Forum Discussion
Je crois que nous sommes à nous échanger en même temps, laissez moi le temps de rédiger au mieux mes réponses afin que nous ne nous perdions pas dans nos échanges, pouvez vous relire ma réponse ci dessus peut-être, je n'avais pas terminé de vous écrire sur un complément qui m'est ensuite venu en tête 🙂
Voyez déjà pour la version de DirectX qui lance le jeu :
Aller sur la jaquette du jeu dans la fenêtre EA app, et cliquer sur les 3 petits points pour aller ajouter l'argument -dx9 au niveau de Propriétés > Options de lancement avancées pour ce jeu.
- Puis lancer le jeu, il se lancera par défaut sous la version 9 de DirectX.
Et si après avoir lancé le jeu sous Directx 9 et non plus directx 11 et qu'effectivement vous êtes arrivé enfin à le lancer le jeu ainsi, et que le dossier Electronic Arts s'est lui aussi enfin créé après avoir quitté le jeu, voyez alors ceci :
Si une fois avoir lancé le jeu vous avez enfin ce dossier Electronic Arts dans Documents. Sur PC, ce problème "Le jeu Les Sims 4 est déjà en cours d'exécution" peut aussi être lié à une mise à jour de Windows 10 pouvant altérer les droits de certains programmes. Dans le cas de cette erreur, le dossier utilisateur se retrouve partagé.
Alors faites ceci dans Documents :
- Faire un clic-droit sur le dossier Electronic Arts.
- Dans la nouvelle fenêtre apparue, aller sous l'onglet Partage.
- Cliquer sur le bouton Partager... .
- Dans la nouvelle fenêtre apparue, sélectionner Tout le monde dans le menu déroulant puis cliquer sur Ajouter.
- Tout le monde apparaît désormais dans la liste sous le menu déroulant, choisir le niveau d'autorisation Lecture/écriture en cliquant sur l'icône en forme de flèche vers le bas.
- Appliquer les modifications.
- Redémarrer l'ordinateur.
Effectivement, je n'avais pas vu la modification de votre réponse.
Il faut que je réinstalle EA et le jeu pour essayer votre proposition, je m'en occupe demain et ça vous laisse le temps de modifier ce que vous souhaitez.
Comment vous faites pour être plus informé que le SAV alors que vous ne travaillez pas pour EA ? Impressionnant 😃
Je reviens vers vous dès que c'est fait, en attendant, merci pour votre aide !
- LinetteMJ10 months agoHero+
Ok, réinstallez EA app et le jeu, et voyez alors ma réponse juste au dessus de la votre(la 10) pour la suite après réinstallation de tout, j'y ai résumé les démarches à éventuellement explorer 🙂
Peut-être le SAV ne joue pas du tout avec ce jeu, et alors peut-être ne le pratiquant pas ils ne le connaissent pas, et peut-être aussi ne sont pas en pleine connaissance des composants installés et du fonctionnement des divers systèmes d'exploitation accueillant ce jeu, et alors ils ne font que se référer à des des réponses types qui sont listées sur un document qu'EA leur a fourni qui sait, et sans trop savoir vraiment si la réponse donnée serait en lien avec le problème survenus, c'est un peu au pifomètre peut-être, une pioche au hasard d'un quelque chose lu et qui semble être LA réponse à donner?! 😃
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 38 minutes ago
- 2 hours ago
- 3 hours ago
- 5 hours ago
- 6 hours ago