Forum Discussion
Quand il y a une mise à jour du jeu, certains peuvent devenir incompatibles avec la nouvelle version du jeu. Même si ceux ci ont toujours bien marché. Je te conseil de les virer et d’aller voir là où tu les a télécharger s’il y a de nouvelles versions disponibles.
- 2 years ago
J'ai déjà re-téléchargé les dernières versions et même si je n'utilisais qu'un seul mod, voir pas de mods et juste des CC, le chargement ne voulait pas s'arrêter.
- LinetteMJ2 years agoHero+
Bonsoir @Lauptl15
En fait, les CC et mods même mis à jour peuvent rester incompatibles avec la toute dernière version de mise à jour du jeu.
Sur ces derniers ajouts de contenu pour le jeu(nouveau contenu de jeu, maj, patch), les concepteurs ont modifiés nombreuses données dans les fichiers du jeu, et ceci rendant incompatibles nombreux contenus personnalisés. Les créateurs de mods et CC se sont manifester pour alerter les équipes EA et les autres joueurs, car leurs contenus personnalisés ont pour la plupart été cassés.
Si les joueurs les laissent en jeu, cela provoque des crash à répétition du jeu, ou de nombreux bug de jeu. Et aussi peut se produire, au moment de la sauvegarde de la partie jouée sur le moment, une corruption de celle-ci et la rendant injouable. Elle ne peut plus être lancée ou bien une fois lancée il y a un message d'erreur qui signifie qu'il y a eu une erreur de jeu et qu'il faut relancer la partie, mais inutilement puisque celle-ci s'est corrompue au moment d'effectuer la sauvegarde ou même au moment où une action avait été demandée au Sim joué.
J'ai rencontré ce souci de partie qui devient injouable ce matin, parce que tête de linotte que je suis parfois!
Alors que je venais d'effectuer l'application du dernier patch proposé par les équipes EA pour corriger certaines erreurs et certains bugs, j'avais oublié de retirer du jeu le contenu personnalisé TURBODRIVER_CrystalCreationsBuffsFix.ts4script que j'avais temporairement introduit dans mon jeu pour gérer le bug des humeurs survenu avec l'arrivée du Kit Création en cristal. Ma partie s'est corrompue alors que je demandais à ma Sim de rentrer chez elle. Après le téléchargement du jeu pour arriver sur la map où sa maison est située, le jeu m'a affiché une erreur et me demandait de relancer le jeu. Mais bon, partie corrompue, et du moins le terrain où résidait ma Sim était devenu bogué. J'ai du récupérer la maison via le mode construction, ainsi, que ma Sim via Gérer les foyers, pour aller installer sur un autre terrain, mais malgré tout, ce terrain bogué rendait ma partie injouable, toujours le même message d'erreur a s'afficher en boucle dès que je lançais la partie et me demandant de relancer le jeu. J'ai du installer ma Sim et sa maison sur une autre partie et au préalable j'avais bien sur retiré du jeu le fichier TURBODRIVER_CrystalCreationsBuffsFix.ts4script, et je n'ai plu eu aucun soucis de jeu avec cette maison et cette Sim sur cette partie ci.
Là, c'est une exception, c'est à cause de ma négligence du moment. Cependant il peut en être de même avec des contenus personnalisés qui ont été mis à jour, ils peuvent rester incompatibles avec le jeu.
Au mieux c'est de les tester en lots afin de repérer celui ou ceux qui posent souci à votre jeu et l'empêchant de démarrer.
Parmi les contenus personnalisés que j'avais en jeu avant la mise à jour du jeu pour accueillir ce Kit Création en cristal, je n'ai pas tout réintroduit bien malgré leur mise à jour, car mon jeu présentait des lags.
Les contenus personnalisés sont vérifiés par leur créateur et considérés comme à jour parce qu'ils ont testé en jeu et fait constat qu'ils étaient compatibles avec la dernière version du jeu, mais en fait lorsque l'on vérifie leur date de dernière modification, il n'y a pas eu de modification sur ces fichiers.
Les bugs sont aléatoires, certains joueurs les ont alors que d'autres ne les ont pas, et pour x raison à un moment donné ces bugs que ces joueurs n'avaient pas ils les ont soudain.
Il en est ainsi aussi pour les joueurs créateurs de contenus personnalisés, chez eux leur contenu personnalisé ne provoque aucun soucis de jeu lors de leur test, et alors ce contenu personnalisé est considéré par son créateur comme étant compatible du coup, mais en fait il se peut qu'il serait à poser soucis une fois en jeu chez d'autres joueurs, parce que les bugs ils sont aléatoires 🙂
.
- 2 years ago
Bonsoir @LinetteMJ
Merci beaucoup pour votre réponse. (J'ai oublié de préciser que je n'ai pas acheté le kit d'objet créations en cristal)
Vous me conseillez donc de trier mes CCs pour voir ceux qui seraient incompatibles et de soit les re-télécharger, ou alors les supprimer et voir si ma partie fonctionne à nouveau si j'ai bien compris?
Pensez vous qu'une fois que j'ai fait cela je pourrais rejouer, avec mes CC et mods vérifiés, dans ma sauvegarde sans perdre entièrement mes foyers et construction, et surtout qu'il n'y ait plus ce bug de chargement ? (j'ai fait une copie de ma sauvegarde avant de modifier quoi que ce soit en backup).
Je ne sais pas si vous connaissez la réponse mais je me demandais si : est-il possible que des CC ou mods cassés corrompent toutes les sauvegardes du jeu, même des nouvelles ? Et est-ce qu'un fichier corrompue ne peut jamais être réparer ou bien y a-t-il toujours un moyen de les récupérer ?
Je testerai et vous donnerais des nouvelles 🙂
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 2 hours ago
- 3 hours ago