Forum Discussion
30 Replies
Bonjour,
Mon jeu les Sims 4 n’est plus en français et mes parties sauvegardées ne sont plus présentes. Le jeu « écrit » dans un nouveau dossier « The Sims 4 » comme si je venais d’installer mon jeu alors que le bon dossier « Les Sims 4 » est juste à côté et le jeu n’écrit pas dedans...j’ai essayé toutes les manipulations déjà présentes sur les divers forums (réinstallation du jeu et d’origin, vérification des langues sur les fichier.plist, la langue sur origin, meme une manipulation sur le Terminal) mais rien y fait.. le jeu est toujours en anglais et sans mes parties sauvegardées...
un message d’erreur s’affiche également (voir photo)
comment faire ?
Je n’arrive même plus à ouvrir le jeu car en le réinstallant le message d’erreur s’affiche et le jeu reste bloqué à la « finalisation » de l’installation.
- Aster096 years agoHero (Retired)
Bonjour @maxcante ,
Votre message a été fusionné avec le sujet existant.
Tant que le jeu ne sera pas en français, il n'ira pas chercher les informations dans "Les Sims 4". Surtout ne supprimez pas le dossier "Les Sims 4" au risque de perdre vos sauvegardes.
Pourriez-vous faire une capture d'écran de la sortie des commandes suivantes dans le Terminal :
echo $USER $HOME
find / -name "*Sims4*.plist" 2>/dev/null
find / -name "setLocale.zsh" 2>/dev/null
(au besoin censurez les informations trop personnelles tel qu'un nom de famille)
@Aster09 le terminal ne trouve pas les fichiers. Je pense que c’est parce que la réinstallation du jeu n’arrive pas à aboutir...
L'autre solution temporaire c'est de créer une nouvelle session sur le Mac.
J'ai un nouveau message d'erreur...
Ça sera malheureusement plus ou moins les mêmes démarches à faire : https://answers.ea.com/t5/Les-Sims-4/Mac-Initialization-error-at-start-up-14-avril-2020/m-p/8971298#M29510
Bonjour, désolée de vous préoccuper encore avec ça. Mais j’ai également un problème quand mon jeu démarre, les textes sont invisibles. Puis j’ai remarqué que le langage n’était pas en français, mais grâce à vos indications j’ai pu vérifier et que en fait c’était bon. Ensuite j’ai « réparé » le jeu dans les paramètres sur origin, sauf que ça m’envoie le même message à chaque fois : Les Sims™ 4
Erreur: le package redistribuable (setLocale.zsh) n'a pas été installé avec succès. Impossible de poursuivre la configuration. ⚽
Les Sims
Après ça je suis allée dans le Terminal qui me donne comme message ceci :
The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.
For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.
macbook-pro-de-jeanne-1:~ Paul(+nom)$ chsh -s /bin/zsh
Changing shell for Paul(+nom).
Password for Paul(+nom):
Malgré vos instructions sur le Terminal que j’ai exécuté, aucun résultat n’y apparaît :/ franchement je sais pas quoi faire…
S’il vous plait, aidez-moi.
Merci
@Lulucie0402 Message fusionné avec le bon sujet. Consultez les réponses proposées.
Ça ne marche toujours pas
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
Pas d'objets bonus
Solved10 minutes ago- 4 hours ago
- 13 hours ago
- 20 hours ago