Forum Discussion

Kildare0674's avatar
Kildare0674
Rising Rookie
4 years ago
Solved

lastexception "olympus"

bonjour,

je me permets d'ouvrir ce sujet car je ne parviens pas à voir si cela a déjà été fait.

périodiquement je trouve le fichier d'erreur joint  . en le lisant j'ai vu que le mot "olympus" apparaissant J'ai d

<?xml version="1.0" ?><root>
<report><version>2</version><sessionid>19613e8320fe801f611f74e7</sessionid><type>desync</type><sku>ea.maxis.sims4.15.mac</sku><createtime>2021-08-20 09:47:29</createtime><buildsignature>Local.Unknown.Unknown.1.77.146.1230-1.200.000.521.Release</buildsignature><categoryid>(AS)widgets.shared.controls::PackIconCellView</categoryid><desyncid>19613e8320fe801f611f74e7</desyncid><systemconfig/><screenshot/><desyncdata>TypeError: Error #1009: Cannot access a property or method of a null object reference.&#13;&#10; at widgets.shared.controls::PackIconCellView/LoadImage()&#13;&#10; at widgets.shared.controls::PackIconCellView/Refresh()&#13;&#10; at olympus.gui.buttons::Button/Draw()&#13;&#10; at olympus.layout::GridLayout/OnFeedAdd()&#13;&#10; at olympus.data::ArrayDataFeed/AddItemsFromIterable()&#13;&#10; at widgets.Exchange.Detail.controls::DetailInfoPanel/HandleEntitlementsFetchComplete()&#13;&#10; at olympus.io::CommunicationObject/Dispatch()&#13;&#10; at olympus.io::CommunicationManager/SendUIMessage()&#13;&#10;rtim=134063&#13;&#10;Client Session Time: 19.31&#13; &#10;Num Save Errors: 0&#13; &#10;Num Load Errors: 0&#13; &#10;Current Game State: 0x96d01090&#13; &#10;Origin Version: 10,5,102,48654&#13; &#10;Modded: False&#13; &#10;SystemInfo: Mac OS X Version 10.15.7 (assemblage 19H1323) GPU: NVIDIA GeForce GTX 775M macOS Metal driver 0.0.0.0&#13; &#10;</desyncdata></report>
</root>

onc fait quelques recherches et j'ai trouvé une réponse en anglais disant qu'il fallait supprimer tout ce qui pouvait être en rapport avec "olympus. Une recherche sur mon mac ne fait apparaitre aucun fichier contenant le nom "olympus". je suis un peu perplexe car cette erreur se répète de façon aléatoire. Je n'ai pas de mods installlés. je ne comprends donc pas d'où cela peut provenir.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance en tous cas et si ce sujet a déjà été traité, je suis désolé

• @Kildare0674  a écrit :

des soucis en jeu? parfois en mode construction, il m'est impossible de remplacer un escalier par un autre (bizarre, non?)

Je pose la question parce qu'il est plus ou moins normal d'avoir des fichiers lastexception de temps en temps, dès que le jeu rencontre un petit souci il va en créer un. Là votre rapport indique  simplement que le jeu n'a pas réussi à charger le logo d'un pack. Pas de souci à priori à vous faire 😉 

25 Replies

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    4 years ago

Bonjour @Kildare0674,

Juste pour être sûr, hormis ce fichier qui se créé, vous rencontrez un souci avec votre jeu ? Ou tout se passe relativement correctement ?

Est-ce que vous pouvez mettre le fichier d'exception complet en pièce jointe ?

Accessoirement, ne téléchargez aucun outil sur les liens donnés au dessus. L'erreur n'est vraisemblablement pas liée à vos programmes mais au jeu lui même. Il n'y a pas besoin de télécharger ou de désinstaller quoique ce soit.

• Kildare0674's avatar
    Kildare0674
    Rising Rookie
    4 years ago

bonjour @Henalexandre 

des soucis en jeu? parfois en mode construction, il m'est impossible de remplacer un escalier par un autre (bizarre, non?)

j’essaie de joindre le fichier (la dernière fois, il m'a été impossible de le faire, un problème d'extension invalide, si je me souviens bien)

j'ai dû convertir le format en pdf, j'espère que ce sera lisible

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    4 years ago

@Kildare0674  a écrit :

Je pose la question parce qu'il est plus ou moins normal d'avoir des fichiers lastexception de temps en temps, dès que le jeu rencontre un petit souci il va en créer un. Là votre rapport indique  simplement que le jeu n'a pas réussi à charger le logo d'un pack. Pas de souci à priori à vous faire 😉 

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    4 years ago
    @Henalexandre Un problème d’icone, c’est bien ce que je pensais. C’est pour ça qu’au début j’avais penser à un mod qui changeait les icones.
  • Kildare0674's avatar
    Kildare0674
    Rising Rookie
    4 years ago

merci à toutes et tous pour vos réponses.

Désolé d'avoir tardé à répondre de mon côté.

l'erreur ne s'est pas encore reproduite... advienne que pourra

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
16,711 Posts