Forum Discussion

phaniejm's avatar
4 years ago

Les Sims, ou comment se prendre la tête avec l'informatique.

Bonjour (ou bonsoir) ~

(Je vous demande pardon si la question a déjà été posée, on m'a renvoyé vers ce site que je ne connaissais pas du tout et par conséquent, je n'ai pas vraiment compris comment il marche ...)

Je vous expose mon problème, en espérant que l'un d'entre vous puisse -littéralement- sauver la vie de mon ordinateur :
Je possède un disque principal qui est SSD et de ce fait, il a une très faible contenance. Je possède donc en complément un disque dur (directement à l'intérieur de l'ordinateur) avec une bien meilleure capacité de stockage. J'étais ravie de mon investissement, jusqu'à ce que je réalise que j'avais sous-estimé quelque chose ; les Sims, et il est ici question du quatrième opus.
En effet, je les avais d'abord installés sur mon premier disque, celui SSD, car c'est ce qu'on m'a conseillé de faire. Seulement, je me suis rapidement rendue compte que les fichiers de l'installation pure du jeu prenaient bien trop de place et j'ai réussi à les déplacer ; chouette, me suis-je dit, je ne devrais plus être embêtée !
... Et me voilà quelques mois plus tard, avec un fichier Mods d'approximativement 15 Go qui sature littéralement mon disque principal. Pourquoi ne puis-je pas le déplacer ? Et bien tout simplement parce qu'il dépend du fichier Sims 4, présent dans le fichier Electronic Arts, lui-même présent dans le fichier Mes Documents qui est placé où ? Sur mon disque principal, bien sûr ! x)
J'ai alors essayé la technique de compresser plusieurs packages en un seul grâce à Sims 4 Studio, mais je me suis rendue que ça ne faisait absolument rien puisque le fichier package final faisait exactement le même poids que les 30 compressés !

Voici donc mes questions :
N'y-a-t-il pas moyen de pouvoir déplacer ce fameux fichier Les Sims 4 sans qu'il n'ait à être obligatoirement dans le répertoire Mes Documents ? Ou même choisir un nouvel endroit où les sauvegardes se stockeront naturellement ?
N'y-a-t-il pas une méthode réelle pour compresser ET réduire le poids de mes packages ?

Je croise les doigts en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide, et vous remercie d'avance ! ^^

Bonne journée (ou soirée) et bon jeu ! 🙂

5 Replies

• Bonjour,si tu parles du dossier Electronic Arts où tes sauvegardes sont stockées, il n'est pas possible de les déplacer. Elles sont liées à ton compte Windows et à moins de déplacer ton dossier Documents en entier, ce ne sera pas possible.

• Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse ! 🙌

J'ai vu qu'on pouvait déplacer tout le dossier Mes Documents et le baser ailleurs ; seulement, je n'ai pas que le dossier Electronic Arts à l'intérieur de celui-ci, ce n'est donc pas une solution envisageable pour moi 🤨

Je suis donc allée sur le lien que vous m'avez indiqué ; j'ai alors installé le logiciel dont il est question, fait tout exactement comme indiqué ... Mais ça ne marche pas. Le jeu génère automatiquement un nouveau dossier en ignorant le "lien symbolique" créé. ☹️

Je suis vraiment embêtée, car j'en suis actuellement à un stade où il m'est impossible d'ouvrir certaines applications sans qu'elles ne m'indiquent qu'il n'y a pas suffisamment de place sur le disque pour fonctionner--

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago

Bonjour, ,essais ceci qui pourrait te faire gagner un peu de place:   dans ton dossier Sims 4 supprime cache,cachestr, localthumcache,ouvre le dossier onlinethumbnailcache et supprimes les fichiers, pour Origin supprime aussi les caches voici commet faire:

Ouvres le dossier Bibliothèque. Ouvres le dossier Support Application, puis le dossier Origin. Supprimes le dossier DownloadCache. Vides la corbeille.

Puis tu fais un CCleaner.

Fermes toutes tes applications. Fais un essais.

Sinon pourrais-tu nous envoyer un rapport dxdiag? (Cela donne les infos sur la configuration de ton PC),

Appuies sur les touches [Windows]+[R] du clavier pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Dans la fenêtre « Exécuter », saisis dxdiag et appuies sur <Entrée>. La fenêtre de dialogue de l'outil de diagnostic DirectX devrait apparaître. Cliques sur « Enregistrer toutes les informations ». Puis tu mets le fichier sur ton bureau et tu le mettras en pièce jointe à ta prochaine réponse.

Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aides et si une solution est trouvée de la valider dans"accepter comme solution".

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    4 years ago

Bonjour @phaniejm ,

La piste donnée par Aria169 me semble être intéressante, concernant l'utilisation de Feather Links, quelques précisions :

- L'idéal serait de copier le dossier Les Sims 4 présent dans Documents sur ton SSD (temporairement) avant de l'utiliser afin d'éviter un quelconque souci.

- Crée un dossier nommé par exemple Electronic Arts sur ton SSD, il te permettra de réaliser le lien symbolique comme indiqué sur le forum Sims.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 3 minutes ago
16,965 Posts