Forum Discussion

poussims's avatar
3 years ago

Les Sims™ 4 est déjà en cours d'exécution sur PC Win 11

Bonjour, je suis sur un tout nouvel ardinateur que j'ai monté sous windows 11. Tout semble bien fonctionner mais impossible de lancer les Sims 4 j'ai l'erreur : Les Sims™ 4 est déjà en cours d'exécution. [ed35e0ea:29f00e76:00000000:18a1dd51]

J'ai bien lu toutes les propositions sur le forum, mais je n'y trouve pas ma solution.

ESt-ce que cela peut venir du logiciel de la carte video Nvidia qui liste les jeu sur le PC ?

Avez-vous une astuce ?

Merci pour votre aide.

16 Replies

• Wave-Gunnaray's avatar
    Wave-Gunnaray
    2 years ago

Vraiment EA .. Du foutage de ****** .. Y'a moyen de play à un jeu acheté ? 

Vos services font quoi pour suivre Sims 4 sous Windows 11 !?

• Wave-Gunnaray's avatar
    Wave-Gunnaray
    2 years ago

Je donne la réponse pour les joueurs Sims4 et non pas pour EA Games. C'est vraiment du troll.. Et c'est indécent pour la clientèle.

Propriétés de votre launcher Sims 4 -> Compatibilité Admin et Lancer sous Windows 8.

J'ai fait également les autorisations accès aux dossiers pour Windows Defender. 

Sims 4 refonctionne 😉

• Rougii's avatar
    Rougii
    2 years ago

Bonjour, j'ai également le message d'erreur :

Impossible de lancer :

Les Sims™ 4 est déjà en cours d'exécution.

[ed35e0ea:29f00e76:00000000:18a1dd51]

J'ai essayer toute les solutions, autoriser les accès d'écriture et de modification, les option admin, la compatibilité windows 8, le truc avec ts4.exe, les potentiel blocage windows defenders, les pare feu, le lancement en mode admin, le contrôle d'accès, etc je sais plus quoi faire...

Si quelqu'un a une solution s'il vous plais, depuis le passage windows 11 j'ai plus rien qui va correctement, et impossible de repasser sous windows 10...

• Bonjour @Rougii,

Ce problème avait été résolu à une période, lorsque le logiciel Origin était utilisé.

Cela concernait les droit de lecture et d'écriture des dossiers du jeu

Je te conseille donc de procéder comme tel :

1. Trouve le dossier "Electronic Arts" dans "Mes Documents".
    2. Faites un clic droit sur le dossier et sélectionnez Propriétés.
    3. Dans la nouvelle fenêtre, aller dans Partage puis cliquez sur le bouton "Partager..."
    4. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Dans le menu déroulant, choisissez Tout le monde puis Ajouter.
    5. "Tout le monde" sera ajouté dans la liste en dessous. Sélectionnez "Lecture/Ecriture" au niveau des permissions.
    6. Sauvegarder
    7. Ouvre EA App, connectez vous et essayez de lancer le jeu.
  • J'ai trouvé une solution à partir de ce qui avait été dit dans ce fils. Je le dépose ici, si ça peut aider d'autres personnes. 

Pour moi le souci a été Avast. 

1. Voir en zone de quarantaine si il n'a pas bloqué un fichier. Si un fichier est bloqué faire : sur les 3 petits points cliquer sur restaurer et créer une exception, si cela ne fonctionne pas alors effacer la quarantaine, la réparation du jeu réédite le fichier.
    2. Dans paramètre créer une exception pour les dossiers entierement, cela évitera tout nouveau bug. Pour ma part sous windows, j'ai mis C:\Program Files\EA Games\The Sims 4\* et C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\*
    3. Vérifier les paramètres du pare feu, cela peut bloquer certaines choses aussi. Je les ai réinitialiser pour être sûre que le problème ne vienne pas de là. Piste à ne pas écarter

Merci @AlyXcyaa pour tes réponses qui m'ont bien aidé ! 🙌 Et merci à tous les autres aussi parce que j'ai cherché pendant une bonne semaine et j'ai testé beaucoup de choses 😞

• @AlyXcyaa 3 jours que je cherche comment faire et enfin un commentaire qui m'aide !!!! Merci ça a réussi, youhou

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,730 PostsLatest Activity: 4 hours ago