Forum Discussion
Bonsoir @Phine26
Si vos paramètres de Options du jeu ne vous semblent plus être à agir sur le jeu et ce quoi que vous y paramétriez, éventuellement, jeu fermé, aller dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 et :
- Supprimer le fichier Options.ini,
- Puis déplacer temporairement le dossier Mods vers le bureau,
- Et supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.
- Ensuite redémarrer l'ordinateur.
Après le redémarrage, lancer EA app et le jeu. Votre jeu sera sans aucune personnalisation au niveau de Options du jeu et s'affichera alors avec les paramètres par défaut prévu de base par le jeu.
- Via le Charger une partie, lancer votre partie de jeu en cours. Elle sera sans aucun contenus personnalisé puisque le dossier Mods est déplacé sur le bureau),
- Aller sur le terrain de la map où vous êtes à jouer votre foyer du moment,
- Et une fois arrivée sur le terrain cliquer sur les trois petits points en haut droite sur l'interface jeu, pour aller sur Options du jeu et alors effectuer à nouveau les paramètres de personnalisations de votre choix sans oublier le clic sur Appliquer les modifications lorsqu'il en est nécessaire sur certains paramètres nouvellement modifiés.
- Une fois terminé, quitter Options du jeu, sauvegarder la partie via un Enregistrer sous en nouvelle partie sauvegarder que vous nommerez.
- Puis quitter le jeu.
- Un nouveau fichier Options.ini nouvellement recréé par le jeu devrait être présent dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. Aller vérifier si il l'est bien, et si oui, tester alors à nouveau le jeu avec votre partie de jeu nouvellement sauvegardée, afin de savoir comment le jeu s'affiche à vous sur l'écran de l'ordinateur et comment il est à fonctionner.
Bonjour,
d’accors je vais faire ça tantôt et je reviens vers vous vous dire quoi mais en faisant la sauvegarde, je ne risque pas de perdre justement mes objets qui étaient personnalisé ? Le dossier miss je l’avais déjà déplacé car je comptais y faire un tris mais bon malgré tout vu les années de jeux et d’heure et tout ça dessus, je n’ai pas envie de tout perdre non plus alors du coup comment faire? Encore merci de votre réponse et je vais regarder à ça tout à l’heure 🙏🏻🙏🏻
- LinetteMJ7 months agoHero+
Bonjour @Phine26
6751 mods ça doit en faire du poids et ça doit aussi considérablement ralentir le jeu lorsqu'il doit rechercher dans votre dossier Mods une énorme cargaison de fichiers qu'il doit ensuite lire pour pouvoir tous les initialiser pour qu'il puisse ensuite les afficher tous ces contenus personnalisés dans votre partie de jeu.
Et éventuellement aussi, il se peut que parmi tous ces contenus personnalisés il en existe qui sont à l'heure actuelle devenus incompatibles avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu.
D'où mon conseil pour déplacer temporairement le dossier Mods vers le bureau dans un premier temps afin de lancer le jeu pour le tester sans ces contenus personnalisés présents en jeu. Parce que peut-être il se pourrait que cela soit certains d'entre eux la cause éventuelle de l'affichage du jeu sur votre écran en lien avec des Options du jeu que vous tentez de modifier et qui ne se prennent pas en compte ensuite sur le jeu.
Depuis le mois de mai 2024(mois où vous n'avez plus eu de temps pour jouer à ce jeu) à septembre, cela en fait des nouveaux contenus de jeu pour le jeu qui sont sortis mais également des mises à jour de jeu associées à des correctifs(8 ou 9 mises à jour et correctifs, 1 pack de jeu, 4 kits, et 2 événements proposés/ajoutés au jeu, de mai à aujourd'hui).
Et la plus part du temps, ces ajouts là sur le jeu entraine des soucis si jamais les contenus personnalisés ne sont pas vérifiés et mis à jour puis testé par tour à tour petits lots pour savoir si ils seraient tous en pleine compatibilité avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu et l'ajout du tout dernier contenu de jeu sorti pour le jeu.
Pour ce qui est d'une réparation du jeu, et avant de procéder à cette réparation, il faut aller dans le dossier Documenbts\Electronic Arts\Les Sims 4 pour :
- y faire la démarche de déplacer le dossier Mods vers le bureau,- supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt,
- et penser à faire une copie de sauvegarde ailleurs des dossiers saves et Tray ainsi que des fichiers accountDataDB.package et UserSetting.ini, afin que ces 4 éléments ne soient pas impactés par le processus de réparation du jeu.
- et ensuite lorsque la réparation a été lancée et s'est terminée, penser à redémarrer l'ordinateur afin que le système sur l'ordinateur et le jeu puisse prendre en compte ce qui aura été modifié dans les dossiers d'installation du jeu sous l'effet du processus de réparation qui a eu lieu.
Si les contenus du dossier Mods sont toujours là présents dans le Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, ainsi que les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt, cela peut aussi éventuellement contrarier le processus de réparation et alors le jeu ne bénéficierait peut-être pas de cette réparation qui vient de s'effectuer.Et peut importe que ces contenus personnalisés ne soient plus en jeu sur le moment et que les Sims soient dévêtus ou que les constructions se soient vidées de quelques éléments. C'est juste pour le test afin de savoir comment le jeu se comporte après une réparation et alors déterminer si effectivement c'était la présence de contenus personnalisés qui engendrait le soucis.
Et de temps à autre il faut effectuer la démarche pour supprimer le cache sur EA app parce que au fil du temps un bon nombre de données s'y accumulent et peuvent elles aussi interférer sur le bon fonctionnement d'EA app.
Et d'autant plus si parmi elles il existe des données erronées :
- rendant des téléchargements de jeux impossibles.
- ou bien des réparations de jeu qui, même si elles sont à afficher un processus en cours allant de 0% à 100% en visuel sur la fenêtre de l'application, il se peut qu'au final elles sont à rien corriger du tout.
- ou bien encore d'autre chose, une connexion au compte de jeux EA qui ne veut pas se faire, une disparition soudaine de jeux qui ont pourtant été acquis et enregistrés sur le compte de jeu EA, une erreur de lancement de jeu dès le lancement depuis la fenêtre d'EA app, ou tout simplement une application EA app qui soudain refuse de se lancer, enfin nombreux événements pouvant se produire et qui peuvent parfois nous bloquer quelques heures voir plus si les pistes à explorer ne sont pas de suite à faire en sorte que tout soit de nouveau à fonctionner bien.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 8 hours ago
Bug construction
Solved9 hours ago- 11 hours ago
- 12 hours ago
- 12 hours ago