Forum Discussion

Eiponine's avatar
4 years ago

Les Sims 4 font planter mon ordi au bout de 5-10 minutes

Bonjour,

Mon ordinateur portable a environ 2 ans, j'ai joué aux Sims dessus quand il était neuf et ça fonctionnait bien. J'ai eu envie de relancer le jeu récemment sauf que je n'arrive pas à jouer sans que ça fasse planter mon ordi au bout de quelques minutes et je ne comprends pas pourquoi. 

J'ai fait une restauration de mon système mais ça n'a rien changé.

Voici le DxDiag :

https://www.toptal.com/developers/hastebin/jopiletiqi.yaml 

Merci par avance

6 Replies

• Bonjour,

Que ce passe-t-il quand il plant ? Il reste bloqué ou s’éteint ? Quand ça arrive l’ordi est il chaud ? Entends tu le ventilateur souffler ? Rien n’obstrue les grilles d’aération ?

• Bonjour, en premier as-tu des mods,CC ?

Si tu en as vérifies leur mises à jour, si pour certains tu ne trouves pas ou qu'ils sont trop anciens mieux vaut les supprimer.

Dans ton dossier Sims 4 supprimes les dossiers:cache,cachestr,localthumcache et si tu as le fichier Avatarcache aussi.

Fait une réparation du jeu via Origin,bibliothèque du jeu,clique droit sur la jaquette du jeu,cliques sur "réparer"(si tu as des mods et CC  en lèves les du dossier Mod mais laisses le fichier Ressource.conf).

Une fois terminer fais un essais sans les mods si tout va bien remets les, actives les ,fermes ton jeu puis rouvres le et fait un essais.

Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'Xp aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la validée dans"

• Merci de vos réponses.

Il reste bloqué et je suis obligée d'éteindre et rallumer l'ordinateur via le bouton démarrer. Oui l'ordinateur est très chaud et le ventilateur souffle fort quand je joue mais ça m'étonne parce que les grilles sont propres et je soulève la base de l'ordinateur pour que la chaleur puisse sortir.

Vous pensez qu'il faudrait faire un nettoyage du ventilateur ?

• Je n'ai pas de MODS ou de CC d'installés et je n'ai pas trouvé le fichier que tu cites dans le dossier Sims. Sinon Origin ne détecte pas de problème.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    4 years ago
    @Eiponine On peut donc écarter un problème de chaleur, tout parait normal d’après ce que tu dis. Un ordi qui surchauffe s’éteint par sécurité.

Tu pourrais peut être essayé de réparer Microsoft Visual C++. Pour cela va dans les paramètres d’application, trouves Visual C++ et clique sur Modifier puis Réparer (il y as plusieurs versions mais je ne sais plus laquelle le jeu utilise, dans le doute répare toutes celles que tu peux).
    Je sais pas trop si ça résoudra le problème. Je suis pas assez compétente pour ça.
  • Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago

Bonjour, dans le dossier Sims4 je parlais du fichier Avatarcache l'important était le "si' car tu peux très bien ne pas l'avoir donc pas de soucis.

A-tu tenter la réparation comme expliqué dans mon dernier post ? Hors mis en ce qui concerne les mods et CC là aussi j'avais spécifié " si".

L'autre proposition est toute aussi pertinente, essais les deux.

Tiens nous au courant.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,736 PostsLatest Activity: 2 years ago