Forum Discussion

Malaikavnh's avatar
Malaikavnh
Newcomer
10 months ago

Les Sims4 ne se lance pas et ne se désinstalle pas

Depuis la dernière MAJ (septembre 2024), mon jeu plante avant le premier écran de chargement. J'essaye donc de désinstaller puis de réinstaller le jeu mais le même problème se présente. Je déplace tous mes mods dans un autre dossier que le jeu n(utilise pas pour savoir si c'est problème de CC. Mais encore une fois le même problème... Je décide de désinstaller complètement EAapp mais je ne pense pas l'avoir fait correctement donc quand j'essaye de faire s'exécuter l'app Installer, on me propose de réparer l'application parce qu'elle serait déjà installée. Une fois l'app installée, je télécharge à nouveau Les Sims4, mais encore une fois le jeu plante et quand j'essaye de le désinstaller rien ne se passe. 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Car j'ai essayé d'y jouer sur Steam mais mes DLC ne sont pas disponibles sur cette plateforme car je les ai tous achetés sur EA app malgré avoir lié mes comptes, et ça m'embête vachement de devoir "perdre" tout le contenu que j'ai acheté à cause d'une MAJ.

1 Reply

• Bonsoir @Malaikavnh 

Vos contenus ne sont pas perdus si vous désinstallez le jeu, car ils sont à liés à vie à votre compte de jeux EA et compte de jeux Steam. Par contre, si votre jeu Les Sims 4 en jeu de base est installé via Steam et non via EA app, c'est alors via Steam qu'il faut désinstaller le jeu puis ensuite le réinstaller et non via EA app.

La désinstallation du jeu Les Sims 4 c'est toujours via le jeu de base, les dlc ne peuvent être désinstallés pour être réinstallés si le jeu de base ne l'est pas désinstallé pour être ensuite réinstallé. Le jeu de base se réinstalle et ensuite les dlc peuvent se réinstaller à leur tour. Peut-être le soucis que vous rencontrez par rapport à la désinstallation/réinstallation du jeu : "je télécharge à nouveau Les Sims4, mais encore une fois le jeu plante et quand j'essaye de le désinstaller rien ne se passe. ".

Et il en est de même pour une réparation du jeu, elle s'effectue toujours à partir du jeu de base en premier, alors si le jeu de base est sur Steam, la réparation doit s'effectuer depuis Steam.

Pour désinstaller/réinstaller le jeu sur Steam :
    - Un clic-droit sur le jeu dans la bibliothèque de jeux Steam.
    - Supprimer le contenu local.
    - Une fois que c'est fait, le jeu devrait passer en grisé puisque désinstallé. Vous pouvez aller dans le dossier d'installation des jeux Steam(C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common) pour vérifier que tout a bien été supprimé, plus aucun dossier The Sims 4 ne devrait être présent dans ce dossier common.
    - Puis réinstaller le jeu en le téléchargeant à nouveau depuis la bibliothèque de jeux en se plaçant sur la fenêtre pour ce jeu Les Sims 4, et Steam l'installera de lui-même une fois que tous les fichiers d'installation pour le jeu seront tous chargés dans son nouveau dossier d'installation.

Cependant, avant de désinstaller le jeu, toujours penser à effectuer une copie de sauvegarde pour les données importantes du jeu et qui sont présentes dans le dossier Les Sims 4 dans Documents\Electronic Arts(dossier saves, dossier Tray, fichiers accountDataDB.package, UserSetting.ini et Options.ini), afin de toujours avoir ces données sous la main dans le cas où une désinstallation du jeu serait par erreur à supprimer quelques fichiers parmi ces données du dossier actuel Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

Et ensuite seulement effectuer la procédure de désinstallation, et lorsque c'est terminé penser à redémarrer l'ordinateur afin que le système et son registre puisse prendre en compte cette désinstallation et efface alors toutes traces de l'installation qui était jusqu'ici présente pour ce jeu sur l'ordinateur.

Et au redémarrage, télécharger à nouveau les fichiers d'installation du jeu pour ensuite l'installer à nouveau. Puis redémarrer à nouveau l'ordinateur quand le processus d'installation s'est terminé, afin que le système et le registre enregistrent les nouvelles données pour la toute nouvelle installation du jeu.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,683 PostsLatest Activity: 2 hours ago