Forum Discussion

1y102hvwxrbq's avatar
1y102hvwxrbq
Rising Novice
5 months ago

Les sims 4 - Nature enchantée - Everdew

Je ne sais pas si d'autres joueurs ont le même problème mais tout le quartier d'Everdew est inaccessible, l'écran reste figé sur le logo des sims qui tourne... 

J'ai contacté EA, j'ai essayé de réparer, vider le cache rien à faire.

40€ pour un jeu qui ne fonctionne pas !!

(ps j'ai le même problème avec Copperdale cela commence à faire beaucoup)

14 Replies

• pandastanla's avatar
    pandastanla
    Seasoned Novice
    2 days ago

pour m'expliquer plus clairement, voila : j'ai achete nature enchentée a sa sortie mais je n'ai pas joué au jeu depuis. le je relance le jeu et je lance ma partie sans mods vu qu'ils etaient logiquement desactivés suite a la derniere MAJ. donc ancienne sauvegarde non modée, la je me dit ja vais aller voir a quoi ressemble les quartiers des nouveaux dlc que j'ai achete puisque j'avais pas joué depuis un moment. j'ai pu tous rentrer dedans en mode construction sauf everdew, n'importe quel terrain la bas donne un ecran de chargement infini. j'essaie une nouvelle parite, la ca fonctionne. vider les caches, verifier les fichiers, tout fait, rien n'a changé. je re mets mes mods a jour et les reactive et la pareil. ancienne suavegarde, everde ne fonctionne pas. nouvelle partie avec les mods, ca fonctionne. je pense donc a un probleme de retro compatibilité avec les sauvegardes, mais rien a voir avec les mods, puisuqe nouvelle partie fonctionne. ca me rapelle aussi le bug causé par le trait de terrain "hors reseau" qui provoquait ce genre de chargement infini, mais ca le faisait que sur les terrains hors reseau et on pouvait quand meme acceder au terrain en mode vie et retirer le trait de terrain pour regler le probleme, mais la on peut rien faire, car mode vie ou construction on a un ecran infini

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    2 days ago

Bien sûr, après avoir enlever tes mods, tu as effectué les opérations suivantes :

• Supprimer le fichier localthumbcache.package et les éventuels fichiers comportant lastexception dans leur nom
    • Effectuer une réparation du jeu
  • pandastanla's avatar
    pandastanla
    Seasoned Novice
    21 hours ago

oui, je le fait toujours, et les mods je les ait re activer en dernier, apres d'abord avoir testé sna s mode une ancienne save et une nouvelle partie, de remettre les mods n'a fait aucune difference, ca fonctionne parfait en nouvelle partie et meme probleme sur une ancienne save, alors apres est ce que les saves ont ete corrompus depuis le temps qu'elles existent, pas impossible non plus, quand je les ait créees il devait n'y avoir que la moitié des extensions actuelles, donc oui elles ont traversé le temps

• Je suis désolée mais on ne comprends pas trop ce que tu décris. D'un côté tu dis que tu as essayé une ancienne save et une nouvelle et que ça ne change rien et juste après que ça fonctionne en nouvelle partie.

Pour résumer, si ça fonctionne sans les mods dans une nouvelle partie, c'est qu'au moins un de tes mods est en cause. Pour autant, supprimer les mods ne va pas forcément réparer une ancienne partie (c'est pourquoi on conseille toujours d'essayer une nouvelle partie), elle peut avoir été corrompue par les mods.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 2 hours ago
16,665 Posts