods ou cc 😉🙂
Pour ce qui est de votre souci avec cette partie de jeu en particulier, je ne vois pas trop d'où pourrait provenir le bug mais éventuellement, puisque cette partie n'arrive pas à finaliser son affichage sur votre écran de jeu, je proposerais dans un premier temps(si vous avez pensé à sauvegarder cette nouvelle construction et ce nouveau foyer dans votre Bibliothèque sur la Galerie en ligne), et bien peut-être de lancer une toute nouvelle partie et depuis votre Bibliothèque aller placer cette construction et ce foyer sur le même terrain que sur la partie a soucis afin de pouvoir faire constat que c'est effectivement(ou non) cette construction nouvellement créé et ce foyer qui seraient à le provoquer le souci sur cette autre partie de jeu qui n'arrive pas à s'initialiser à l'écran.
Et sinon pour ce qui est de cette partie de jeu à souci, après avoir fait vos constats pour savoir si cette construction et ce foyer ne seraient pas ce qui poserait soucis, essayer de la lancer à nouveau cette partie mais depuis un de ses autres fichiers de sauvegarde antérieure à la toute dernière sauvegarde enregistrée?
Une sauvegarde de partie comporte plusieurs fichiers, l'initial qui est celui qui lance par défaut la partie et les autres fichiers qui eux s'enregistrent systématiquement pour cette même partie dès lors que vous avez été à sauvegarder à plusieurs reprises cette même partie dans le laps de temps couvrant toute la session de jeu pendant laquelle vous aviez joué sur cette partie. Il peut exister de 1 à 5 autres fichiers de sauvegarde enregistrés à des temps antérieurs à l'enregistrement du fichier de la sauvegarde initiale qui par défaut lance la partie de jeu.
Voyez sur la fenêtre "Charger la partie" sur l'écran d'accueil du jeu, il y a une petite disquette qui s'affiche lorsque vous sélectionnez la partie de jeu que vous souhaitez lancer. Et en cliquant sur cette disquette, vous verrez apparaître la fenêtre "Récupérer la sauvegarde", elle liste tous les fichiers qui ont été enregistrés jusqu'à la dernière fois que vous y aviez joué avec cette partie.
Testez le plus proche des fichiers de sauvegarde qui s'est enregistré antérieurement(jour et heure) à l'enregistrement du fichier initial qui lance la partie par défaut. Et si celui-ci provoque le même soucis, tester le ou les suivant si il en existe un autre voir plusieurs autres.
Vous perdrez juste un peu d'avancement dans progression dans cette partie de jeu mais bon, si cela vous permet de pouvoir jouer à nouveau avec cette partie :)
Et en tout cas, si vous avez sauvegardé cette nouvelle construction dans votre Bibliothèque, vous aurez toujours la possibilité de raser le terrain et de la replacer depuis la Bibliothèque si jamais vous aviez sauvegardé cette partie en des temps très très espacés au cours de votre dernière session de jeu et qui alors vous auraient peut-être fait perdre le placement des tous derniers éléments de construction sur ce terrain avant que le souci n'arrive le lendemain sur cette partie.
Pour le foyer, vous mentionnez que vous l'avez placé sur le terrain puis que vous avez quitté la partie, donc j'imagine que vous ne perdrez rien pour lui puisque que vous n'aviez pas encore joué avec ce foyer sur ce terrain. Et dans le cas où il ne serait pas présent sur le terrain parce que le fichier de sauvegarde sur lequel vous avez pu lancer à nouveau cette partie il était un fichier présentant une partie sur laquelle la construction n'était pas encore terminée, vous le replacerez depuis votre Bibliothèque aussi si vous l'y avez sauvegardé.
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 year ago17,039 Posts